[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar loulou » 23 Aoû 2014 17:48

Karl36 Wrote:il me manque le 245 et la photo en page précédente ne s'affiche pas :

La plaque est DF-791-KG ;)
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 847
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agora S » 23 Aoû 2014 17:59

BW2Bus Wrote:Salut.
Si les par-choc ont changé lors du changement de numérotation alors pourquoi les bus de l'ancienne gamme ont toujours l'ancien même si un nouveau par-choc a été dévoilé ?


Pour les nouveaux pare choc avant, c'est une option proposé par Heuliez donc si les OA ou les groupes n'en veulent pas ben ils ont l'ancienne génération de pare choc. C'est pareil pour la nouvelle calandre qui intègre les feux diurnes qui est aussi une option.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agatino86 » 30 Aoû 2014 9:44

Ça y est c'est la rentré, vitalis annonce les nouveautés sans grand changement.

Article de centre presse 30/08 :

> La Pictavienne cadencée toutes les 10 minutes:
C'est un pas en avant vers le futur bus à haut niveau de service (BHNS). La ligne 2 (La Pictavienne) est désormais réglée pour un passage régulier de bus toutes les dix minutes entre 7h30 et 19h.

> Le Noctambus fait la sortie des boîtes de nuit:
A la demande des professionnels de la nuit, les trajets retour du Noctambus sont repoussés à 6h10 et 7h20 le dimanche matin pour permettre aux noctambules de l'utiliser. A partir de 21h15, le départ de Poitiers centre ne se fait plus à la même heure mais toutes les demi-heures sur les lignes N2A et N2B, jusqu'à 1h du matin du lundi au mercredi et jusqu'à 3h du jeudi au samedi. Ce qui permet d'améliorer globalement les cadences sur le circuit en boucle suivi par ces deux lignes.

> De nouveaux arrêts:
La ligne 14 mène désormais jusqu'à Notre-Dame. Certains bus de la 9 passeront par la gare SNCF. La ligne 1 B rejoint le hameau de Martigny à Chasseneuil, avec 3 allers et 6 retours en semaine et un aller et retour le samedi. En réponse à des demandes de salariés, la ligne 4 propose désormais un départ de la Pointe à Miteau à 20h30. Un nouvel arrêt « Fernand-Léger » a été créé à la Mérigotte sur la ligne P'ti'bus 21, avec correspondance avec la ligne 11 à l'arrêt « Les cours ».

> Le Pass jeune coûte moins cher.
Précédemment utilisable jusqu'à 26 ans, il est désormais destiné à tous les étudiants quel que soit leur âge. Son prix baisse également: l'abonnement annuel passe à 199, 90€ (- 12€). La formule semestrielle devient « glissante »: elle est valable du 1 septembre au 31 août, pendant six mois à compter de la date d'acquisition. Coût: 153, 20€.
Agatino86
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Mai 2014 9:31
Localisation: Poitiers / Caen

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BW2Bus » 11 Sep 2014 11:33

Salut.
La ligne 9 a donc été prolongée jusqu'à la gare ? Elle passe près du centre-ville donc ? (au lieu de l'entrée du centre-ville vers le marché).
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar snowers » 11 Sep 2014 15:44

C'est un peu plus compliqué que ça (A Poitiers rien n'est simple :p )

Lorsqu'un bus de la ligne 9 qui part donc du Campus arrive au Centre Ville (Marché Notre-Dame) : deux possibilités (selon les horaires) :
- soit son terminus reste au Marche Notre Dame
- soit il est prolongé vers la Gare SNCF et la Blaiserie en ligne 14. C'est-à-dire que le conducteur enchaine directement sur un trajet en ligne 14 de Notre-Dame à La Blaiserie. :)

C'est... compliqué.

Et du coup, pour la ligne 14 c'est encore plus simple (ironie) :
- soit le bus qui part de la Blaiserie a pour terminus le Centre-Ville
- soit il continue après le Centre-Ville en ligne 8 (au final, il refait l'ancien itinéraire de la ligne 8, avant de faire tous les changements à l'ouverture du viaduc)
- soit il continue en ligne 9.

Sur les girouettes, je n'ai pu prendre de photo, c'est indiqué par exemple
    9 POLE NOTRE DAME
    Continue en 14 La Blaiserie

Sinon pour La Pictavienne Vitalis a confirmé via le magazine du réseau le chiffre de 13000 voyageurs par jour en semaine pour cette seule ligne.
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 07 Mar 2008 22:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agatino86 » 10 Oct 2014 15:31

Bonjour !

Cet après midi, le service vitalis était complètement à l’arrêt, pour cause une agression a eu lieu. Je vous laisse le lien de l'article. Le service est de nouveau à la normal depuis 17h00.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 68922.html
Agatino86
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Mai 2014 9:31
Localisation: Poitiers / Caen

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agatino86 » 05 Nov 2014 12:49

Bonjour !!
Malgré la manifestation de 400 agriculteurs qui perturbe le réseau notamment la rue Victor Hugo plein de fumier lol, j'ai plutôt une bonne surprise !

Aujourd'hui à 13h15 a l’arrêt pole boncenne un magnifique Man lion's city 18 euro 6 était en circulation en spécial. J'ai pas plus d'info, il était blanc avec le logo vitalis sur l'arrière.

Pas eu le temps pour les photos mais il était comme celui ci Image
( source : http://cng.auto.pl/cms/content/uploads/ ... 2013-2.jpg )

Quelqu'un a plus d'info ???
Agatino86
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Mai 2014 9:31
Localisation: Poitiers / Caen

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Niiak » 05 Nov 2014 13:13

Tiens donc, ne serait-ce donc pas le Lion's City Blanc qu'il y avait à Nantes il y a quelques jours ? C'est possible ! Si c'est celui-là, il est destiné pour le réseau TBC de Bordeaux ! :)

EDIT : Il ressemblait à lui ? (C'est celui qu'il y avait a Nantes)
Image
Et quand t'as compris l'truc, tu joues différemment quoi...
Avatar de l’utilisateur
Niiak
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 05 Juil 2012 15:17

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar urbus-dax » 05 Nov 2014 13:19

Niiak Wrote:Si c'est celui-là, il est destiné pour le réseau TBC de Bordeaux ! :)

Pas trop vite! Il semblerait qu'il soit de pré-série et non destiné à TBC mais équipé comme TBC! (Voir sous-forum bordelais)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Philippe02 » 05 Nov 2014 13:29

Ce n'est pas le même et c'est très visible ! Celui de Poitiers est immatriculé en Allemagne. Pourquoi pas un hybride d'ailleurs ?
Quant à celui qui circule à Nantes, il a bien déjà son n° de parc bordelais !
Philippe02
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 296
Inscription: 20 Mai 2003 21:32
Localisation: Aisne (02)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar urbus-dax » 05 Nov 2014 13:33

Philippe02 Wrote:Quant à celui qui circule à Nantes, il a bien déjà son n° de parc bordelais !

Et c'est bien la le problème puisque les articulés bordelais ne commencent qu'a xx25 je crois alors que celui-ci possède 2 n°parcs différents !
Mais tout est écrit sur le sujet bordelais!
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agatino86 » 05 Nov 2014 13:38

J'ai pas eu le temps de voir les détails mais je ne crois pas que c'est le même, hybride ? je sais pas mais une chose sur c'est qu'il est passé à coter de moi sans m'en rendre compte, après c'était en descente, je retourne en ville cette aprem en espérant le revoir ^^
Agatino86
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Mai 2014 9:31
Localisation: Poitiers / Caen

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agora S » 05 Nov 2014 13:56

Philippe02 Wrote:Ce n'est pas le même et c'est très visible ! Celui de Poitiers est immatriculé en Allemagne. Pourquoi pas un hybride d'ailleurs ?
Quant à celui qui circule à Nantes, il a bien déjà son n° de parc bordelais !


Salut,

Comment sais tu que celui de Poitiers est immatriculé en Allemagne ? Tu l'as également croisé ?

Je pense également que c'est celui qui était à Nantes récemment qui est maintenant à Poitiers de plus les deux villes ne sont pas loin l'une de l'autre.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1047
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Philippe02 » 05 Nov 2014 14:02

Regarde la photo !!!!
Philippe02
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 296
Inscription: 20 Mai 2003 21:32
Localisation: Aisne (02)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar urbus-dax » 05 Nov 2014 14:04

Philippe02 Wrote:Regarde la photo !!!!

La photo qu'il a mise est juste la pour illustrer le modèle du véhicule, ce n'est pas forcément exactement celui-ci qu'il a vu..!
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agatino86 » 05 Nov 2014 14:05

Oui c'est un exemple lol j'ai indiquer à coter que j'ai pas eu le temps pour les photos !!! je vais essayer de le croiser cette aprem
Agatino86
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Mai 2014 9:31
Localisation: Poitiers / Caen

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Philippe02 » 05 Nov 2014 14:17

Effectivement, désolé !
Philippe02
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 296
Inscription: 20 Mai 2003 21:32
Localisation: Aisne (02)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Ferrovi-Pat » 08 Nov 2014 18:45

Bonjour,

Fin d'après-midi au soleil pour l'Irisbus Citelis 12 GNV n° 470 de la STP, en charge d'une course de la ligne 11. Baptistère-Saint-Jean, 27 octobre 2014.
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Agatino86 » 10 Nov 2014 11:59

Bonjour à tous, le man lions city euro 6 est de nouveau en circulation je l'ai vu a notre dame, trop loin pour des photos !!
Agatino86
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Mai 2014 9:31
Localisation: Poitiers / Caen

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar snowers » 10 Nov 2014 23:04

Oui, je l'ai vu cet après midi mais j'étais occupé à prendre mon propre bus !

Il circulait sur la ligne 1 Milétrie Rond-Point <=> Futuroscope Lycée Pilote
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 07 Mar 2008 22:00

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 11 Nov 2014 19:49

Niiak Wrote:Tiens donc, ne serait-ce donc pas le Lion's City Blanc qu'il y avait à Nantes il y a quelques jours ? C'est possible ! Si c'est celui-là, il est destiné pour le réseau TBC de Bordeaux ! :)

EDIT : Il ressemblait à lui ? (C'est celui qu'il y avait a Nantes)
Image


Salut,
Je pense à 99% que c'est celui-ci , je n'ai pu noter toute la plaque mais celle-ci commençait bien par DL - ...

Il est surement en test sur le réseau en vu d'un prochain appel d'offre ?
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar JSN » 11 Nov 2014 20:28

Du fait que Heuliez ne produit plus de GNV pousse enfin les réseaux à s'ouvrir sur de nouveaux modèles, comme c'est le cas pour Bordeaux et Nantes entre autres.

C'était déjà le cas lors des acquisitions des Citelis 18 GNV par Poitiers et Bordeaux quand Heuliez n'était pas prêt pour le GX 427 et GX 427 GNV.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Cyril Regnier » 11 Nov 2014 21:18

C'est une volonté d'IVECO de laisser le GNV à L'Urbanway. A contrario, Heuliez garde l'opportunité des Hybrides ! ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar JSN » 11 Nov 2014 21:34

Cyrilbrux Wrote:C'est une volonté d'IVECO de laisser le GNV à L'Urbanway. A contrario, Heuliez garde l'opportunité des Hybrides ! ;)


C'est exacte, cependant les promesses des Hybrides ne sont pas à la hauteur de ce qui est annoncé par Heuliez, en terme de coût d'exploitation qu'en terme avec un coût d'achat très important, d'ailleurs Nantes réseau très fidèle à Heuliez se retire de son effet d'annonce de l'achat des GX 437 Hybrides faisant suite à l'acquisition des 3 GX 427 Hybrides, les budgets n'ayant pas été validé et va passer dans semaines à venir un appel d'offres de 150 articulés au GNV, donc qui ne sera pas Heuliez par évidence.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar snowers » 18 Nov 2014 17:47

Et on progresse dans la cadencage de la Pictavienne !

Depuis la semaine dernière, les horaires ne sont plus affichés aux arrêts, seules des fréquences sont annoncées.

Image


Problème (selon moi) : il n'y a pas d'afficheur numérique à tous les arrêts (à peine 15% ou 20% des arrêts de la ligne sont équipés), on ne sait donc pas si le bus passe dans 1 minute ou dans 12 minutes si on n'a pas l'application pour smartphone... Application qui est très mal faite et qui n'indique pas forcément les bons horaires en temps réel...
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 07 Mar 2008 22:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia