Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
le réseau seras bel et bien " optimisé " en septembre prochain.Lusa86 Wrote:Bonsoir,
D'après un article paru le 06/01/2015 dans " La Nouvelle République " le BHNS de Grand Poitiers ne verra pas le jour avant 2018 mais en attendant un nouveau réseau de bus est attendu pour Septembre prochain .
Vivement la rentrée prochaine
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... NS-2175009
Bastien2014 Wrote:Ah oui ça me dit quelque chose, les bouteilles de gaz de ce bus n'avaient pas été renversées, ce qui avait entrainé une intervention des pompiers ? Ca aurait pu causer une grosse explosion je crois.
L'assemblée générale du Comité d'actions de Poitiers Ouest (Capo) a été jeudi l'occasion pour Thierry Wischnewski, directeur de Vitalis, et Laurent Fonteneau, responsable du service mobilité transports à la mairie, de présenter la philosophie et quelques lignes du futur réseau de bus. Il sera opérationnel le 31 août, jour de la rentrée des classes.
« Nous voulons réduire les temps de parcours. Et pour cela tirer des lignes les plus droites possibles. Nous voulons augmenter les possibilités de correspondances. Et nous favoriserons les complémentarités entre les bus et les autres modes de déplacement. »
Le paquet sera mis sur les lignes structurantes (les actuelles lignes 1, 2 et 4) qui bénéficieront de 55 à 82 allers-retours par jour, fonctionneront de 6 h 30 à 20 h 30 (de 6 h à 22 h pour la ligne 1 qui desservira le CHU). « On passe d'une logique d'horaires à une logique de fréquence. Un bus toutes les dix minutes la plus grande partie de la journée. » Ces lignes transportent 70 % des clients. Ligne 1, des arrêts devront être aménagés sur la rocade nord pour capter les jeunes de la Maison de la Formation et les ouvriers de la zone de la République. La même ligne 1 desservira Beaulieu.
La ligne 4 ne partira plus de Montamisé, mais de Saint-Eloi.
)Plus question de faire cinq kilomètres pour ramasser trois clients par jour.
forlan Wrote:De plus si le plan pouvait intégrer les lignes départementales pour une meilleure complémentarité, comme c'est le cas à Nice par exemple.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,forlan Wrote:De plus si le plan pouvait intégrer les lignes départementales pour une meilleure complémentarité, comme c'est le cas à Nice par exemple.
Ca implique une communauté tarifaire sur le PTU...
Patrick
Alex86 Wrote:Ok il n'y a peut être pas foule dans le 8 a 6h40 mais ça n'empêche que c'est mon seul moyen de me rendre en ville le matin donc si il n'y a plus de départ a Montamisé j'espère qu'il y aura tout de même un moyen de transport mis en place car Montamisé fait quand même partie du Grand Poitiers
SC10 8904 Wrote:Il s'agit la ligne 24 du réseau de la Semvat, de Toulouse. Un 317 GNV avait été testé en 1998
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