Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Locutus » 13 Jan 2018 18:17
Je trouve la livrée tres sympa, elle donne un coté récent au bus malgré son age avancé
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.
Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
-
Locutus
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1041
- Inscription: 26 Juin 2010 21:08
par Boomers92 » 14 Jan 2018 19:47
Locutus Wrote:Je trouve la livrée tres sympa, elle donne un coté récent au bus malgré son age avancé
Je suis totalement d'accord avec toi
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par RVI R312 » 20 Jan 2018 9:40
Bonjour .
J’aimerais savoir si il reste encore des Agora GNV sur le réseau et aussi des Gx317 GNV de 1998 svp ?
Merci .
-
RVI R312
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 65
- Inscription: 27 Fév 2015 13:18
par Boomers92 » 21 Jan 2018 16:28
RVI R312 Wrote:Bonjour .
J’aimerais savoir si il reste encore des Agora GNV sur le réseau et aussi des Gx317 GNV de 1998 svp ?
Merci .
Bonjour,
Les Agora GNV nan il n'y en a plus par contre y reste 7-8 Agora S €2, 2 GX 317 Diesel €2, et une vingtaine de GX 317 GNV.
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par RVI R312 » 22 Jan 2018 8:30
Merci pour l’information , dans la vingtaine des Gx317 GNV y-en na t’il encore de 1998 ?
Merci .
-
RVI R312
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 65
- Inscription: 27 Fév 2015 13:18
par Boomers92 » 22 Jan 2018 15:18
RVI R312 Wrote:Merci pour l’information , dans la vingtaine des Gx317 GNV y-en na t’il encore de 1998 ?
Merci .
Pour les dates honnêtement j'en sais rien et de rien
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par Padicha » 24 Jan 2018 14:49
Parmi les GX 317 GNV, le plus ancien est le 404. Il a été mis en service le 20 décembre 1999.
-
Padicha
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 880
- Inscription: 04 Avr 2010 18:23
- Localisation: Tours (37)
-
par Bastien2014 » 28 Jan 2018 12:53
Les GX 317 diesel ne sont pas encore prêts de prendre leur retraite visiblement. J'ai vu le 204 ou 205 encore en service et il date de 1995, soit presque 23 ans.
Ces bus doivent être d'une fiabilité à toute épreuve pour être toujours opérationnels.
Je serai triste quand ils partiront car je me rappelle que je les prenais pour aller à la piscine quand j'étais en primaire.
-
Bastien2014
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 16
- Inscription: 29 Déc 2014 13:35
par Locutus » 28 Jan 2018 23:41
Bastien2014 Wrote:il date de 1995, soit presque 23 ans.
Jolie longévité
Bastien2014 Wrote:Je serai triste quand ils partiront car je me rappelle que je les prenais pour aller à la piscine quand j'étais en primaire.
C'est là que tu te prend un méchant coup de vieux
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.
Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
-
Locutus
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1041
- Inscription: 26 Juin 2010 21:08
par Bastien2014 » 31 Jan 2018 9:32
Avec les Agora S diesel oui ce sont les derniers bus de mon enfance qui restent...
Quand le dernier GX 317 GNV, le 430, sera réformé une grande page se tournera car c'est le dernier avec la sellerie grise qui est sorti.
-
Bastien2014
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 16
- Inscription: 29 Déc 2014 13:35
par Boomers92 » 01 Fév 2018 16:10
Bastien2014 Wrote:Avec les Agora S diesel oui ce sont les derniers bus de mon enfance qui restent...
Quand le dernier GX 317 GNV, le 430, sera réformé une grande page se tournera car c'est le dernier avec la sellerie grise qui est sorti.
Qu'une chose a dire, il se porte très bien les Agora S €2
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par Bastien2014 » 16 Fév 2018 19:37
Aujourd'hui j'ai pris le 468, c'est un Agora mais l'intérieur et le bruit du moteur est exactement le même que celui d'un Citelis.
Je me rappelle qu'il a été mis en service en 2008 soit 3 ans après la fin de production des Agora du coup il a été acheté d'occasion mais à quel réseau ? Et l'intérieur n'est donc pas non plus d'origine ?
-
Bastien2014
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 16
- Inscription: 29 Déc 2014 13:35
par Niiak » 16 Fév 2018 19:56
Oui c'est normal, les derniers ont été produit avec une motorisation Iveco !
Et quand t'as compris l'truc, tu joues différemment quoi...
-
Niiak
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 382
- Inscription: 05 Juil 2012 15:17
par Locutus » 16 Fév 2018 20:55
Les dernieres séries d'Agora avaient non seulement un moteur IVECO (depuis la norme Euro 3 pour les moteurs Diesel), mais aussi l'intérieur façon citelis.
Ce changement a dû avoir lieu fin 2003 je penses
La derniere série d'Agora Line €3 Lyonnais (série 1200) livrée en 2004 avaient ce nouvel interieur
Mais je me souviens avoir croisé un Agora L GNV stationné à Lyon avec ce nouvel intérieur fin 2003.
Concernant ce bus, c'est peut etre un ex bus démo non? Poitiers a(vait?) l'habitude d'acheter des bus de ce type
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.
Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
-
Locutus
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1041
- Inscription: 26 Juin 2010 21:08
par Boomers92 » 17 Fév 2018 1:34
Bastien2014 Wrote:Aujourd'hui j'ai pris le 468, c'est un Agora mais l'intérieur et le bruit du moteur est exactement le même que celui d'un Citelis.
Je me rappelle qu'il a été mis en service en 2008 soit 3 ans après la fin de production des Agora du coup il a été acheté d'occasion mais à quel réseau ? Et l'intérieur n'est donc pas non plus d'origine ?
Si tu as pris le 468 c'était un Agora S GNV alors ? Car les S €2 c'est 210
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par legioun_nissarda » 25 Fév 2018 9:37
Salut, dites moi, ils ont une affection particulière les Citaro C2 et G C2 ou ça peut rouler n'importe où?
-
legioun_nissarda
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 357
- Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
- Localisation: Nice (06)
par Boomers92 » 25 Fév 2018 15:52
legioun_nissarda Wrote:Salut, dites moi, ils ont une affection particulière les Citaro C2 et G C2 ou ça peut rouler n'importe où?
Les C2 roule partout dans Poitiers les G C2 que les ligne 1 et 2A / 2B
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par Boomers92 » 27 Fév 2018 6:40
Nouveautés chez Vitalis les bus sont désormais équipé d'une girouette qui alterne en la destination et "je monte , je valide !" De plus les valideurs sans contact sont encore en déploiement mais présent déjà dans un certain nombre de bus
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par Bastien2014 » 03 Mar 2018 5:52
J'ai enfin pu tester le système Vpass on comprend mieux pourquoi ça avait été décalé, il y'a encore des bus ou les appareils ne fonctionnent pas du coup j'ai pu prendre le bus gratuitement.
Par conséquent les vieux composteurs orange devraient tirer leur révérence ils auront marqué l'histoire des bus de Poitiers, ils ont au moins 40 ans non ?
-
Bastien2014
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 16
- Inscription: 29 Déc 2014 13:35
par Boomers92 » 06 Mar 2018 5:49
Bastien2014 Wrote:J'ai enfin pu tester le système Vpass on comprend mieux pourquoi ça avait été décalé, il y'a encore des bus ou les appareils ne fonctionnent pas du coup j'ai pu prendre le bus gratuitement.
Par conséquent les vieux composteurs orange devraient tirer leur révérence ils auront marqué l'histoire des bus de Poitiers, ils ont au moins 40 ans non ?
Oui ça y'est les tickets ne sont plus autorisés maintenant c'est la carte rechargeable Vpass ou le billet rechargeable Vpass. Et oui les composteurs orange sont en train train d'être retirer des bus. Hier j'ai tester mon Vpass et en prenant Le GX 327 N°222 il n'y avais plus le composteur orange
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par Bastien2014 » 08 Mar 2018 16:51
Les bornes Vpass ont elles été aussi installées sur les lignes scolaires qui sont assurées par les Rapides, Martin et Transdev ? et aussi les 25 à 29.
Car eux possèdent des cars pas franchement tout jeunes notamment les Recreo donc à voir si ça pourra fonctionner dedans.
-
Bastien2014
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 16
- Inscription: 29 Déc 2014 13:35
par Boomers92 » 08 Mar 2018 18:09
Bastien2014 Wrote:Les bornes Vpass ont elles été aussi installées sur les lignes scolaires qui sont assurées par les Rapides, Martin et Transdev ? et aussi les 25 à 29.
Car eux possèdent des cars pas franchement tout jeunes notamment les Recreo donc à voir si ça pourra fonctionner dedans.
Nan que Vitalis
pas ligne en vienne ni transport Martin ni transdev et les autres
-
Boomers92
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 116
- Inscription: 05 Nov 2017 17:43
par Bastien2014 » 09 Mar 2018 9:51
Lignes en Vienne c'est normal c'est un autre réseau de transport avec sa propre tarification.
Mais par contre pour les lignes Vitalis 25 à 29, ainsi que les scolaires (relevant aussi du réseau Vitalis) comme je le disais qui sont sous-traitées aux Rapides du Poitou, Transdev et Martin comment fera on pour les emprunter du coup ? Certes elles sont peu fréquentées et rares mais elles peuvent toujours servir.
-
Bastien2014
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 16
- Inscription: 29 Déc 2014 13:35
par forlan » 09 Mar 2018 22:04
Salut,
Jusqu'à preuve du contraire les validateurs seront presents dans tous les bus circulant sur les lignes permettant une correspondance avec un titre de transport Vitalis, donc les lignes scolaires incluses (qui sont des lignes régulières finalement avec un numérotation distinctes), qu'elles soient sous traitées ou pas.
-
forlan
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 347
- Inscription: 28 Déc 2010 1:28
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pmz, sanglier08