Anciens tramways de Mulhouse

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Anciens tramways de Mulhouse

Messagepar leviking7845 » 21 Oct 2010 8:05

je suis en train de tracer les lignes tous les anciens tramways de France!! (sur microsoft autoroute quand j'ai commencé Google Maps n'était pas ouvert),vaste programme puisque j'inclus les lignes secondaires, et lignes principales avec l'aide d'un guide Michelin de 1929 et de cartes michelins
autour des années 30. Pour chaque ligne ou ville pour les tramway je crée un fichier décrivant le trajet.
Revenons à nos moutons!
Concernant les anciens tramways de Mulhouse quelqu'un aurait il des renseignements concernant :
. le nombre de lignes ayant existé, sur le site Amtuir ils notent 4 lignes urbaines 2 lignes suburbaines (11 et 12)
Pour moi il y en avait au moins 6 urbaines (ticket retrouvé sur internet) et 2 lignes suburbaines (11 et 12)?
.Les lignes 11 et 12 ont elles bien eu toutes les 2 en final Ensisheim comme terminus (d'après le tableau du site de la FACS)?
. Le Trajet des différentes lignes urbaines?
Remerciements
leviking7845
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2010 7:41

Re: Anciens tramways de Mulhouse

Messagepar citaro27 » 21 Oct 2010 12:09

Voici un plan du réseau de 1932 issu de "histoire des transports dans les villes de France" de Jean Robett.
Dans ce livre il y a presque tous les plans de réseau de trams.

Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1832
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Anciens tramways de Mulhouse

Messagepar leviking7845 » 21 Oct 2010 16:29

Merci infiniment pour ce plan et cette réponse rapide,avec celui-ci je vois où passe les lignes.
Par rapport à ce plan, le guide Michelin de 1929 trace bien les rues empruntées par les tramways et est fiable.
Je suppose que le livre cité est introuvable.
Encore merci
Salutations
leviking7845
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2010 7:41

Re: Anciens tramways de Mulhouse

Messagepar Terminus » 22 Oct 2010 14:32

leviking7845 Wrote:Merci infiniment pour ce plan et cette réponse rapide,avec celui-ci je vois où passe les lignes.
Par rapport à ce plan, le guide Michelin de 1929 trace bien les rues empruntées par les tramways et est fiable.
Je suppose que le livre cité est introuvable.
Encore merci
Salutations


On ne peut le trouver que d'occasion.

Là il est à vendre :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

La description dit :
« Très beau livre ! 530 Pages. Photos, plans, horaires, tout y est ! »
Non, il n'y a aucun horaire, mais il y a beaucoup de plans, mais pas de tous les réseaux, disons la plupart. Il y a l'historique de tous les réseaux, avec une lacune : Saumur.
Il y a énormément de photos (presque toutes en noir et blanc), et l'histoire des technologies des transports.

Cet ouvrage fut édité à compte d'auteur.
C'est un ouvrage de référence, voire LE livre de référence.
Je le possède et le consulte très fréquemment.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia