Cramos Wrote:Apparament si.Hugues Wrote:Justement, elle n'a pas pris position.
Depuis, en effet. Au moment où j'avais écrit, ce n'était pas encore le cas.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Cramos Wrote:Apparament si.Hugues Wrote:Justement, elle n'a pas pris position.
Donostian Wrote:Bonjour,
Arrêtons de tourner autour du pot et utilisons les bons mots !
Ce qu'en France nous appelons tramway, porte un autre nom ailleurs : super tram, Schnell tram, Sneltram, Light rail., Métro léger ....
nanar Wrote:C'est dû à un fort développement des parkings en ouvrages autour des centres villes (dans les décennies 70/90),
[fin du HS]
Fredorail Wrote:Le prolongement du T1 est-il remis an cause avec l'arrivée de Valérie Pécresse à la tête de la région ?
All361 Wrote:Bonsoir .
Le T8 en heure de pointe est souvent blindé surtout vers les collèges lycée . Donc qu'est ce qu'il raconte ...
yoyo93 Wrote:Bonjour je prend le T8 tous les jours pour aller de mon établissement scolaire (Jean Baptiste de la Salle à Saint-Denis) jusqu'à la gare de Saint-Denis donc une seule station et le tram que ce soit à l'aller ou au retour (grosso modo 7-9h et 15-18h)est absolument plein, aucune place assises que ce soit la branche Epinay ou Villetaneuse (un peu plus Epinay).
yoyo93 Wrote:Bonjour je prend le T8 tous les jours pour aller de mon établissement scolaire (Jean Baptiste de la Salle à Saint-Denis) jusqu'à la gare de Saint-Denis donc une seule station et le tram que ce soit à l'aller ou au retour (grosso modo 7-9h et 15-18h)est absolument plein, aucune place assise que ce soit la branche Epinay ou Villetaneuse (un peu plus Epinay). A la station Pierre de Geyter peu de gens monte et descendent mais les personnes à cet arrêt sont des étudiants en majorité (Groupe scolaire JBS et collège Pierre de Geyter) et le tramway est déjà plein, mais à la gare de Saint-Denis c'est pire pas moyen de sortir tranquillement du tram, le quai est trop étroit par rapport à la masse de personnes souhaitant monter dans le tramway et ça pousse, etc
Entre le fait qu'il n'y ait plus de place assise et le fait qu'il soit plein, il y a un monde. Affirmer que le tram est blindé simplement parce que l'on n'aurait pas de place assise n'est pas du tout, mais alors pas du tout pertinent. Bref, j'ai tendance à croire l'article plutôt que All361 ou yoyo93...yoyo93 Wrote:le tram (...) est absolument plein, aucune place assises
nanar Wrote:yoyo93 Wrote:Bonjour je prend le T8 tous les jours pour aller de mon établissement scolaire (Jean Baptiste de la Salle à Saint-Denis) jusqu'à la gare de Saint-Denis donc une seule station et le tram que ce soit à l'aller ou au retour (grosso modo 7-9h et 15-18h)est absolument plein, aucune place assise que ce soit la branche Epinay ou Villetaneuse (un peu plus Epinay). A la station Pierre de Geyter peu de gens monte et descendent mais les personnes à cet arrêt sont des étudiants en majorité (Groupe scolaire JBS et collège Pierre de Geyter) et le tramway est déjà plein, mais à la gare de Saint-Denis c'est pire pas moyen de sortir tranquillement du tram, le quai est trop étroit par rapport à la masse de personnes souhaitant monter dans le tramway et ça pousse, etc
Et franchement, ça te fait peur à ce point de marcher 10 minutes pour faire à pieds les 8 ou 900 mètres entre ton lycée et la gare, et t'éviter ce m.rdier ?
Ou bien as-tu une impossibilité physique réelle, et dans ce cas je te prie d'excuser mon ironie ...
Cramos Wrote:Entre le fait qu'il n'y ait plus de place assise et le fait qu'il soit plein, il y a un monde. Affirmer que le tram est blindé simplement parce que l'on n'aurait pas de place assise n'est pas du tout, mais alors pas du tout pertinent.yoyo93 Wrote:le tram (...) est absolument plein, aucune place assises
Cramos Wrote:Bref, j'ai tendance à croire l'article plutôt que All361 ou yoyo93...
Je ne suis pas d'accord : si la fiabilité était suffisante, on ne se retrouverait pas avec plus la moitié du parc immobilisé. À comparer avec les parcs électriques de Bretagne (7 ou 8 ZGC à 3 caisses, autant à 4 caisses et 85% engagés en roulement). Si la relation Eslby Crécy a été rajouté au programme des Avanto, c'était parce que le parc était censé pouvoir le permettre. depuis, la SNCF a pris l'habitude d'indiquer des "problèmes de production" en supprimant des T4, des IC de la ligne 4 etc.TGS Wrote:Les Avanto ont une fiabilité suffisante, mais un parc insuffisant.
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