Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Cramos Wrote:Y penser au bout de 2 ans d'exploitation, ça serait quand même grave...
quentin Wrote:En théorie oui, mais il va déjà falloir rallonger les quais ...
izgood Wrote:Bonjour
C'est vraiment le grand flop cette ligne T7.....espérons que le nouveau 285 ira de l'aéroport d'Orly à la gare de Juvisy, parce que s'il faut 2 (longues)attentes au terminal Sud et aux Portes de l'Essonne (comme actuellement), on regrettera vraiment l'ancien 285 (Villejuif M7-Juvisy gare) par la N7......que de millions d'€ dépensés en vain.... .
izgood Wrote:Bonjour
Le problème du futur du T7, c'est .... à l'ouest vers le RER B Cachan (ou même Laplace), le profil et la voirie étant difficile pour un tram dans ce cas.
izgood Wrote:Tu as des affirmations surprenantes.....alors pourquoi ne pas avoir construit la section sud, disons Aéroport d'Orly-Juvisy d'abord ?
Ha? Je ne suis pas d'accord : j'y suis déjà allé plusieurs fois, et la signalétique pour diriger vers le T7 est bien présente. Et il y a des ascenseurs.izgood Wrote:T7 : pas si simple de trouver le tram au Terminal Sud d'Orly,
Cramos Wrote:Ha? Je ne suis pas d'accord : j'y suis déjà allé plusieurs fois, et la signalétique pour diriger vers le T7 est bien présente. Et il y a des ascenseurs.izgood Wrote:T7 : pas si simple de trouver le tram au Terminal Sud d'Orly,
tout à fait d'accord, mais ceux qui ont pondu cette règle ne sont surement jamais allé sur le terrain pour observer cela et se rendre compte que cela créé plus de situation à risque que cela est censé en supprimer, et je ne pense pas que ça va changer de si tôt, fortement malheureusement.Rémi Wrote:Autre problème, d'ordre réglementaire : on impose en Ile de France aux tramways de ralentir à 30 à l'approche d'un carrefour ce qui est une ânerie puisque cela donne un message contradictoire aux autres usagers et leur donne l'impression qu'ils vont pouvoir passer même si les signaux disent le contraire. Il faut au contraire passer "le plus rapidement possible" sur le carrefour afin de le libérer plus rapidement. Accessoirement, passer à 40 ou 45 sur le carrefour donne un message clair : "je passe et si tu veux t'engager, ça va faire mal".
izgood Wrote:Bonjour
Non, pas de nouvelles...et la Ville à l'air très endettée...même le chantier du T3b est au point mort ou presque....par contre pour le M14 ça tourne rond....mais c'est pas un tram ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978