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par Vince10 » 28 Mar 2024 21:24
ewen Wrote:On voit le réel changement aporté par les bogies Ixège sur la structure. C'était plus que nécessaire sur le T1 car avec des bogies Arpège, les temps de parcours auraient été dégradés.
Mauvaise réponse, on est bien sur du bogie Arpège pour le TW20
Du moins pour les bogies situés sous les nacelles.
Pour le reste, comme on est sur un architecture de rame type X03 (bien qu'appelé X05 dans les communications officielles car bénéficiant de cette gamme), c'est bogies pivotants sous les cabines (dérivés du Magdebourg de Strasbourg).
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par ewen » 29 Mar 2024 8:30
Oui mais Ixège sous les cabines. Les bogies du citadis strasbourgeois ne sont pas des Magdebourg mais des Ixège (ou plutôt une préfiguration de ceux-ci, c'est en fait une adaptation de la solution qui a été appliquée pour l'Amérique du Nord). Les derniers Magdebourg, ce sont les citadis de la ligne 1 de Montpellier (qui ont d'ailleurs aussi des Arpèges sous les nacelles, les Magdebourg n'étant utilisés qu'aux extrémités).
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