Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Jojo Wrote:Le T12 francilien sera en revanche le premier à avoir une desserte de type urbain (fréquence 10 minutes, trois fois plus qu'à Nantes ou Mulhouse) sur les deux types d'infrastructures.
gilles74 Wrote:C'est bien LA question! Comment, avec une telle densité de desserte, insérer les autres trafics? Je doute que tout le fret soit détourné côté nord! Quid de la signalisation, des PN.... Tout restera-t-il comme maintenant?
Avec une fréquence annoncée de 10 mn, l'insertion de sillons intermédiaires risque de rigidifier l'ensemble.
Ça tombe bien, les trains n'auront plus aucune raison de s'arrêter : le RER C n'existera plus sur cette portion, il n'y aura que les rares trains de voyageurs grandes lignes, et le fret.Jojo Wrote:Ça laisse juste la place pour fourrer un train entre deux T12, mais il ne faut pas qu'il s'arrête .
Cramos Wrote:Ça tombe bien, les trains n'auront plus aucune raison de s'arrêter : le RER C n'existera plus sur cette portion, il n'y aura que les rares trains de voyageurs grandes lignes, et le fret.Jojo Wrote:Ça laisse juste la place pour fourrer un train entre deux T12, mais il ne faut pas qu'il s'arrête .
yoyo93 Wrote:Ça fera un méandre compliqué de moins pour le RER C.
Mais du coup les trains RER C venant d'Orly et d'Antony (chemin) anciennement terminus à Massy seront donc maintenant terminus aux Chantiers en attendant le prolongement du T12 je suppose.
yoyo93 Wrote:Ça fera un méandre compliqué de moins pour le RER C.
Mais du coup les trains RER C venant d'Orly et d'Antony (chemin) anciennement terminus à Massy seront donc maintenant terminus aux Chantiers en attendant le prolongement du T12 je suppose.
Arnaud68800 Wrote:Sinon, oui, le RER C se simplifie (très) lentement... Après la requalification de la branche Ermont - Argenteuil il y a une dizaine d'années (intégrée au groupe IV de la banlieue Saint-Lazare/ligne J), ce sera donc au tour de la branche Savigny - Massy de sauter, puis de Versailles - Massy un peu plus tard. Les touristes se rendant au château de Versailles n'auront plus de risque de faire une ballade non désirée dans le sud de l'Ile-de-France, en se trompant de direction... A terme, il serait toujours pertinent de "débrancher" (création d'une nouvelle ligne Transilien S ?) les branches Brétigny - Etampes / Dourdan et de les rapatrier en surface à Austerlitz, en empruntant les voies rapides entre Austerlitz et Brétigny et en ne desservant entre que BFM et Juvisy. En contrepartie, la fréquence des missions omnibus terminus Juvisy ou Brétigny pourrait être développée.
izgood Wrote:Bonjour
T1 à Noisy le Sec : c'est voté ...ce sera un voie unique en centre-ville, voir le Parisien :
http://www.leparisien.fr/noisy-le-sec-9 ... 401865.php
Il n'y aura alors plus de raison de faire aller la branche Massy à gauche. Elle pourra faire comme Dourdan et Etampes : aller à droite du plan. Ainsi, ça sera plus clair : d'un côté St-Quentin, Versailles et Pontoise, de l'autre Massy, Dourdan et Etampes. 3 partout. Génial. Et surtout, plus de boucle !yoyo93 Wrote:Après la phase 2
Cramos Wrote:Il n'y aura alors plus de raison de faire aller la branche Massy à gauche. Elle pourra faire comme Dourdan et Etampes : aller à droite du plan. Ainsi, ça sera plus clair : d'un côté St-Quentin, Versailles et Pontoise, de l'autre Massy, Dourdan et Etampes. 3 partout. Génial. Et surtout, plus de boucle !yoyo93 Wrote:Après la phase 2
Arnaud68800 Wrote:
Sinon, oui, le RER C se simplifie (très) lentement... Après la requalification de la branche Ermont - Argenteuil il y a une dizaine d'années (intégrée au groupe IV de la banlieue Saint-Lazare/ligne J), ce sera donc au tour de la branche Savigny - Massy de sauter, puis de Versailles - Massy un peu plus tard. Les touristes se rendant au château de Versailles n'auront plus de risque de faire une ballade non désirée dans le sud de l'Ile-de-France, en se trompant de direction... A terme, il serait toujours pertinent de "débrancher" (création d'une nouvelle ligne Transilien S ?) les branches Brétigny - Etampes / Dourdan et de les rapatrier en surface à Austerlitz, en empruntant les voies rapides entre Austerlitz et Brétigny et en ne desservant entre que BFM et Juvisy. En contrepartie, la fréquence des missions omnibus terminus Juvisy ou Brétigny pourrait être développée.
Jonathan Balsamo Wrote:Et un vrai tramway sans caténaires c'est pas mieux ? avec recharges aux stations .... Pour moi le tram-bus ça veut rien dire même s'il est 100% électrique car il n'a pas autant de capacités qu'un tramway
Arnaud68800 Wrote:écolo-bobo
Maastricht Wrote:Les écolo-bobo en question (dont je dois sans doute faire partie) ne trouveront-ils pas à un moment la ficelle un peu grosse ? Ce n'est pas qu'une question de langage (tram =! bus) mais de priorisation des investissements, de conséquences sur la circulation générale (l'expérience des voies sur berges étant déjà discutable ...), en un mot du caractère réel d'intérêt général.
Mathieu Wrote:Arnaud68800 Wrote:écolo-bobo
Bingo. Tu peux nous donner une définition du terme tiens ?
15063 Wrote:C'est ignorer l'exemple de Strasbourg où le tram, le vrai, s'est avéré être un "chasse voitures" efficace tout en laissant de l'espace pour laisser circuler leurs chers vélos.
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