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nanar Wrote:Est-ce que la présence du pantographe n'introduit pas une contrainte de hauteur du gabarit,
dans le tunnel,entre un tramway 2,40 m et un métro, même un peu plus large ?
greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
Jojo Wrote:greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
Il me semble que T9 et 10 seront en 2,65m de large. De toute façon ça doit être un nouvel appel d'offres.
greg59 Wrote:Le matériel roulant du T9 et T10 sera identique à celui de T7 / T8 Même face avant, ou rebelotte nouvelle face avant ?
greg59 Wrote:Mais pourquoi diable avoir différents look de tramway pour les lignes de tramway en Ile de France, je croyais que le T7/T8 montrait une dynamique de uniformiser le look du tramway, mais non, on continue comme avant....
Quant au gabarit, il commence à uniformiser la largeur du tramway, 2.65m
C'est un reproche qui avait été soulevé lors de l'enquête publique pour le T3. Mais non, tant pis. Pas d'interconnexion.yoyo93 Wrote:Pour le gabarit en effet une uniformisation serait utile, le T3 ne peut pas rouler sur les T1, T2, T7 et T8 (pas besoin de citer les 5 et 6). C'est dommage par exemple à la Porte de Versailles où des T3 auraient pu faire du Porte de Vincennes - Issy par exemple, et quand le T1 sera prolongé à Colombes (Je me projette assez loin dans le futur ), il y aura un trou de 4 cm entre le quai et le comble lacune ce qui est beaucoup pour les PMR.
izgood Wrote:Bonjour
T10 : ce qu'en attendent les communes traversées, voir le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 251598.php
sanglier08 Wrote:Même matèriel, même maux (j'ai connu Nancy), la piste du T6 vieillit prématurement, apparition de limitation de vitesse délirante, archet à l'usure irrégulière, montrant bien un roulement loin d'être harmonieux (il faut voir les à coup à l'arrivèe à Meudon la forêt), et le matériel, habité par des milliers de souris à l'agonie, au confort en chute libre (on n'est plus proche de la volvo 240 en confort ...).
En plus, il y a déjà des travaux de nuit avec interruption du trafic, après moins d'un an ....
gilles74 Wrote:Bonjour, ce T12 est assez intéressant, car ce serait le premier "vrai" tram-train de France, si on excepte celui de Mulhouse circulant sur une ligne secondaire.
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