[Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 21 Fév 2012 11:20

Obesrvateur du Valenciennois Wrote:Valenciennes. Le tracé du tramway prolongé jusqu'à la place Poterne

Ce lundi soir, le comité syndical du Siturv s'est réuni avec divers élus du Valenciennois. Plusieurs points ont été évoqués dont l'anticipation de la phase 4.

La phase 4 du tramway va être anticipée. "Nous voulons prolonger le tracé jusqu'à la place Poterne. Dominique Riquet a donné son accord pour la suppression de 1 500 places de parking (ndlr : dont certaines sont gratuites) sur les boulevards du centre-ville", détaille Francis Decourrière, le président du Siturv. "Le tramway arrivera donc à la Croix d’Anzin, poursuivra sa route jusque la place du Marché aux Herbes avec une station. Puis il plongera dans la rue de la Poste pour déboucher dans la place du Général de Gaulle en allant vers l’avenue d’Amsterdam et au rond-point, tourner à gauche sur l’avenue Albert 1er avec une remontée vers la rue de Mons pour arriver place Poterne qui constitue un noeud de transport aujourd’hui sur Valenciennes."
Ce tracé devrait permettre de ne plus avoir de trajets en autobus dans le centre-ville et d'arroser trois lycées, deux collèges et une partie de l'université.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 22 Fév 2012 10:55

Voix du Nord Wrote:À Valenciennes, un tronçon de tramway en plus... et 1 500 places de stationnement gratuit en moins
mercredi 22.02.2012, 05:34 - La Voix du Nord

La gratuité sur le boulevard Watteau, où les voitures s'empilent en journée, vit probablement ses derniers mois. Lors du comité syndical de lundi soir, au SITURV (Syndicat intercommunal des transports urbains de Valenciennes), ce n'est pas tant le prolongement de la phase 3 du tramway jusqu'à la place Poterne (notre édition de dimanche) qui a fait débat. Plutôt son corollaire. « La mairie de Valenciennes s'est engagée à supprimer 1 500 places de stationnement gratuites », a annoncé le président Decourrière, qui ne supporte plus de voir sous ses fenêtres, « le matin quand (il se) lève un boulevard rempli » et seulement vidé de ses voitures le soir venu.


À la mairie de Valenciennes, où l'on se demande d'où sort ce chiffre de 1 500, on insiste pour préciser un point : il ne s'agira en aucune manière de supprimer des places de parking mais bien de les réglementer (en les rendant payantes, en clair). Le maire, Dominique Riquet, n'a jamais caché qu'il faudrait y passer tôt ou tard. La mise en service, courant 2013, de la ligne 2 du tram (de Vieux-Condé à Valenciennes dans un premier temps), réglera de la sorte une « anomalie » qui perdure sur les boulevards Saly, Carpeaux, Watteau, Pater ou Eisen.

Le maire de Maing, Philippe Baudrin, s'en est inquiété, au nom de ceux qui viennent travailler à Valenciennes en voiture parce qu'habitant des petites communes mal desservies par le réseau de transports en commun. Cette mesure ne ferait, en somme, que les pénaliser.

La pression sur RFF

Francis Decourrière a balayé l'argument : « Les gens de Maing n'ont qu'à se garer au parking de l'université. De là, ils sont à dix minutes du centre-ville en tramway ! » Michel Blaise a abondé dans le même sens : « Impossible de mener une politique des transports en commun sans une gestion des places de parking. Nous sommes confrontés au même problème à Bellaing, mais à un moment donné, il faut choisir. On ne peut pas habiter à la campagne et demander à avoir un bus sur le pas de sa porte. » Autre vice-président, Éric Renaud a fait ses calculs : « Les communautés d'agglo ne versent aujourd'hui que 3 ME (3,8 ME en fait) pour le transport collectif à ce compte, c'est 20 ME qu'il faudrait mettre ! » En grande forme lundi, l'argentier du SITURV a aussi convaincu tout le monde de la pertinence d'adopter la délibération portant sur le pont de la Bleuse Borne, en plein sur le tracé de la phase 3 du tram mais dans un état pitoyable. Pour financer sa reconstruction, il était convenu que le SITURV allonge 1,8 M E, le conseil général 1,7 et RFF (Réseau ferré de France) 1,2. Sauf qu'entre deux, RFF s'est rétracté et ne veut plus mettre désormais que 500 000 E. « Je ne connais pas de pont plus laid dans l'arrondissement, ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité », s'est ému Jacques Marissiaux, avec sa double casquette de vice-président du SITURV et de conseiller général.

« Quelle est notre priorité, ça ou l'effacement des réseaux ? », s'est interrogé Daniel Bois, le maire de Condé. La réponse était évidemment dans la question. Éric Renaud a tenu bon : « Je trouve idiot de mettre en opposition deux choses qui sont complémentaires.

» Le SITURV, qui considère avoir perdu déjà suffisamment de temps en palabres, s'en tient donc à la promesse chiffrée initiale de RFF. « Sinon, on fait notre passerelle (parallèle au pont et sur laquelle passerait le tramway). Et RFF et le conseil général se dém... avec leur pont ! » Voilà qui a le mérite d'être aussi clairement envoyé que ce message à l'adresse de la Porte du Hainaut. S'agissant justement de l'effacement des réseaux et de l'implantation de la fibre optique le long du tracé, le SITURV n'est pas d'accord sur les montants avancés par la communauté d'agglo. Éric Renaud a choisi son camp : « On veut bien prendre la maîtrise d'ouvrage à la seule condition que ça ne coûte pas un rond au SITURV ! » •
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PR180.2 » 06 Avr 2012 21:45

Bonsoir,

serait-il possible d'avoir un état du parc à l'heure actuelle? Je suppose que le (ou les) GX217 et les GX317 V0 circulent encore?
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 29 Juin 2012 12:49

PR180.2 Wrote:Bonsoir,

serait-il possible d'avoir un état du parc à l'heure actuelle? Je suppose que le (ou les) GX217 et les GX317 V0 circulent encore?


Bonjour,

Encore pas mal de Gx 317 circulent encore (depuis + de 10 ans)
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 29 Juin 2012 12:52

Accident d'un bus Transvilles, hier après midi à ESCAUTPONT sur la voie Express (D935)

Hier après midi sur la très fréquentée D935, un Bus de Transvilles s'est retrouvé dans le fossé, heureusement, le bus était vide, et le conducteur devait ramener son bus au dépôt.
Les circonstances de l'accident sont pour l'instant inconnues

Photos de "L'Observateur du Valenciennois"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos de KEVIN MOREAU de L'Observateur du Valenciennois
Dernière édition par Semurval le 29 Juin 2012 23:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 29 Juin 2012 15:47

Réparable ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PR118 » 29 Juin 2012 15:50

:shock: , je serai curieux de savoir comment il a fini dans le fossé, faut le faire pour finir comme ça.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar sebizgood » 29 Juin 2012 19:52

c'est pas dur il a rouler sur l'accotement ce qui a desequilibré le véhicule et a donc provoquer cet accident
Avatar de l’utilisateur
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 257
Inscription: 21 Avr 2008 16:28
Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Lyon-St-Clair » 29 Juin 2012 22:27

Cet accident mérite une place au bêtisier, chapeau là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2723
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 29 Juin 2012 23:13

Nouvelles photos + haut

greg59 Wrote:Réparable ?


A voir le bus, l'axe de pivotement entre les deux parties a du avoir quelques dommages :(

PR118 Wrote::shock: , je serai curieux de savoir comment il a fini dans le fossé, faut le faire pour finir comme ça.
@+


J'ai eu des échos comme quoi il a "dérapé" dans le fossé avec l'avant du bus, il a essayer de se remettre sur la route mais c'est l’arrière qui a tomber avec :shock:

L'obs du Valenciennois vient de sortir un article qui cite :

".... Après s'être engagé dans le rond-point entre Vicq et Escautpont, le chauffeur souhaite en sortir direction le dépôt, à Saint-Saulve. La manœuvre ne se déroule pas comme prévu et le bus finit sa course dans un fossé, déracinant quelques arbustes et brisant un poteau. .... « Je n'ai jamais vu ça », avouent même deux employés de Transvilles, présents sur place."
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar FRANCKY51 » 30 Juin 2012 9:36

Bonjour,

C'est vraiment invraisemblable.
Le conducteur a dû faire une mauvaise manœuvre pour en arriver là.
Bref une erreur qui va sans doute lui couter chère.
Cordialement

fd

NB : Quand est-il des arrivées des bus neufs sur Valenciennes ?
FRANCKY51
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 160
Inscription: 17 Juil 2005 15:21
Localisation: LAON-REIMS-VERSAILLES

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 02 Juil 2012 10:52

FRANCKY51 Wrote:Quand est-il des arrivées des bus neufs sur Valenciennes ?


Aucun nouveau bus n'est arrivé dans les dépôts de Transvilles.
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 12 Oct 2012 14:14

Les bus neufs sont arrivés chez Transvilles :D :aime:

20 nouveaux bus (Mercedes Citaro Facelift) viennent remplacer certains bus vieillissants... (Heuliez GX 217, GX 107)



Image

Journal VAINFOS.FR Wrote:Image

L’arrivée officielle des nouveau bus chez Transvilles s’inscrit dans le respect du cahier des charges de la Délégation de Service Public mais également dans un souci de confort des clients et des conducteurs !

Cette inauguration de 20 nouveaux bus dotés des dernières normes en terme d'accessibilité et de consommation de carburant constitue un événement pour le transport local ! " Cette journée symbolise notre politique d'investissement et rentre dans le respect de la DSP. Un budget lourd pour Veolia Transport, Transvilles, avec une enveloppe de 4, 8 M€ pour ces 20 bus neufs, de type Mercedes, mais fabriqués dans l'Est de la France. Cette nouvelle gamme va compléter les 20 bus anciens que nous équipons d'une palette et d'un espace pour les PMR. Enfin, une dizaine de bus seront rachetés d'occasions pour laisser en fin de DSP un parc de très bonne qualité", explique Stéphane Guenet, directeur Transvilles et directeur régional Transdev.

Cette manifestation marque une volonté appuyée de s'inscrire dans une accessibilité à la pointe du transport public mais également " dans le cadre du confort des conducteurs", ajoute le directeur. Seul bémol à cette ligne vertueuse, l'impossibilité de mettre en place une flotte de bus électrique. " Malheureusement, les avancées technologiques ne sont pas encore au niveau d'une industrialisation d'un modèle de bus électrique pour le transport public ", précise Stéphane Guenet.

Image

Pour cette journée faste, nombres d'élus du SITURV étaient présents et bien sûr Francis Decourrière ravi " de la mise en place de cette nouvelle gamme de bus. Le SITURV a opté pour des solutions embarquées face aux difficultés de mise en conformité des quais au sein des communes. Avec l'appui du collectif le CHAT, son président Pierre Hourriez, et de notre vice-président Michel Quievy, nous avons mis en service 74 véhicules en 10 ans ! "


Au niveau des aménagements en faveur de l'accessibilité : une palette rétractable permettant l'accès pour les fauteuils roulants, un valideur intérieur plus bas, un bouton d'appel pour avertir le conducteur abaissé, une signalétique visible pour les mal voyants, un espace PMR pour les fauteuils roulants au sein du transport etc. Tout est pensé afin que chaque citoyen puisse bénéficier d'un moyen de transport au même titre et avec le même confort, c'est l'essence même du service public !

Une mise en circulation rapide de la totalité de cette nouvelle flotte est prévue courant octobre sur les lignes 1 et 4 principalement mais également la 2 et la 12. Quatre lignes couvrant 80 % du trafic bus de chez Transvilles ; il est à noter que les derniers chiffres de fréquentation du réseau Transvilles (bus + tramway) sont en hausse depuis septembre 2011. " Nos chiffres sont en progression de 10,5% de septembre 2011 et août 2012. L'évolution du coût du carburant a un impact fort et je crois qu'un cap psychologique a été franchi dans le domaine", conclut Stéphane Guenet !

JOURNAL VAINFOS.FR
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Lyon-St-Clair » 12 Oct 2012 15:41

Est-ce que tu as des photos où l'on voit tout le bus ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2723
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 17 Oct 2012 13:52

Lyon-St-Clair Wrote:Est-ce que tu as des photos où l'on voit tout le bus ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar GX217 » 17 Oct 2012 14:55

Joli! Enfin du nouveau matos sur Valenciennes! :D
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3860
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Oct 2012 19:26

Merci ! La nuance de bleu est différente sur ces nouveaux Citaro ou c'est une hallucination ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2723
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 20 Oct 2012 21:53

Lyon-St-Clair Wrote:Merci ! La nuance de bleu est différente sur ces nouveaux Citaro ou c'est une hallucination ?


:?:
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 20 Oct 2012 21:54

Image

Le calvaire d'un chauffeur de bus TRANSVILLES sur la ligne 14 (ligne où se construit la ligne 2 du tramway ANZIN - VIEUX-CONDE)

http://www.dailymotion.com/video/xtxvq7 ... conde_news

Par L'obs du Valenciennois
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PR118 » 20 Oct 2012 22:33

J'aime bien la position du PR118 sur la photo, ça me rappelle les travaux de la T1 à Montpellier.
Je suis surpris de la réaction du CR, alors qu'il a normalement connu les travaux de la première ligne.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 20 Oct 2012 22:39

PR118 Wrote:J'aime bien la position du PR118 sur la photo, ça me rappelle les travaux de la T1 à Montpellier.
Je suis surpris de la réaction du CR, alors qu'il a normalement connu les travaux de la première ligne.
@+


Ou pas, a Valenciennes, c’était moins pire que sur la ligne 2, elle, elle fait 12 km de long en ligne droite (jusqu’à Fresnes) et des secousses il y en a, même a 20 a l'heure, le SITURV devrait faire un effort concernant les plaques d’égout qui débordent de 10 a 20cm....

Surtout que la ligne 2 sera inauguré en ......... décembre 2013 ! :mrgreen:

Enfin, dans tout ça, ESCAUTPONT sort grand gagnant, car 90% des travaux sont déjà fait, les stations seront posées le mois prochain, mais quand on vois Bruay, Fresnes, Condé et Vieux Condé, ça n'avance pas, pareil pour Anzin, mais là ça se comprends, le pont de la Bleuse Borne va être démoli courant Novembre ;)

Image

Since 1927 (il a fait son temps) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar PR118 » 20 Oct 2012 22:45

Semurval Wrote:
Ou pas, a Valenciennes, c’était moins pire que sur la ligne 2, elle, elle fait 12 km de long en ligne droite (jusqu’à Fresnes) et des secousses il y en a, même a 20 a l'heure, le SITURV devrait faire un effort concernant les plaques d’égout qui débordent de 10 a 20cm....

La route va être refait, c'est normal que les plaques d'égout débordent.

Surtout que la ligne 2 sera inauguré en ......... décembre 2013 ! :mrgreen:

Y a le temps.

Enfin, dans tout ça, ESCAUTPONT sort grand gagnant, car 90% des travaux sont déjà fait, les stations seront posées le mois prochain, mais quand on vois Bruay, Fresnes, Condé et Vieux Condé, ça n'avance pas, pareil pour Anzin, mais là ça se comprends, le pont de la Bleuse Borne va être démoli courant Novembre ;)

Patience le tramway avance.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar JF » 21 Oct 2012 9:54

Il est normal que les plaques d'égout débordent car il manque la couche définitive de macadam. Afin de ne pas la bousiller avec les engins, une couche provisoire est mise pour le chantier tandis que la définitive n'est posée qu'à la fin. C'est ainsi dans tous les travaux de voirie.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 21 Oct 2012 11:38

C'est la galère parce que c'est les travaux, encore 1 an avant sa mise en service, il ne reste plus grand chose en temps d'attente ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 26 Oct 2012 13:40

Nouvelle photo de meilleure qualité

Image

Source : Val Métropole
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], R312 224


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia