[Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 24 Sep 2014 0:30

GX187 au terminus de Bonsecours dans les années 90 avec son collègue belge 0405

Image

Puis voici des photos de Steven1774 de Flickr (années 90)

Image

Image

Image

greg59 Wrote:Le tramway a été adopté en 1994 (...)


Grâce a Jules Chevalier surtout, sans lui pas de tram....
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Heuliez GX187 » 24 Sep 2014 13:36

Eh oui Jules CHEVALIER c'est battu pour nous faire avoir ce tram, bien que des années de travaux nous furent embêtantes, et que depuis notre réseau bus n'ai plus aussi intéressant que dans le temps, sans parle de la T2 en voie unique...
Heuliez GX187
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2013 23:10

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semvatac » 28 Oct 2014 20:25

Valenciennes ((1/3 – Tramway ligne T2))

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, cette série concernera majoritairement des tramways, puisque j'ai exploré Valenciennes, où j'ai voulu découvrir la seconde ligne principalement en voie unique.

On commence donc au terminus, qui ne fait pas des plus finit !
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°02, sur la ligne T2,
avenue des Anglais, Vieux-Condé (Nord)


La station de la Mairie de Fresnes est l''une des stations qui permet aux rames de se croiser.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°02, sur la ligne T2,
station Fresnes Mairie, place Paul Vaillant Couturier, Fresnes-sur-Escaut (Nord)


Comme annoncé, il y a donc une partie du circuit en voie unique.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°21, sur la ligne T2,
station Palais des Congrès, rue Jean Jaurès, Anzin (Nord)



Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°01, sur la ligne T2,
avenue de Condé, Valenciennes (Nord)


Cette rame quitte donc une section à voie unique, pour faire l'arrêt à une des stations permettant aux rames de se croiser.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°22, sur la ligne T2,
avenue de Condé, Valenciennes (Nord)


Celle-ci arrive en centre ville, et termine donc son voyage sur la voie unique.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°14, sur la ligne T2,
avenue de Condé, Valenciennes (Nord)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semvatac » 28 Oct 2014 20:25

Valenciennes ((2/4 – Tramway))

Point central, l'Homme de Fer.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°16, sur la ligne T1,
station Hôtel de Ville, rue de la Vieille Poissonnerie, Valenciennes (Nord)


Oups, ce n'est pas Strasbourg, mais Valenciennes. Nous sommes donc à la station Hôtel de Ville.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°15, sur la ligne T1,
station Hôtel de Ville, rue de la Vieille Poissonnerie, Valenciennes (Nord)


Vraiment, je ne vois pas du tout pourquoi j'ai été induit en erreur !
Image
Bombardier Eurotram - CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois), sur la ligne D,
de l'Homme de Fer, Strasbourg (Bas-Rhin)


Au sud de la première ligne maintenant.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°25, sur la ligne T1,
rue de Villars, Denain (Nord)


Remontant un peu plus, à Anzin.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°07, sur la ligne T1,
Anzin (Nord)


Et finissons par la Gare.
Image
Alstom Citadis - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°04, sur la ligne T2,
place de la Gare, Valenciennes (Nord)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semvatac » 28 Oct 2014 20:27

Valenciennes ((3/4 – Bus urbains))

Commençons à Denain.
Image
Mercedes-Benz Citaro - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°327, sur la ligne 4,
rue de Villars, Denain (Nord)



Image
Heuliez Bus GX 317 - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°305, sur la ligne 3,
rue de Villars, Denain (Nord)


Certaines lignes urbains sont affrétées, et des cars y circulent.
Image
Irisbus Arès - Finand Autocars / Transvilles,
rue de Villars, Denain (Nord)



Image
Setra S 316 UL - Autocars de l'Avesnois / Transvilles, sur la ligne 111,
terminus Espace Villars, Denain (Nord)



Image
Irisbus Crossway - Finand Autocars / Transvilles, sur la ligne 104,
terminus Espace Villars, Denain (Nord)


Remontons vers le Nord, à Anzin.
Image
Mercedes-Benz Citaro - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°160, sur la ligne 13,
terminus Anzin Hôtel de Ville, rue Gustave Thiétard, Anzin (Nord)


Devant la gare maintenant.
Image
Mercedes-Benz O 405 G - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°242, sur la ligne 16,
place de la Gare, Valenciennes (Nord)



Image
Heuliez Bus GX 317 - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°132, sur la ligne 1,
avenue du Sénateur Girard, Valenciennes (Nord)



Image
Irisbus Agora L - TUV (Transports Urbains du Valenciennois) / Transvilles n°224,
avenue du Sénateur Girard, Valenciennes (Nord)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 29 Oct 2014 9:29

Tu en penses quoi de la voie unique ?
Merci pour ces clichés bien agréable, effectivement, l'anneau de verre est un copié collé de Strasbourg, mais en plus petit je crois :D
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Heuliez GX187 » 29 Oct 2014 11:45

Jolie photos de notre réseau de Valenciennes!!!!

Quelqu'un aurait-ils des photos du depot de Saint-saulve par hasard?
Heuliez GX187
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2013 23:10

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semvatac » 30 Oct 2014 7:31

greg59 Wrote:Tu en penses quoi de la voie unique ?

Je pense que lors de mon essai j'ai constaté à plusieurs reprises une attente de plusieurs minutes en station pour permettre de croiser la rame arrivant en sens inverse sur la VU.

J'espère que depuis, çà s'est amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 30 Oct 2014 9:31

Semvatac Wrote:Je pense que lors de mon essai j'ai constaté à plusieurs reprises une attente de plusieurs minutes en station pour permettre de croiser la rame arrivant en sens inverse sur la VU.
J'espère que depuis, çà s'est amélioré.

J'y suis allé cet été, j'ai aussi vécu cette expérience, personnellement, il y a pas mal de tronçons qui peuvent être doublés ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Heuliez GX187 » 02 Nov 2014 22:09

Bonsoir,

Concernant la T2 il y'a encore quelque retards, mais je pense personnellement que la ligne T2 aurait du être mise en tronçon entier de double voie et non en voie unique, car a chaque croisement les rames perdent entre deux et cinq minutes!!!
Heuliez GX187
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2013 23:10

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Ferrovi-Pat » 03 Nov 2014 8:00

Bonjour,

Sur la question de la VU, avez-vous comparé vos observations avec le respect de l'horaire ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 11 Nov 2014 11:01

Ferrovi-Pat Wrote:Sur la question de la VU, avez-vous comparé vos observations avec le respect de l'horaire ?

Justement la ligne prend à chaque fois du retard de bout en bout, à cause de ça, et l'intervalle n'est pas toujours repecté
Pour voir en bonne partie le parcours de la ligne (Clémenceau - Fresnes Mairie) ligne 2, le tronçon manquant ce sont les 2-3 derniers kilomètres (6 stations) : https://www.youtube.com/watch?v=R-I2XDz ... Nxlckyv6qw
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Heuliez GX187 » 12 Nov 2014 13:33

Bonjour,

Concernant les horaires en heures creuse, ils sont respectés dans l'ensemble!!! Tandis que lors des heures de sorties de bureau les horaires ont souvent entre 5 et 8 minutes de retard, voir plus lorsqu'une rame attend une autre a une station, afin de reprendre la V.U!!!
Heuliez GX187
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2013 23:10

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar mm » 12 Nov 2014 14:23

Salut,

On voit la limite de l'exploitation en mode VU; où les fréquences sont dégradé et il suffit d'un retard de quelques minutes pour faire vaciller l'ensemble de la ligne...

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1150
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Heuliez GX187 » 12 Nov 2014 21:31

Eh oui, et encore pour l'instant aucune rame n'ai tombé en panne en plein milieu de la V.U, ou alors la vive les retards et les bus relais avec des fréquences beaucoups plus longues que le tram!!! La première fois les bus relais qui desservait le parcours de la T2, il fallait compté entre les temps d'attente, entre 30mn et une heure!!!
Heuliez GX187
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2013 23:10

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar miloo » 18 Nov 2014 12:31

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Je vous informe que RATP DEV sera au commande de transvilles le 1 janvier 2015 , notamment avec l'achat de 56 bus neufs voila ! (source la voix du nord )



Anne-Lise Dufour a annoncé à l’exécutif du SITURV le nom du candidat qu’elle a retenu pour la nouvelle délégation de service public. En l’occurence, RATP Dev.


Anne-Lise Dufour a annoncé à l’exécutif du SITURV le nom du candidat qu’elle a retenu pour la nouvelle délégation de service public. En l’occurence, RATP Dev.
En septembre 2013, les élus du SITURV (Syndicat des transports urbains de la région de Valenciennes) ont décidé de mettre un terme anticipé à la délégation de service public (DSP) qui les liait à Veolia Transdev depuis 2009. Le nouveau délégataire vient d’être choisi. Il s’agit de RATP Dev.

Anne-Lise Dufour a donc choisi RATP Dev pour gérer le réseau de transports en commun de l’arrondissement de Valenciennes. La présidente du SITURV a choisi l’offre à 35 millions d’euros, « ce qui correspond aux participations des deux agglos. Cela n’entraînera donc pas d’augmentation des impôts ». L’offre actuelle se chiffre à un peu moins de 40 millions d’euros.

1. Pourquoi une DSP ?

Francis Decourrière, quand il était encore président du SITURV, a décidé de mettre un terme anticipé à la délégation de service public qui le liait à Veolia Transdev. Anne-Lise Dufour qui lui a succédé à la tête du syndicat est sur la même longueur d’ondes. « On a mis un terme à la DSP car il y avait des problèmes majeurs dans l’exploitation du réseau. Le transport en commun n’était pas suffisamment utilisé au regard des investissements et des besoins. Nous avons eu pas mal de soucis dans la mise en œuvre de la précédente DSP avec le précédent délégataire », constate la présidente. D’où cette nouvelle DSP et cette nouvelle entreprise, RATP Dev, à la tête demain de Transvilles pour gérer les transports en commun du Valenciennois.

2. Pourquoi ce choix ?

Parce que RATP Dev était celui aux yeux d’Anne-Lise Dufour qui offre « le plus de garanties pour un service public de transport utile et utilisé ». L’objectif étant de faire progresser la fréquentation. « Leur offre est cohérente, car elle maille l’ensemble du territoire avec un raisonnement par le besoin notamment sur l’amplitude et la fréquence. RATP Dev est aussi capable de mettre en place le service de bus à la demande pour éviter de faire circuler des bus à vide. Le groupe a l’expérience dans la grande couronne en région parisienne », relève-t-elle.

RATP Dev proposait aussi l’offre la plus intéressante sur le patrimoine : « Ils vont acquérir cinquante-six véhicules rapidement. Ils nous laissent un patrimoine deux fois plus intéressant que les autres candidats, alors que Transdev nous laisse un patrimoine dégradé. »

3. Les principaux changements pour les clients

L’amplitude des bus sera adaptée aux besoins du secteur. Aux arrivées de train, par exemple, mais aussi aux heures d’embauche et de sortie dans les zones industrielles.

Le bus à haut niveau de service entre Valenciennes et Saint-Saulve se fera avec des bus hybrides électriques et gazole équipés de wi-fi.

Les tarifs seront simplifiés et « à la baisse ». Un tarif senior de plus de 65 ans - quel que soit le revenu - va être créé (30 % de moins que le tarif normal). Collégiens et lycéens auront aussi un tarif préférentiel, « on va les inciter à prendre les transports en commun et leur donner de bonnes habitudes ». Un tarif social va être créé pour les personnes à faibles revenus (800 € pour une personne seule ; là où ailleurs le seuil est fixé à 600 €). « Les gens auront intérêt à payer car les contrôles vont être multipliés par quatre ou cinq », promet la présidente du SITURV.

4. Le social

« RATP Dev va préserver l’environnement social et économique et respecter l’esprit Semurval », précise Anne-Lise Dufour. Les acquis sociaux du personnel seront ainsi préservés « mais les départs à la retraite ne seront pas remplacés ». Le nouveau délégataire continuera de travailler avec les affrétés.

5. Un nouveau directeur

Philippe Gaillard, ancien patron du RER B à Paris, sera le nouveau directeur de Transvilles, « il a pris l’engagement d’habiter Valenciennes ». Il arrivera en décembre pour assurer le passage de relais avec Transdev qu’Anne-Lise Dufour espère le plus serein possible.

Le calendrier de cette DSP
Le 2 septembre 2013. Les élus du SITURV de l’ancienne mandature ont décidé de mettre un terme anticipé à la DSP qui les liait à leur délégataire Veolia Transdev par vingt voix pour, douze contre et cinq abstentions.

Début juillet 2014. Le SITURV, dans la version nouvelle mandature, a acté la candidature de trois groupes admis à poursuivre : RATP Dev, Keolis et les Espagnols de Vectalia. Les trois candidats ont dû amener leurs propositions sur des points précis soulevés par le syndicat comme le transport à la demande, le transport des scolaires, etc.

Lundi 3 novembre. Anne-Lise Dufour, présidente du SITURV, a reçu les trois offres finales.

Lundi 10 novembre. La présidente a procédé à l’analyse des trois offres avec le premier vice-président et la commission DSP (cinq titulaires et cinq suppléants) installée au printemps.

Mercredi 12 novembre. Anne-Lise Dufour a annoncé au patron de RATP Dev qu’il était le candidat retenu pour la nouvelle DSP.

De mercredi à vendredi. Mise au point du marché entre les équipes de RATP Dev et du SITURV.

Ce lundi. Présentation du candidat retenu à l’exécutif du SITURV : neuf vice-présidents (cinq de Valenciennes Métropole, quatre de la Porte du Hainaut) et comme invités permanents Valérie Létard et Alain Bocquet, les deux présidents d’agglo mais qui n’ont pas voix délibérative. Anne-Lise Dufour décide seule pour cette DSP mais elle a choisi d’associer le bureau à ce choix décisif pour les six ans à venir.

Jeudi 4 décembre. Présentation du candidat aux élus du syndicat lors d’un conseil syndical. Anne-Lise Dufour demandera leur avis même si elle n’y est pas obligée. Éric Renaud a d’ores et déjà annoncé qu’il s’abstiendra pour être en cohérence avec son vote de septembre 2013.

1er janvier 2015. RATP Dev sera titulaire de la DSP pour huit ans (mais avec possibilité d’y mettre un terme au bout de cinq ans). L’offre commerciale ne sera pas en vigueur avant le 20 août, juste avant la rentrée scolaire donc. Une phase de concertation va être menée dans les communes jusqu’à la fin mars. Les maires seront invités à faire remonter leurs besoins. Une enquête sociale aura lieu en mars-avril. « L’offre sera adaptée à la demande », note Anne-Lise Dufour qui prévient toutefois les maires, « plus de kilomètres roulés, c’est plus de kilomètres payés ».
miloo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 18 Nov 2014 12:27

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Olivier » 18 Nov 2014 17:45

autocariste21 Wrote:Bonjour les amis,

A priori ce serait l'espagnol Vectalia qui aurait remporté l'AO.

Tout était dans le "a priori" :D
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar autocariste21 » 18 Nov 2014 20:38

oui, mauvaise source :bravo:

en tout cas, sa promet de mauvais jours pour l'emploi cher eux.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar miloo » 18 Nov 2014 20:46

autocariste21 Wrote:oui, mauvaise source :bravo:

en tout cas, sa promet de mauvais jours pour l'emploi cher eux.


POURQUOI? en même temps leurs propositions sont les meilleurs surtout achats de 60 bus neufs ,réseau de soirée ,amplitudes des horaires .
Le point noir c'est le non remplacements des départs en retraites
miloo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 18 Nov 2014 12:27

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar autocariste21 » 18 Nov 2014 23:08

Non remplacement = pas d'embauche, fin s'est mon avis.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Heuliez GX187 » 19 Nov 2014 8:32

Bonjour,

D’après l'annonce d'Anne Lise DUFOUR, la RATP DEV aurait apportés les meilleurs réponse au cahier des charges que le SITURV avait fixé.

Je ne pense pas autocariste21, car comme a cité miloo, l’article dit bien que seul les départ a la retraite ( a la fin de la DSP il y'aurait 70 temps plein en moins donc de 500 ont passerait a 470 employé(e)s) ne seront pas remplacés, mais c'est ce qui se passe déjà dans la plupart des entreprise en France et même au sein des service de notre propre état...
Enfin c'est vrai qu'ici a Valenciennes ont n'avait pas déjà assez de chauffeurs, donc la nous verront bien comment cela se passe, et ont utiliserait plus les affrétés passant de 20 à 26% d'utilisation de leurs service!!! Mais les a priori ne bougeront pas de ceux de maintenant...

Concernant les 56 bus, ils vont fournir 50 bus neuf, afin de faire redescendre l'age du parc a 8 ans ,donc peut-être quelques véhicule d'occasion aussi comme dans l'autre D.S.P??? Véolia nous a laisse un parc de bus de dégradé, sans vraiment trop d'entretien et a part les 8 autobus d'occasion et les vingt et un nouveaux citaros qu'ils nous ont fournis rien d'autre niveau parc a changé.

Ils vont adaptés les horaires a chacune des entreprises du territoire, les lignes de bus peu fréquenté seront reclasse en transport a la demande, Par contre aucune ligne ne concerne l'offre de soirée!!!

RATP dev promet aussi d’augmenté la fréquentation d'un millions de voyages durant les sept ans de la D.S.P, tout en diminuant l'offre kilométrique passant de 39 a 35 millions de km au 1er Septembre 2015!!!

Les prix vont aussi diminue, d’après certains chiffres les écoliers pourrait utilisé le réseau pour 100€ par an (hors aide sociale), un tarif moins de 26 ans et plus de 65 ans à 280 euros par an (contre 380) va également être créé. de l'opérateur!!!

Ils vont travailler les offres TER a la place des bus, qui comme sur notre ligne n°12 qui dessert Saint-Amand a Valenciennes et qui suit le même itinéraire que notre ligne, le TER etant plus rapide et moins remplie que nos bus surchargé sur cette ligne très fréquente et sachant qu'un accord entre le SITURV et le région existe déjà pour utilisé les titres Transvilles au sein des TER de notre région Valenciennoise sans surcoût, un effort de com sera fait sur ce point!!!
Heuliez GX187
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2013 23:10

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 19 Nov 2014 10:12

Heuliez GX187 Wrote:Ils vont travailler les offres TER a la place des bus, qui comme sur notre ligne n°12 qui dessert Saint-Amand a Valenciennes et qui suit le même itinéraire que notre ligne, le TER etant plus rapide et moins remplie que nos bus surchargé sur cette ligne très fréquente et sachant qu'un accord entre le SITURV et le région existe déjà pour utilisé les titres Transvilles au sein des TER de notre région Valenciennoise sans surcoût, un effort de com sera fait sur ce point!!!

Avec la carte Pass Pass sur l'ensemble du réseau TER Nord Pas de Calais et les réseaux de TC dans la région suffit amplement, suffit juste d'avoir une carte d'abonnement Pass Pass, de souvenir, le TER met 10min pour aller à Valenciennes en partant de St Amand les Eaux ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Heuliez GX187 » 19 Nov 2014 10:30

Oui, ou bien juste une carte Transvilles, la passer devant la borne et tu prend le train!!! Mais très peu de personnes le savent vue qu'ils n'en parlent pas!!!
Heuliez GX187
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juin 2013 23:10

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar miloo » 19 Nov 2014 11:59

miloo Wrote:
Heuliez GX187 Wrote:Bonjour,

Ils vont adaptés les horaires a chacune des entreprises du territoire, les lignes de bus peu fréquenté seront reclasse en transport a la demande, Par contre aucune ligne ne concerne l'offre de soirée!!![ quote]



Pour le réseau de soirée je sais de quoi de je parle il sera mis en place des septembre 2015 comme le nouveau réseau.j'ai pu parlé à madame dufour et elle m'as dit que la déserte en soirée des zones d activités comme l'hopital le gaumont et les lieux étudiants ont été demandé à ratp . vous allez me dire à quoi ca sert ? personne va les prendre ! une grosse campagne de communication va être mené . de plus ratp dev est aussi sur Boulogne sur mère une agglomération de moins de 200 000 habitants et ils ont un réseau de soirée du lundi au samedi de 21h00 à 0h00 . et je sais de quoi je parle moi qui habite dans une agglomération de moins de 200 000 habitants. le réseau de soirée est efficace avec beaucoup de pub.
miloo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 18 Nov 2014 12:27

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Cyril Regnier » 19 Nov 2014 17:43

miloo Wrote: Boulogne sur mère .


:beammeup:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: bandicootfr, Benbreizh, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Le passionné de bus, R312 224


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia