Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
viadi Wrote:Ensuite il faudra le retour du tram 11 avenue de Bale! Ca me rappellera ma jeunesse...
MILHUSERWACKES Wrote:L'avenue de Bâle n'est pas trop étroite pour le tram. Elle aurait même dû permettre au tram de Bâle de reprendre le chemin le plus court, le plus simple, le plus RAPIDE, au abords les mieux achalandés, le plus LOGIQUE, mais voilà, ceux-là même qui ont l'ont poussé à la poubelle fin des années 50 sont incapables d'admettre qu'ils se sont trompés... Et c'est là que se situe le problème chez les décideurs, l'incapacité chronique de se remettre en cause. Les Suisses, qui sont aussi, je crois savoir, un peu du moins, les financiers, ceux-là même qui ont TOUJOURS conservés leurs trams en dépit du lobby automobile, ces Suisses donc, ont toujours manifesté clairement leur préférence pour le trajet DIRECT ! La largeur de l'avenue n'est pas en cause ! Voyez l'avenue de Colmar à Mulhouse où le tram a relégué la voiture individuelle dans les rues parallèles ...
Sebastien68 Wrote:Doublé le tarif est selon moins pas une bonne idée.
MILHUSERWACKES Wrote:Poste "mixte", ça m'étonnerait : la Suisse ne fait pas partie de ce qu'on appelle "l'Europe" ...
Comme vous le confirmez et après m'être déplacé ( j'habite à 30 km ) la boucle est INTEGRALEMENT située en Suisse
Premiers tests pour la ligne de tram Saint-Louis à Bâle
Pour la première fois depuis 1957, un tram bâlois circule à Saint-Louis. Les essais techniques de l'extension de la ligne 3 ont débuté ce matin.
Pour la première fois depuis 1957, un tram bâlois a passé la frontière à Saint-Louis. Après plus de deux années de travaux, les premiers tests sur l'extension de la ligne 3 ont débuté ce matin.
A l'aube, une première rame, escortée par des motocyclistes de la police nationale et une quarantaine de piétons en chasubles fluo, a entamé au pas le trajet menant de la frontière à la gare de Saint-Louis.
Elle sera suivie aujourd'hui par deux rames techniques, puis deux rames circulant côte à côte. Les techniciens de la BVB, société exploitant le tramway bâlois, vont notamment vérifier la compatibilité entre les lignes.
La ligne de tram Bâle-Saint Louis sera ouverte au public à partir du 9 décembre prochain.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978