Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
D3L74 Wrote:J'ai la réponse à votre question - le bus est maintenant au Champ de Mars pour participer à la présentation RATP des bus propres.
Agora S Wrote:N y a t-il pas de bande ou de piste cyclable aux abords ?
Normalement les sites propres sont interdites pour une bonne raison et du les cinducteurs râlent c est à mon avis pour une bonne raison.
Tchouks Wrote:plus de desserte du site propre entre les stations Boulevard des Belges et CHU, toutes les stations évitées étant reportées sur les quais ou Boulevard Gambetta.
Tchouks Wrote:depuis samedi dernier, la ligne 13 est déviée.
Dommage collatéral : la gare n'est plus desservie.
Tchouks Wrote:Et après : je me demande si les déviations des réseaux liés à l'arrivée du T4 n'auraient pas commencé. Quelqu'un en sait-il davantage ?
Suite aux travaux sur la résidence qui remplace l'institution Rey et qui ont endommagé l'écoulement de la source souterraine située au même endroit il y a des affaissements de la chaussée notamment au coin entre la rue Pouchet et la rue Maladrerie avec le passage répété des bus. C'est une affaire qui ne va pas se résoudre de si tôt puisqu'elle implique directement le promoteur immobilier Bouygues.vinc' Wrote:À propos de la gare d'ailleurs, dans le genre déviation pour travaux, ils comptent la remettre sur son parcours classique quand la F2->La Vatine ? Parce que ça fait des mois qu'on nous bassine avec des travaux place Bernard Tissot, et j'avoue que je les cherche encore...
Magnum Wrote:Suite aux travaux sur la résidence qui remplace l'institution Rey et qui ont endommagé l'écoulement de la source souterraine située au même endroit il y a des affaissements de la chaussée notamment au coin entre la rue Pouchet et la rue Maladrerie avec le passage répété des bus. C'est une affaire qui ne va pas se résoudre de si tôt puisqu'elle implique directement le promoteur immobilier Bouygues.
Tchouks Wrote:Pour le 13, je me suis demandé si les travaux en cours, qui nécessite de creuser dans les trottoirs à maints endroits, ne sont pas pour dévier des réseaux en vue de libérer la future plateforme du T4. Je parle des réseaux d'électricité, gaz, eau, téléphone, fibre etc. qu'on ne laisse pas sous une plateforme de TCSP. Et pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver l'explication de ces travaux.
Tchouks Wrote:Bonsoir,
Je rajouterai rien concernant l'histoire des cyclistes sur les voies Téor, je risquerais d'être plus désagréable que je ne l'ai déjà été.
Jérôme
Je confirme le remplacement progressif des totems de station. Au moins sur les lignes de la TCAR, je ne sais pas si ça s'étendra sur les lignes sous-traitées et scolaires.
Le G C2 en formation peut vadrouiller n'importe où, personnellement c'était à Belbeuf sur le parcours de la ligne 13
L'unique blocage pour l'exploitation de la F2 avec des Citaro c'est le bas de la rue Maladrerie en arrivant à la gare, ça frotterait systématiquement voire monterait sur le trottoir à droite à cause de leur largeur. C'est déjà limite avec les Agora L. J'ai un doute aussi sur la facilité à se croiser rue des Faulx avec des si nombreux F2 en Citaro.
Ça peut paraître juste mais en réalité ça passe large. Il faudrait des véhicules spécifiques à la ligne pour remplacer les Agora L. Possible que les Citelis 18 y finissent leur carrière, ça tombe bien il en reste 26 !Still76 Wrote:Oui, ajoutons à cela le virage de la rue Pasteur à Mont-Saint-Aignan
Magnum Wrote:Mise en service de certains des dix Citaro C2 de la série 700. Les 705 et 710 roulent sur la F3 aujourd'hui. C'est agréable de ne plus subir les Agora S !
L'affichage au sein du dépôt laisse penser que dix autres unités rejoindront les rangs d'ici peu.
Comme d'habitude les sources fiables se font rares et je suis réticent à transmettre des infos trop souvent erronées.Citaro G C2 Wrote:Oui aujourd'hui j'ai croisé le 705. Mais il y en avait pas seulement 7??
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Sasomo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978