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La CGT conteste la volte-face de la direction sur des engagements pris en décembre 2007, alors que l'entreprise était encore pilotée par Philippe Bonnat. « A la suite d'un mouvement de grève mené à la veille de Noël, la direction de l'époque avait pris, de façon unilatérale, un certain nombre d'engagements relatifs aux conditions de travail des chauffeurs », rappelle Jean-Claude Blot. En premier lieu, la réduction de l'amplitude horaire des services en deux fois (quelques heures le matin, une pause, puis retour au travail l'après-midi) et la baisse du nombre de ce type de journées à assurer chaque année.
Autant d'avancées désormais remises en cause. Elie Franc, le directeur de la TCAR, ne le nie pas : « C'est dur à accepter, je le comprends. Mais la TCAR doit faire face à des difficultés financières. Et je préfère mettre ça en place plutôt que des mesures plus désagréables encore, comme une rationalisation des postes. »
Magnum Wrote:Grosses chutes de neiges ce matin, aucun bus n'est sorti du dépôt, seul le tramway roule.
On se demande bien l'utilité de réaliser un plan neige qui est probablement conçu pour des situations plus difficiles avec grosse épaisseur de neige et verglas.
http://www.tcar.fr/ftp/FR_perturbations/pneige0910.pdf
Sinon à propos de la réforme des TFS, serait-ce la première réforme massive de tramway "moderne" en France ?
Magnum Wrote:Surement pas, Le Havre étant parti sur un tramway au design et aménagements modernes. Il est même indiqué que le "design du matériel roulant" sera connu en 2011.
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