Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Hufrych Wrote:Bonsoir,
Un article au sujet de l'incident :
http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... Fvgc8l8DKd
On a assez de recul aujourd'hui pour répondre à cette interrogation. Source : http://www.la-crea.fr/files/publications/Le_Mag/CREAMAG51.pdf.Magnum Wrote:Il faudra surveiller attentivement l'évolution de la fréquentation du réseau suite à la réouverture du pont Mathilde prévue courant août. Les problèmes récurrents d'exploitation devraient disparaître et la vitesse commerciale bondir mais la voiture redeviendra elle aussi compétitive en terme de temps de trajet. Ces lignes Fast sont avant tout un artifice marketing pour essayer d’endiguer le risque de report massif vers la voiture.
vinc' Wrote:Bonjour et bienvenue à toi Citaro G C2 !
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux dire...
De ce que j'ai compris, tu as vu un GX 137L affecté sur la ligne F3, et un Agora S affecté sur la ligne 41, et tu te demandes pourquoi ne pas avoir fait le contraire, est-ce bien cela ?
Magnum Wrote:Souci mécanique donc intervention technique, chose que n'importe qui y compris toi aurait déduit. Moins sarcastiquement tout dépend des moyens techniques à disposition des ateliers de l'exploitant, leur insuffisance peut obliger l'envoi d'un bus en concession pour une intervention lourde ou spécifique. Même topo pour la TCAR (vu récemment un Citaro C2 chez Mercedes PL, boulevard Industriel, bien qu'il s'agisse certainement ici d'une utilisation de la garantie constructeur) mais on peut tout de même assister à des interventions spectaculaires dans les ateliers du dépôt.
Tchouks Wrote:Avant de grimper sur le pont Guillaume le Conquérant, il y aura la station T4 "Boulevard des Belges". Un long cheminement piétonnier (à priori retravailler) permettra les échanges avec la station T1-T2-T3.
J'ai posé la question d'une correspondance directe entre les deux étages du pont : ç'a été étudié mais c'est trop compliqué entre le structure du pont, la trémie routière qui passe sous le carrefour et le besoin d'ascenseurs dont l'exploitation n'est jamais optimale et coûte cher. D'où les deux stations à une bonne centaine de mètres.
Tchouks Wrote:Le prolongement du T4 au CHU pourrait avoir comme conséquence un nouveau tracé du T1... qui pourrait passer Rive Gauche sur le pont Guillaume le Conquérant.
Magnum Wrote:Tchouks Wrote:Le prolongement du T4 au CHU pourrait avoir comme conséquence un nouveau tracé du T1... qui pourrait passer Rive Gauche sur le pont Guillaume le Conquérant.
Les étudiants du campus universitaire veulent rejoindre le centre rive droite, pas se paumer rive gauche. Cette idée de nouveau tracé me laisse perplexe.
Magnum Wrote:Le décroché du TEOR par la rue St-Eloi n'ayant pas grande utilité il faudrait modifier le tracé par la rue Racine pour obtenir une correspondance digne de ce nom.
Magnum Wrote:Les étudiants du campus universitaire veulent rejoindre le centre rive droite, pas se paumer rive gauche. Cette idée de nouveau tracé me laisse perplexe.
vinc' Wrote:Je suis du même avis, je trouve cela curieux de bouger le terminus du T1 pour aller le placer rive gauche, après reste à voir ce qu'il pourrait y desservir...
vinc' Wrote:Je trouve regrettable de conserver l'appellation TEOR pour un axe dirigé perpendiculairement à l'axe Est-Ouest, mais j'imagine que changer de nom aurait impliqué une perte dans la comm'...
vinc' Wrote:Je ne sais que penser de la nouvelle disposition des voies de circulation, car d'un côté il est utile, voire indispensable, de réaliser un tracé en site propre sur les boulevards, mais en même temps, je crains l'arrivée de bouchons pour les voitures... Rien qu'à voir ce que cela donne parfois avec une circulation sur deux/trois voies boulevard de la Marne le matin à 7h50, ça risque de devenir coton !
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