[Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 09 Juil 2015 18:33

Magnum Wrote:Au moins l'un d'eux était en vadrouille sur le boulevard Industriel il y a deux semaines, sans numéro de parc. Depuis je n'en sais pas davantage.
L'extension du stationnement au dépôt est elle aussi terminée depuis deux semaines.

D'accord merci pour les infos ;)
Citaro G C2
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 26 Déc 2014 10:14
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 14 Juil 2015 11:31

Aujourd'hui j'ai vu au moins 2 Citaro G C2 sans numéro de parc à Mercedes sur le boulevard Industriel :D
Citaro G C2
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 26 Déc 2014 10:14
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar vinc' » 14 Juil 2015 12:36

Citaro G C2 Wrote:Aujourd'hui j'ai vu au moins 2 Citaro G C2 sans numéro de parc à Mercedes sur le boulevard Industriel :D

Tout cela est plutôt de bonne augure ! ;)
Avatar de l’utilisateur
vinc'
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Aoû 2014 15:53

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar citaro27 » 16 Juil 2015 19:47

Citywide affecté au sous-réseau d'Elbeuf TAE
Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1823
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Cyril Regnier » 16 Juil 2015 20:53

C'est un LE ou je me trompe ?
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 16 Juil 2015 21:39

C'est bien un Low Entry et pour être exact ils seront exploités par la TAE mais affectés sur la ligne 32, une grande ligne périurbaine dans le PTU de la métropole, et non au sous-réseau d'Elbeuf.
La livrée n'est pas tellement bien adaptée au véhicule surtout vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar sebizgood » 17 Juil 2015 1:16

ca sera donc la fin des Crossway LE sur la 32 c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 257
Inscription: 21 Avr 2008 16:28
Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar citaro27 » 17 Juil 2015 8:03

Je n'avais pas pris le temps de jeter un oeil à l'intérieur des bus pour voir si c'étaient des LE
Vue arrière où on voit la différence avec ceux de Tours, des LF.


Image

Même si la 32 n'est pas intégralement dans le sous-réseau d'Elbeuf, il faut noter l'expansion des TAE ce qui peut signifier une volonté de la métropole de s'orienter vers sa régie plutôt que vers un exploitant "privé".
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1823
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 17 Juil 2015 9:02

Magnum Wrote:La livrée n'est pas tellement bien adaptée au véhicule surtout vers l'avant.

Perso je trouve que le livrée lui va bien. Par exemple sur les agora je trouve que ça fait vieux bus du coup
Citaro G C2
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 26 Déc 2014 10:14
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 17 Juil 2015 13:01

Les nouveaux Citaro G C2 intègrent le dépot sous la nouvelle série 5300 et les premiers roulent dès lundi sur les lignes F1 et F5.

Du coup possible que j'en bénéficie dès lundi...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar vinc' » 17 Juil 2015 13:10

Ah cool ça ! :)
Mais ils n'étaient pas prévus sur la F4 aussi normalement ?
Avatar de l’utilisateur
vinc'
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Aoû 2014 15:53

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 17 Juil 2015 13:21

Plus tard probablement.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 18 Juil 2015 21:15

vinc' Wrote:Ah cool ça ! :)
Mais ils n'étaient pas prévus sur la F4 aussi normalement ?

Il me semble qu'il y a des travaux sur le parcours du F4 et donc je suppose qu' ils préfèrent ne pas les y affecter tout de suite pour éviter des dégâts
Citaro G C2
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 26 Déc 2014 10:14
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar cita-tram » 19 Juil 2015 21:05

Bonsoir,

Le F1 a déjà Des GC2

F4-F5 pour la semaine prochaine, faut pas croire du sur a 100%

Merci
cita-tram
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2013 10:58

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 20 Juil 2015 7:50

cita-tram Wrote:faut pas croire du sur a 100%
Mmh ma source c'est directement celui qui gère le parc du dépôt et donc les possibilités d'affectations. Mais depuis vendredi les choses peuvent changer.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar cita-tram » 20 Juil 2015 17:42

Bonsoir,

Voici la photo des Nouveaux Mercedes Citaro GC2 €6 De la Livraison 2015 a coter de leurs confrères de 2014

Image


A Ce jour le 20 Juillet 2015

Cordialement
cita-tram
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2013 10:58

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar vinc' » 20 Juil 2015 18:29

Tiens, c'est curieux, les nouveaux circulent bien qu'ils n'aient pas la livrée complète : il semble manquer les logos fast sur la 5302 de la photo.
Avatar de l’utilisateur
vinc'
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Aoû 2014 15:53

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 20 Juil 2015 21:26

Pendant les vacances ce n'est qu'un détail. On fait bien circuler des Agora S bleus sur toutes les lignes Fast (sauf F3) le dimanche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar cita-tram » 20 Juil 2015 22:42

Magnum Wrote:Pendant les vacances ce n'est qu'un détail. On fait bien circuler des Agora S bleus sur toutes les lignes Fast (sauf F3) le dimanche :lol:


Oui j'en est vu sur le F5 et F1 Dimanche 19 Juillet 2015
cita-tram
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2013 10:58

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar vinc' » 21 Juil 2015 7:56

cita-tram Wrote:Oui j'en est vu sur le F5 et F1 Dimanche 19 Juillet 2015

Et moi j'en ai vu sur les F2 et F4 le dimanche précédent. Ça m'a fait plaisir de revoir un peu de bleu sur ces lignes d'ailleurs. :D
Avatar de l’utilisateur
vinc'
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Aoû 2014 15:53

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Tgb25 » 21 Juil 2015 8:31

vinc' Wrote:Tiens, c'est curieux, les nouveaux circulent bien qu'ils n'aient pas la livrée complète : il semble manquer les logos fast sur la 5302 de la photo.

Oui en effet mais regardez vers la girouette des 2 bus citaro g c2 il y a une autre différence . La barre qui part de la girouette .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 21 Juil 2015 10:52

En effet il n'y a plus le carénage c'était peut-être en option et ça met du temps pour que leur évidente inutilité monte à la tête des décideurs :mrgreen:
Sinon à l'intérieur je n'ai pas repéré la moindre différence que ce soit le poste de conduite ou la partie voyageurs.

Autre sujet, la ligne T4 :
La première "lettre d'information" est sortie (mais je ne l'ai pas trouvé en diffusion publique, ça ne saurait tarder). Suite aux concertations voici en résumé les avancées :
- Prolongement vers un terminus CHU étudié et vers un terminus Technopôle envisagé à plus long terme en fonction du développement de la zone ;
- Correspondance T4/TEOR au Boulevard des Belges faisant l'objet d'un phasage. 1er temps : aménagement d'un simple (mais on peut imaginer long) cheminement piéton. 2nd temps après 2023 : déplacement de la station TEOR et passage par la rue Racine ;
- Le boulevard des Belges serait dans un premier temps aménagé en 2*2 voies de circulation en plus du site propre intégral. Une diminution des voies est envisagée lorsque ce sera raisonnable ;
- Une seule voie en site propre sur le pont Guillaume, envisagé ultérieurement dans les deux sens ;
- Pas de changement sur l'avenue des Canadiens entre Bruyères et Zénith dans un premier temps, le T4 roulera avec la circulation générale comme la F1 actuellement mais il est néanmoins question d'un aménagement des stations. Voies bus dans les deux sens envisagées ultérieurement ;
- Mise en service en septembre 2018 confirmée.
Ce qui peut apparaître comme des "soumissions" au trafic automobile serait justifié par les différents travaux routiers dans la métropole à réaliser d'ici là et en particulier celui des accès sud du pont Flaubert.
Dernier détail : projet estimé à 88 millions d'€, c'est cher pour un simple bus non ? Bon ok les aménagements de façade à façade constituent tout l'intérêt du projet en particulier aux boulevards des Belges et du 11 Novembre.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 21 Juil 2015 21:14

La 5319 est au dépôt donc il semblerait que toute la série soit présente. Par contre aujourd'hui aucun 5300 de sortie ni sur F1 ni sur F5 et heureusement vu la bazar causé par les agriculteurs, les soucis de portes (qui ne sont pas totalement résolus sur la série 5200) auraient plombé définitivement l'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 27 Juil 2015 10:08

Nouveautés de la rentrée 2015 :
- Les deux lignes Noctambus fusionnent, cependant l'offre est rétrécie. L'ancien parcours du N2 est conservé en intégralité cependant la desserte de Bois Cany du N3 est supprimée au profit d'un parcours direct entre le 106 et Cateliers via le bd de l'Europe, la rue d'Elbeuf et l'avenue des Canadiens. Les deux premiers départs sont supprimés. Le nouvel indice de ligne inclut un hibou, à voir ce que ça peut donner sur une girouette. Le fonctionnement de la ligne T1 ne change pas en soirée.
- Depuis cet été les lignes Fast voient circuler des bus standards le dimanche, l'idée sera prolongée après la rentrée. Espérons que le matériel roulant corresponde au cahier des charges de ces lignes c'est-à-dire des bus avec la dernière livrée. C'était au moins le cas hier sur la F1 avec un mélange Agora S blancs et Citaro C2 mais pas le dimanche précédent où les usagers pensaient qu'ils s'agissait d'un 6 en voyant arriver un Agora S bleu. Espérons aussi que le matériel soit adapté aux événements ayant lieu dans la métropole, je pense en particulier à la foire St-Romain où des articulés ne sont pas de trop vu le pic de fréquentation induit.
- Modification de parcours pour la ligne F3 à Oissel, vers Pôle Multimodal elle emprunte la rue Victor Malo et rejoindra le rond-point de Plantrou par le sud dans le but d'éviter les croisements pénibles entre bus et automobilistes de la rue Foch. Il y avait déjà eu une déviation dans ce coin : http://www.reseau-astuce.fr/ftp/perturbations/F3-022.pdf
- Les lignes scolaires exploitées par la TCAR (sous-traitées à VTNI) sont renumérotées en 3xx.
- Adaptation des horaires suite à la réouverture du pont Mathilde et aux aménagements des lignes Fast.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar vinc' » 27 Juil 2015 11:10

Magnum Wrote:Les deux lignes Noctambus fusionnent, cependant l'offre est rétrécie. [...] Le nouvel indice de ligne inclut un hibou, à voir ce que ça peut donner sur une girouette.

Un hibou sur une girouette... J'attends de voir ça, ça va probablement dépendre du matériel utilisé, mais je reste sceptique quand à la qualité du rendu. Déjà qu'on n'a pas eu de cerclage autour des F1 à 5 pour une meilleure lisibilité, alors un hibou...
Et sinon, quel sera le nouveau numéro de cette ligne ? Un N tout court ?

Magnum Wrote:Depuis cet été les lignes Fast voient circuler des bus standards le dimanche, l'idée sera prolongée après la rentrée. Espérons que le matériel roulant corresponde au cahier des charges de ces lignes c'est-à-dire des bus avec la dernière livrée. C'était au moins le cas hier sur la F1 avec un mélange Agora S blancs et Citaro C2 mais pas le dimanche précédent où les usagers pensaient qu'ils s'agissait d'un 6 en voyant arriver un Agora S bleu.

En tous cas, ça n'est pas le cas sur la F2 depuis le début de l'opération, j'y ai encore croisé la 5062 hier. Et ça n'était pas le cas non plus sur la F4 il y a trois semaines, mais ça a peut-être été changé depuis... D'un autre côté, j'aimais bien revoir un peu de bus bleus sur ces lignes, ça redonnait un peu de couleur (#nostalgie). Mais c'est sûr que pour les utilisateurs lambda, ça n'est pas du tout pratique.
Avatar de l’utilisateur
vinc'
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Aoû 2014 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], TheDriverBus37, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia