Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
tamstar Wrote:C'est normal, au bout d'un certain temps passé en station la rame perd la priorité aux feux, et comme tu dis que le temps passé est anormalement long en raison de la foule, la rame quitte la station et s'approche du feu pour relancer la priorité aux feux
tamstar Wrote:C'est normal, au bout d'un certain temps passé en station la rame perd la priorité aux feux, et comme tu dis que le temps passé est anormalement long en raison de la foule, la rame quitte la station et s'approche du feu pour relancer la priorité aux feux
greg59 Wrote:Le weekend inaugural, il y a toujours des soucis au niveau des feux, à cause de l'affluence, qui est parfois le record de fréquentation de la ligne de tramway, de part la curiosité et aussi un engouement, à voir le France 3 Franche Comté (12/13 et 19/20), les rames sont bien bondées, et même dès la première station (vu à Haut de Chazal, bien remplie la rame), ce qui montre encore une fois l'utilité du tramway dans les villes, et la preuve qu'un tramway peut circuler dans des agglos moyennes voire un peu plus petites
greg59 Wrote:Arf, c'était du second degré
greg59 Wrote:1ere journée inaugurale à 40 000voy/j, sur le tramway, pas mal !!
greg59 Wrote:1ere journée inaugurale à 40 000voy/j, sur le tramway, pas mal !!
Tramfan Wrote:greg59 Wrote:1ere journée inaugurale à 40 000voy/j, sur le tramway, pas mal !!
Le tramway "compacte" à donc fait ses preuves. Bon c'était tout de même déjà fait à Saint Etienne.
Cyrilbrux Wrote:En un seul week-end inaugural tu arrives à dire que le tramway fait ses preuves ?!
Tramfan Wrote:Cyrilbrux Wrote:En un seul week-end inaugural tu arrives à dire que le tramway fait ses preuves ?!
Et oui !
40 000 voyageurs avec des rames de cette taille c'est pas rien. Sinon le matériel roulant CAF de cette gamme a été bien rodé à Nantes
tram21 Wrote:j'étais hier à Besançon, où je n'étais pas retourné depuis 2006 !
premiers constats :
- démarrages TRÈS brutaux ! est-ce dû au manque d'habitude des jeunes conducteurs/trices ?
- fin de freinages en station brutaux aussi (mais moins que les démarrages !)
- tenue de voie très correcte à V 70 en pleine charge
- la synchronisation des feux avec la marche des trams demande quelques réglages
- pas mal de courbes et contre-courbes à VL 15
une petite tof à la gare, vers 15h45 :
capelanbrest Wrote:Au fait, quelle l'amplitude horaire de circulation des trams....week end compris ?
à quelle heure en semaine et le week end le dernier passage en station centrale vers les extrémités ?
merci
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978