Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
simbac Wrote:Bonjour
J'ai pu voir qu'au rond point fort benoît, les feux rouges clignotants avaient été doublés... c'est pas mal pour la sécurité.
Quelqu'un sait si cela va être généralisé?
ginko 25 Wrote:Bonsoir, selon des chiffres récents de la CAGB, la fréquentation du tram atteint maintenant 35000 voyageurs par jour en moyenne, la fréquentation augmente donc un peu par rapport à septembre. C'est plutôt positif, toujours autant de monde en heure de pointe. Je m'interrogeais en début de mois, l'ayant pris pendant les 15 premiers jours en de janvier, j'ai parfois l'impression que l'on reste trop longtemps en station, certes cela se joue à 5/10 secondes mais multiplié par une vingtaine de station, on peut perdre pas mal de temps. Et dernier point, les portes se ferment pas très vite.
ginko 25 Wrote:Bonsoir, j'avais une question par rapport aux travaux menés en ce moment sur la ligne, en effet, sur certaines portions, les rails vont être meulés. Est ce que sur les autres réseaux, la maintenance est si précoce étant donné que la ligne a été mise en service en septembre dernier ?
ginko 25 Wrote:Bonsoir, j'avais une question par rapport au sablage des rails, lorsqu'il ne pleut pas le sable s'accumules dans les rails et c'est surtout le cas aux stations. Les rails ne sont jamais nettoyés ? Et autre question, cette semaine, la circulation des rames a été interrompue. Du coup, les rames ont pris du retard, mais si cette situation arrive c'est que les rames n'ont pas été arrêtés au même moment car l'autre jour, tous les trams ont été arrêtés en même temps quand il y a eu l'incendie en ville. Pourquoi les rames ne sont elles pas arrêtés en même temps en cas de problème ?
« A Besançon, plus du tiers du parcours est en site partagé avec les voitures, et ça se passe très bien. »
greg59 Wrote:Je ne pense pas que ce soit le cas, mais est ce vrai ?« A Besançon, plus du tiers du parcours est en site partagé avec les voitures, et ça se passe très bien. »
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... ite-propre
source wiki"Les sections de la ligne comprises entre Canot et Révolution (1 150 m, lignes 1 et 2) ainsi qu'entre Parc Micaud et Brûlefoin (1 245 m, ligne 1) ne sont pas en site propre, mais partagent l'espace avec les autres usagers de la voirie."
Tgb25 Wrote:Bonjour,
Je suis d’accord avec Ginko 25 sur le fait que les horaires sont respectés, que le tram a chateaufarine serait génial. Mais il certaines chose non .
Il y a pas de rames de 36m de prévus , ce qui est dommage vu la fréquentation à certaines heures.
Fiabilité des rames ... Ce sont des rames CAF , des rames Low-cost , et niveau fiabilité on est très loin des Alstoms Citadis. Des problèmes il y en a souvent .
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, on en avait déjà parler du problème des rames de plus de 30 mètre, il y a pas la place au dépôt. Sauf si on installe des nouvelles voies pour le stockage de c'est rame. Moi, je pense que pour faire économisé des sous, je pense que seul 5 rames devrait être allongé comme la fait Nice. Voici un lien :
http://www.nicecotedazur.org/deplacemen ... lles-rames
Personnellement je ne pense pas que le Tramway Caf est d'un tramway a bas coût. Tout les constructeurs on leur problèmes. Seul chose que je pense, c'est que agglomération de Besançon n'ont pas vu venir la haute fréquentation de leur tramway. Résultat, des tramways charger surtout au HP. D'ou le fait qu'il devrait rallongé quelque rames. Et crée des voie supplémentaires au dépôt.
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