[Matériel] MAN Lion's City

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar P-Antoine 57 » 06 Juin 2018 15:53

Le MAN de Tallin a un châssis portant le code "A40", c'est donc un GL "normal".
Le code châssis du GL LE est "A49".

On voit bien sur les schémas de la doc MAN qu'il y a 2 marches après la 3ème porte sur les G(L) LE, et non 1 marche avant.

Sans doute une curiosité locale.

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar Gilligan » 06 Juin 2018 19:29

Je ne comprends absolument pas la polémique. Par définition, LE signifie "Low Entry" et est réservé à tout véhicule, bus ou car, offrant au moins une entrée sans marche (à l'avant) et un plancher bas dans la première partie du bus (ou du car). Cette partie basse peut se prolonger jusqu'à la porte médiane (si elle existe : vous connaissez tous les version à porte unique qu'on trouve au Royaume-Uni) dans le cas d'un standard et plus ou moins loin encore dans le cas d'un articulé.
La partie arrière, où se trouve le moteur, est surélevée (peu importe que ce soit de 10 cm ou de 1 m avec 1, 2, 3 ou 4 marches !).

La photo que j'ai postée et celle postée par TRAX montrent bien que c'est bien un LE. Et je suis d'accord qu'il y en probablement très peu. Sur la photo de l'intérieur, on voit bien une surélévation dès la 3ème porte. Peut-être un souhait de l'opérateur. il a bien existé des SC10 044 avec une marche intérieure supplémentaire juste après la porte centrale et un plancher uniformément plat jusqu'à l'arrière...

Notez aussi que les premiers MAN à plancher bas, avant les Lion's City, n'étaient qu'à 60% surbaissés en standard et 40% en articulé. On n'utilisait pas alors la dénomination LE mais il s'agissait bien de LE !

Quant à l' "ancien" MAN LE standard, c'est le descendant de ce que MAN a appelé un temps Lion's City T (ou quelque chose du genre) qui n'est qu'en 12 m, une version plus longue ayant existé quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar Gilligan » 06 Juin 2018 19:45

PS: en regardant attentivement ta photo de l'intérieur de ce bus, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un ajout de plancher surélevé au niveau de la troisième porte. Ajout fait après coup car je ne vois pas l'utilité du marquage en jaune au niveau du couloir juste après la porte qui ne justifie que parce se trouve là la marche originelle, à moins qu'il y ait une marche descendante !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar Olivier » 24 Juin 2018 7:45

6 nouveaux autobus de grande longueur MAN Lion's City L A26 sont en service sur la ligne 8 du réseau d'Argenteuil.
https://www.transbus.org/actualite/actu-2018-06-bus-man-15-metres-idfm.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar Yaovi » 23 Juil 2018 9:12

Bonjour,

Initialement prévu au mois d'aout, la production du nouveau MAN Lion's City est reportée de six mois.

Traduction via Google.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Article original en allemand.
https://www.eurotransport.de/artikel/ma ... 45093.html
Yaovi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 19 Juil 2013 19:10
Localisation: Essonne (91)

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar P-Antoine 57 » 19 Nov 2018 18:08

Des vues du nouveau Lion's City, qui a été présenté en version Diesel, gaz naturel et électrique :
Image

Image

Image

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar Yaovi » 08 Juin 2019 8:34

Bonjour.

La production du nouveau MAN Lion's City a débuté fin mai.

Article traduit via Google.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Article original e polonais.
http://infobus.pl/starachowice-ruszyly- ... 15271.html
Yaovi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 19 Juil 2013 19:10
Localisation: Essonne (91)

Re: [Matériel] MAN Lion's City

Messagepar Olivier » 03 Sep 2020 19:52

Le constructeur MAN Truck & Bus a présenté aujourd'hui son autobus électrique Lion's City 12 E dans Paris : https://www.transbus.org/actualite/pic_2020_09.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, Penel42100, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia