Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Harten Wrote:Bonsoir a tous,
Cette après midi je suis allé sur le site internet heuliez bus. Et j'ai découvert que Heuliez envisage fabriqué des heuliez Gx427 et gx327 hybride.
J'aurai besoin de plus d'nfo.
Harten Wrote:une photo ou meme une maquette d'un irsibus renautl hybride ?
Si ça se résumait à ça...Harten Wrote:Désolé de dire sa mais je trouve que l'hynovis est un peux comme le citelis 12 sauf qu'il y a 2 roues a l'avant et qu'il est plus écolo.
Harten Wrote:Oui,
Désolé de dire sa mais je trouve que l'hynovis est un peux comme le citelis 12 sauf qu'il y a 2 roues a l'avant et qu'il est plus écolo.
Donc si il n'est pas commercialisé sa me dérangerai pas.
Christobal Wrote:En ce qui me concerne, je m'interroge sur la maniabilité d'un véhicule tel que l'Hynovis : empattement a priori plus long (mais à confirmer), position de l'essieu arrière (pas de porte-à-faux) qui fait penser au Cito... Je pense qu'il y a de quoi se laisser surprendre quand on est habitué à des véhicules "normaux"... Les repères ne doivent pas être les mêmes et il doit falloir redoubler d'attention dans les virages pour ne pas se prendre les trottoirs...
La position de l'essieu arrière doit nécesiter d'aller chercher sa trajectoire bien plus loin devant, ce qui ne doit pas faciliter le passage en certains endroits...
Maastricht Wrote:Dommage aussi pour Heuliez, et pour les réseaux français aussi, peut-être, je crois qu'ils sont plusieurs à avoir eu la volonté de se lancer dans l'hybride ces derniers mois mais à ne pas avoir pu le faire, faute de proposition de la part des français ...
Magnum Wrote:Si ça se résumait à ça...Harten Wrote:Désolé de dire sa mais je trouve que l'hynovis est un peux comme le citelis 12 sauf qu'il y a 2 roues a l'avant et qu'il est plus écolo.
Sur le plan technique, il n'a rien à voir. Moteur tector, double essieux avant, châssis complètement remodelé...
PS : Peux-tu argumenter Citaro Ametis ? Non parce qu'un bus avec une telle configuration est très intéressant. Gain de places, de poids, stop and start, récupération au freinage, double essieux avant directionnels...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978