[Matériel] Heuliez hybride

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Harten » 12 Juin 2010 21:02

Bonsoir a tous,
Cette après midi je suis allé sur le site internet heuliez bus. Et j'ai découvert que Heuliez envisage fabriqué des heuliez Gx427 et gx327 hybride.
J'aurai besoin de plus d'nfo.
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: heuliez hybride

Messagepar Christobal » 12 Juin 2010 21:43

Ah ben dire que le GX427 hybride était exposé au salon Transports Publics 2010 toute cette semaine, aux nouvelles couleurs du réseau Vitalis de Poitiers ! :D

C'est là qu'il aurait fallu être ! ;)

Image
© JPD / forum Symbioz
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: heuliez hybride

Messagepar Citaro ametis » 12 Juin 2010 22:11

Harten Wrote:Bonsoir a tous,
Cette après midi je suis allé sur le site internet heuliez bus. Et j'ai découvert que Heuliez envisage fabriqué des heuliez Gx427 et gx327 hybride.
J'aurai besoin de plus d'nfo.

Eh oui!!! Nous avons parles de ce sujet sur le sujet heulez gx427: viewtopic.php?f=1&t=7455&start=275
merci a christobal pour la photo :aime:
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar JF » 13 Juin 2010 10:19

Un Citélis 18 devrait aussi être tester en hybride. Le réseau Transpole l'attend depuis plusieurs mois.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Harten » 15 Juin 2010 18:54

Merci pour la photo Christobal :D
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Christobal » 15 Juin 2010 19:40

Ah ben si vous en voulez d'autres de la bête... j'ai fini de dépouiller la "pellicule" du salon "Transports Publics 2010" :

Image

Image
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Citaro ametis » 15 Juin 2010 20:12

Youpi! :D merci beaucoup pour ces superbes photos :aime:
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar busfan » 16 Juin 2010 7:37

Joli ! Merci Christobal !
busfan
 

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Harten » 18 Juin 2010 16:26

Alors la tu nous gate. Parcontre le réseau vitalis de poitier a commandé cette fameuse bête.
Regardez le décor.
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Harten » 18 Juin 2010 16:28

Aussi une dernière chose. Avez vous une photo ou meme une maquette d'un irsibus renautl hybride ?
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Christobal » 18 Juin 2010 16:31

Harten Wrote:une photo ou meme une maquette d'un irsibus renautl hybride ?

Alors ça va être difficile... parce que des bus Renault hybride, ça ne devait pas trop exister à l'époque où ce constructeur fabriquait encore des bus...

Sinon, il y a bien le Citelis 12 en version hybride, mais là c'est de l'Irisbus Iveco... :P

Image
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Harten » 18 Juin 2010 16:37

Il est tro beau !!
La tu me gates :)
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Maastricht » 18 Juin 2010 16:58

L'Hynovis n'a pas été ressorti du placard ?
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Christobal » 18 Juin 2010 17:02

Non. Il ne fallait pas faire trop d'ombre au Citelis 12 hybrique et au Créalis Néo... ;)

De plus, sauf erreur de ma part, c'est plus un prototype pour l'instant. Autant présenter des véhicules qui ont plus de chance de trouver preneur ! :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Harten » 18 Juin 2010 17:52

Oui,
Désolé de dire sa mais je trouve que l'hynovis est un peux comme le citelis 12 sauf qu'il y a 2 roues a l'avant et qu'il est plus écolo.
Donc si il n'est pas commercialisé sa me dérangerai pas.
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Avatar de l’utilisateur
Harten
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 14 Avr 2010 18:26
Localisation: Tours

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Magnum » 18 Juin 2010 18:04

Harten Wrote:Désolé de dire sa mais je trouve que l'hynovis est un peux comme le citelis 12 sauf qu'il y a 2 roues a l'avant et qu'il est plus écolo.
Si ça se résumait à ça...
Sur le plan technique, il n'a rien à voir. Moteur tector, double essieux avant, châssis complètement remodelé...

PS : Peux-tu argumenter Citaro Ametis ? Non parce qu'un bus avec une telle configuration est très intéressant. Gain de places, de poids, stop and start, récupération au freinage, double essieux avant directionnels...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Christobal » 18 Juin 2010 18:17

En ce qui me concerne, je m'interroge sur la maniabilité d'un véhicule tel que l'Hynovis : empattement a priori plus long (mais à confirmer), position de l'essieu arrière (pas de porte-à-faux) qui fait penser au Cito... Je pense qu'il y a de quoi se laisser surprendre quand on est habitué à des véhicules "normaux"... Les repères ne doivent pas être les mêmes et il doit falloir redoubler d'attention dans les virages pour ne pas se prendre les trottoirs... :roll:

La position de l'essieu arrière doit nécesiter d'aller chercher sa trajectoire bien plus loin devant, ce qui ne doit pas faciliter le passage en certains endroits...
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Citaro ametis » 18 Juin 2010 18:24

Oui c'est sur que ce serait un véhicule "révolutionnaire" mais bon moi en fait ce qui me change un peu c'est son design, j'aurai du mal a me faire a l'idée d'un bus avec deux essieux car moi je trouve que ça casse un peu le véhicule. Mais bon si je j'avai l'occasion de tester ce véhicule je ne dirai peut être pas ça ... ;)
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar seth » 18 Juin 2010 18:43

Harten Wrote:Oui,
Désolé de dire sa mais je trouve que l'hynovis est un peux comme le citelis 12 sauf qu'il y a 2 roues a l'avant et qu'il est plus écolo.
Donc si il n'est pas commercialisé sa me dérangerai pas.

Il sera vendu un jour mais pas sous ce style , ici le show bus a juste servi pour tester une solution technique!
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Maastricht » 18 Juin 2010 19:30

Christobal Wrote:En ce qui me concerne, je m'interroge sur la maniabilité d'un véhicule tel que l'Hynovis : empattement a priori plus long (mais à confirmer), position de l'essieu arrière (pas de porte-à-faux) qui fait penser au Cito... Je pense qu'il y a de quoi se laisser surprendre quand on est habitué à des véhicules "normaux"... Les repères ne doivent pas être les mêmes et il doit falloir redoubler d'attention dans les virages pour ne pas se prendre les trottoirs... :roll:

La position de l'essieu arrière doit nécesiter d'aller chercher sa trajectoire bien plus loin devant, ce qui ne doit pas faciliter le passage en certains endroits...

Ce que je trouve surtout dommage est qu'Irisbus ait perdu du temps (qui sera peut-être précieux ensuite ?) à développer l'Hynovis et se soit laissé prendre de vitesse sur le marché de l'hybride, où on ne dispose toujours que de peu d'indicateurs sur la validité à long terme des procédés techniques employés. Surtout, Irisbus n'arrive-t-il pas trop tard face à MAN ou Solaris pour les grandes commandes de véhicules de la RATP dans les années à venir ? Il est loin le temps où la régie était fidèle, maintenant c'est plus marche ou crève ... pour le plus grand bien de la concurrence ! Dommage aussi pour Heuliez, et pour les réseaux français aussi, peut-être, je crois qu'ils sont plusieurs à avoir eu la volonté de se lancer dans l'hybride ces derniers mois mais à ne pas avoir pu le faire, faute de proposition de la part des français ...
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Christobal » 18 Juin 2010 19:36

Maastricht Wrote:Dommage aussi pour Heuliez, et pour les réseaux français aussi, peut-être, je crois qu'ils sont plusieurs à avoir eu la volonté de se lancer dans l'hybride ces derniers mois mais à ne pas avoir pu le faire, faute de proposition de la part des français ...

Ce n'est pas parce que les constructeurs "français" (les capitaux d'IVECO sont quand même italiens, rappelons-le !) ont peut-être tardé à proposer de l'hybride que les réseaux français ne pouvaient pas en commander ailleurs ! ;)

C'est une "fausse" excuse ! :P
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Arsik » 19 Juin 2010 12:22

Magnum Wrote:
Harten Wrote:Désolé de dire sa mais je trouve que l'hynovis est un peux comme le citelis 12 sauf qu'il y a 2 roues a l'avant et qu'il est plus écolo.
Si ça se résumait à ça...
Sur le plan technique, il n'a rien à voir. Moteur tector, double essieux avant, châssis complètement remodelé...

PS : Peux-tu argumenter Citaro Ametis ? Non parce qu'un bus avec une telle configuration est très intéressant. Gain de places, de poids, stop and start, récupération au freinage, double essieux avant directionnels...


Salut,

Les autobus Irisbus Citélys Hybride et HeuliezBus GX327/427 Hybride sont aussi équipés d'un moteur IVECO TECTOR ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar Hufrych » 19 Juin 2010 16:57

Cela me paraît petit comme moteur, c'est pas plutôt un moteur Iveco Cursor ?
Hufrych
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 18 Aoû 2008 18:46

Re: [Matériel] Heuliez hybride

Messagepar GX217 » 19 Juin 2010 17:00

Non non c'est bien le Tector de 6L, avec une puissance de 300ch (voir doc HeuliezBus). Le Citaro II est bien équipé du OM906/26 (h)LA de 286ch et aussi de 6L de cylindrée donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3866
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia