Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Momox de Morteau Wrote:Un reportage de France 3 Nord-Pas de Calais sur cette sympathique association qui fait revivre les trams et les bords de la Deule.
J'ai même vu dans le reportage un trolleybus ER100 de Grenoble !
http://info.francetelevisions.fr/video- ... NORD_LILLE
Momox de Morteau Wrote:Un reportage de France 3 Nord-Pas de Calais sur cette sympathique association qui fait revivre les trams et les bords de la Deule.
J'ai même vu dans le reportage un trolleybus ER100 de Grenoble !
http://info.francetelevisions.fr/video- ... NORD_LILLE
Citaro ametis Wrote:Momox de Morteau Wrote:Un reportage de France 3 Nord-Pas de Calais sur cette sympathique association qui fait revivre les trams et les bords de la Deule.
J'ai même vu dans le reportage un trolleybus ER100 de Grenoble !
http://info.francetelevisions.fr/video- ... NORD_LILLE
bon reportage!
ps: c'est un petit reportage et non pas un petite reportage.
@+
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
il est compréhensible d'être déçu parce qu'un ou plusieurs aspect(s) de notre hobby ne passent pas à la télé. Mais quel était le temps d'antenne disponible ? l faut faire des choix... Ensuite, un tram ancien, c'est plus "vendeur" qu'un autobus, fût-ce une pièce unique.
Et puis l'AMITRAM dispose de son site... en attendant, qui sait, un autre reportage dans un magazine ?
Patrick
Ferrovi-Pat Wrote:
il est compréhensible d'être déçu parce qu'un ou plusieurs aspect(s) de notre hobby ne passent pas à la télé. Mais quel était le temps d'antenne disponible ? l faut faire des choix... Ensuite, un tram ancien, c'est plus "vendeur" qu'un autobus, fût-ce une pièce unique.
motrice125 Wrote:Bonjour L'Amitram a remis la motrice CGTE n°66 à l association AGMT de Genève Ainsi ce Tram retrouve ses rails qu' il avait quitté il y a environ 40 ans ,Beaucoup de boulot pour le faire rouler,mais l'espoir fait vivre.Peut étre dans 2 ans L air marin + les brumes de la Deule ont mis ses organes à rude épreuve.
motrice125 Wrote:Bonsoir Monsieur Hp,1 : Ce n'est pas le lac de Genève mais le Lac Léman qui arrose aussi la Haute Savoie.Pour le confort de la Motrice 66,elle est à couvert dans le dépot des Trams du Bachet (Genève) en compagnie de sa soeur la 67.Les travaux ont déjà débuté avec l'espoir de la faire rouler en 2012 .Il y a beaucoup de boulot mais l'AGMT en a vu d'autre avec son parc de véhicules historiques remis en état de marche pour circuler sur le réseau des TPG. http://www.agmt.ch
Aller-retour Genève-Lille pour un tram genevois
Une «66» va enrichir la collection de l’Association genevoise du Musée des tramways.
Un itinéraire hors des chemins battus, si j’ose dire, pour un tram de l’ex-GGTE (Compagnie Genevoise des Tramways Electriques).
L’automotrice 66, modèle construit de 1901 à 1936, quitte Genève en 1973 avec une remorque, toutes deux acquises par le Chemin de fer de la baie de Somme, puis par l’association Amitram de Lille.
C’est dans cette ville que l’Association genevoise du Musée des tramways (AGMT) est allée récupérer l’automotrice, qui n’intéressait plus les Lillois. Ils ont eu la délicatesse de penser à nous.
En bon état
L’AGMT est ravie, l’état général du véhicule est suffisamment bon pour une restauration. L’association a déjà fait ses gammes en remettant sur les rails un tram 67, que l’on voit régulièrement lors des «promenades-découvertes» tous les premiers dimanches du mois de mai à octobre ou lors de courses privées, qui représentent une source de revenus indispensables pour l’entretien et la restauration des véhicules historiques.
On rappellera que Genève bénéficiait du plus important réseau de tramways de Suisse durant le premier quart du XXe siècle, avec plus de 120 kilomètres de lignes. En 1969, il n’en subsistait que huit. Des «visionnaires» avaient misé sur le tout automobile. Pris dans les bouchons actuels, nous aurions aimé leur botter les fesses. Les Zurichois, Bâlois et Bernois ont conservé leur réseau et ils s’en félicitent.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: chris2002, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978