jpdescarsch-thierry Wrote:bonjour je me joins a cette discussion
je suis moi aussi conducteur aux cars de chateau-thierry
Comme dit plus haut, nous comprenons bien la détresse qui peut être la votre en ces temps tumultueux. Ton appel à une page facebook de soutien dans le message suivant le confirme un peu plus encore. Cependant, ce n'est pas une raison pour raconter tout et n'importe quoi.
je me permets d'intervenir car moi j'ai assisté aux réunions et aux débats et aux fameux vote (une belle parodie) quand on sait que les dés sont pipés !!!
Explique toi : à quelles réunions et débats as-tu assisté ? Et le vote, ça c'est passé comment ? Pourquoi dis-tu que les dés sont pipés ?
nos chers maires sont contraint de se soumettre a la loi du plus fort ! c'est a dire ici a ceux qui donnent les subventions ...
Il me semble avoir lu que 70% des élus avaient voté en faveur du nouvel exploitant. Ce n'est donc pas "se soumettre à la loi du plus fort", c'est simplement le principe de la majorité (ça existe depuis un paquet de temps en France). Et effectivement, la collectivité qui verse les subventions décide à qui elle les verse, et pas forcément à l'exploitant sortant. Sais-tu qu'en France, ces dernières années, 40% des réseaux ont changé d'exploitant ? Tu vois, c'est partout pareil dans notre pays (sauf sur une partie de l'Ile de France, en tout cas pour le moment, mais c'est en train de changer progressivement).
bizard non !!!! que nous choisissions de rester dans notre entreprise transdev-cars de chateau plutot que d'aller chez kéolis-rta
cherchez l'erreur ???
Possible... dis-nous en plus. Pourquoi ne souhaitez-vous pas travailler chez RTA ? Moins bon salaire ? Matériel moins intéressant ? Ambiance de travail ?
on nous dit aussi que la rta fera mieux que nous alors on est des incapables !!!!
ou est leur expérience dans le domaine du transval !
Ta réaction est émotive, et compréhensible, mais elle en devient irrationnelle. Tout nouvel exploitant qui est retenu en fait "toujours plus" par rapport au précédent, c'est le principe même de la mise en concurrence. Cela ne signifie pas que l'exploitant sortant est un incapable ; simplement qu'il a perdu un marché. Là aussi, ça arrive à plein de gens tous les jours (artisans, commerçants, entreprises de biens ou de services, etc.). Et puis l'expérience de votre agglomération, ils vont vite l'acquérir. Cela les aidera à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.
on entend aussi (transvide) A QUI LA FAUTE au prestataire ? aux conducteurs ? ou a celui qui confit les lignes ?????????
Sans doute un peu à tout le monde. A l'exploitant, qui conçoit mal les tracés et l'offre ; à la collectivité, qui ne développe pas son réseau et qui ne facilite pas le passage des bus, ou qui répond à des demandes totalement farfelues ; et à certains conducteurs (pas tous heureusement) qui peuvent avoir une image négative auprès des voyageurs, et qui ne font rien pour l'améliorer.
de toute façon dans ce conflit ce n'est que politique !!! et je n'ai pas peur de le dire. malheureusement nous pauvre pions derrière un volant tout le monde s'en fou !
Oui, le transport public et la politique locale sont intimement liés, pour le meilleur et pour le pire.