[Calais] Réseau imag'in

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Lightizz » 06 Juin 2017 19:00

Je suis quasi-sûr d'avoir vu le 29 affecté sur ce service de la ligne 4 ce matin, et non le 33. Il a du être remplacé par ce dernier dans la journée, habituellement il fait du scolaire.
Lightizz
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 11 Mar 2015 22:40

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Seb62 » 06 Juin 2017 19:02

Lightizz Wrote:Je suis quasi-sûr d'avoir vu le 29 affecté sur ce service de la ligne 4 ce matin, et non le 33. Il a du être remplacé par ce dernier dans la journée, habituellement il fait du scolaire.


Tout à fait, donc c'est bien un remplacement comme je le pensais aussi !! ;)
Ma galerie Flickr sur les trains:
https://www.flickr.com/photos/146856559@N02/
Avatar de l’utilisateur
Seb62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 21 Sep 2011 16:59
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Seb62 » 08 Juin 2017 11:09

Bonjour,

En passant devant le dépôt aujourd'hui, j'ai remarqué que dans un des ateliers, un GX317 s'y trouvait sans décorations. Cela voudrait donc peut-être dire que certains d'entre eux (je pense aux derniers de la série) recevront la nouvelle livrée. Si cela se confirme, il est possible que les Agora reçoivent aussi cette livrée puisqu'ils ont malgré leurs âges, encore du potentiel.
Affaire à suivre donc !!
Ma galerie Flickr sur les trains:
https://www.flickr.com/photos/146856559@N02/
Avatar de l’utilisateur
Seb62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 21 Sep 2011 16:59
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 08 Juin 2017 12:48

Bonjour,

Tant qu'a repeindre des vieux bus, qu'ils fassent les 34,35 et 36 qui eux ont beaucoup moins roulé ces dernières années et qui au contraire des Agora et GX317, n'ont aucune marche au niveau de la troisième porte !
Mais je pense plus à une vente ou un don pour ces bus ce qui expliquerais le retrait des décorations.
Sinon, il y avait un des 3 Scania de 2005 ce matin sur la 4, ils font de moins en moins de scolaire j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 09 Juin 2017 7:45

Bonjour,

Les 3 Omnicity de 2005 (31,32 et 33) sont tous les 3 sur la ligne 4 ce matin ! Voir ces 3 véhicules en service simultanément n'était plus arrivé depuis bien longtemps.
J'ai aussi constaté que les 2 Scania numéro 34 et 35 ne sont plus a leurs place au dépôt, ces véhicules ne sont plus sorti et n'avait plus bougé de leurs place depuis le 2 Janvier et la mise en service du nouveau reseau.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 15 Juin 2017 9:57

Bonjour à tous,

Le Scania Omnicity No 30 est déjà revenu de peinture, il est actuellement aux ateliers.
Les 48 étant toujours au dépôt, je pense que les 34,35 et 36 vont être eux aussi repeint, d'ailleurs il y a déjà un moment que le 36 a quitté le dépôt, les 34 et 35 ne sont plus a leurs places.
Au niveau des GX317 et en particulier celui aperçu sans décorations, on peut déjà éliminer les 68,69,70,71,72,73 et 75

Enfin, deux bus double étage anglais rouge sont arrivé au dépôt, ils serviront dans le cadre des animations de l'été organisé par la municipalité.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Lightizz » 17 Juin 2017 20:14

Bonsoir,

Les horaires du service d'été ont été publiés.
Comme prévu, la ligne 5 sera rallongée jusqu'à la commune d'Escales. Cependant, seuls 2 Volvo Ayats assureront la ligne : le troisième bus à impériale qui avait été annoncé ne semble pas prévu pour cet été.

Bonne soirée
Lightizz
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 11 Mar 2015 22:40

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar alexb » 17 Juin 2017 21:39

Lightizz Wrote:Bonsoir,

Les horaires du service d'été ont été publiés.
Comme prévu, la ligne 5 sera rallongée jusqu'à la commune d'Escales. Cependant, seuls 2 Volvo Ayats assureront la ligne : le troisième bus à impériale qui avait été annoncé ne semble pas prévu pour cet été.

Bonne soirée


Bonsoir,

Le terminus d'Escalles se fera-t-il dans le parking sur la route de Peuplingues (ici) ?

Ça va pas être un peu compliqué pour passer à Escalles avec un bus à impériale au croisement entre la RD940 et la RD243 (ici) ?

J'ai également remarqué que la ligne 4 desservira en semaine les arrêts Extrémité de Digue et Camping de Calais.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Lightizz » 18 Juin 2017 7:11

alexb Wrote:Bonsoir,

Le terminus d'Escalles se fera-t-il dans le parking sur la route de Peuplingues (ici) ?

Ça va pas être un peu compliqué pour passer à Escalles avec un bus à impériale au croisement entre la RD940 et la RD243 (ici) ?

J'ai également remarqué que la ligne 4 desservira en semaine les arrêts Extrémité de Digue et Camping de Calais.


Bonjour,

Au vu du plan de la ligne 5, il semblerait en effet que le terminus se fasse au niveau de ce parking. En ce qui concerne le croisement, ce sera peut-être un peu délicat, mais je pense que le fait que le bus soit à impériale ne constitue pas une difficulté supplémentaire.

En effet la ligne 4 dessert la plage l'été depuis quelques années, afin de renforcer sa desserte notamment depuis les quartiers les plus éloignés, en évitant les correspondances.

Aussi, la ligne 3 empruntera la nouvelle avenue Winston Churchill reliant la plage au port, fraîchement ouverte à la circulation. Celle-ci possède d'ailleurs une voie réservée aux bus. La ligne l'empruntera dans le sens Hôpital -> La Française. Dans le sens contraire, elle empruntera l'actuelle avenue Pointcarré (qui sera passée en sens unique). En ce qui concerne la ligne 5, aucune modification d'itinéraire n'est visible sur le plan au niveau du nouveau front de mer, mais il s'agit peut-être d'un oubli.
Lightizz
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 11 Mar 2015 22:40

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 23 Juin 2017 9:37

Hello,

Le Scania Omnicity No 30 est de retour sur la ligne 4 avec la nouvelle livrée.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 30 Juin 2017 7:49

Bonjour,

Le Scania Omnicity articulé No 48 s'apprête a partir en peinture, il était ce matin au dépôt sans ses décorations.
Il devrait recevoir la livré des BHNS, la dorée !

Sinon, j'attend confirmation mais je me demande si depuis le retour du 30, ce n'est pas le 36 qui serait en peinture.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar alexb » 21 Aoû 2017 22:00

Nouvelle ligne à Calais à partir du 4 septembre:

La ligne Prox'in 12 reliera la gare de Fréthun à la Cité Europe. Un départ de Fréthun le matin et un départ de Cité Europe le soir seront proposés du lundi au vendredi avec un départ supplémentaire en fin d'après-midi le vendredi.

http://www.sitac-calais-opale-bus.fr/me ... 7-2018.pdf

Un nouvel arrêt va être créé sur la ligne 8 entre Clipet et Les Attaques Mairie, cet arrêt s'appellera 3 Communes
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Seb62 » 28 Aoû 2017 11:50

Bonjour,

petite info concernant l'Agora N°82. Il ne se trouve plus sur Calais, mais sur Boulogne/Mer avec une livrée différente. Je l'ai pris en photo ce matin, le voici:

Image
Sur la deuxième vitre avant, il a gardé le logo Sitac et il a toujours son numéro de parc. Il a également subi quelques dégradations puisque les deux premières vitres sont abîmées.
A+
Ma galerie Flickr sur les trains:
https://www.flickr.com/photos/146856559@N02/
Avatar de l’utilisateur
Seb62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 21 Sep 2011 16:59
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 28 Aoû 2017 12:10

Bonjour à tous,

Très bizarre, je ne m'attendais pas a ce que les agora partent si tôt.Le sitac les ayant acquis en 2010.
Je me demande si les autres ne vont pas partir aussi du coup et ce serait les 3 Scania Omnicity (34,35 et 36) qui recevraient la nouvelle livrée car les GX317 ne feront plus des années non plus.

Le parc de véhicule sur le site de calais Opale bus a eu une mise a jour la semaine dernière et malgré l'acquisition de 15 bus dont 12 standards, nous somme passé de 28 a 29 bus standards hors crealis neo.
Ceci annonce donc des réformes ou des ventes.


J'attend de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Seb62 » 05 Sep 2017 8:49

Bonjour,

vous vous souvenez lorsque j'avais dis il y a quelques temps sur ce forum, que j'avais aperçu un GX317 €2 sans ses décorations dans les ateliers ?
J'avais même émis l'hypothèse que ce véhicule pourrait peut-être recevoir la livrée, et bien j'avais raison !! Je l'ai vu ce matin avec la nouvelle livrée du réseau !!
Ce qui signifie donc qu'il est pour moi fort probable que les derniers GX317 de la série, reçoivent la nouvelle livrée. Cela veut dire aussi qu'ils en auront encore pour quelques années et qu'ils pourraient même faire du rab.

Si les GX317 reçoivent la nouvelle livrée, il est probable aussi que les Agora l'a reçoivent également, mis à part les N°82 et 83 bien sûr.
Affaire à suivre !!
Ma galerie Flickr sur les trains:
https://www.flickr.com/photos/146856559@N02/
Avatar de l’utilisateur
Seb62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 21 Sep 2011 16:59
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 05 Sep 2017 16:03

Bonjour,

J'ai hate de voir le résultat et surtout de savoir si ils ont aussi ajouté les feux diurne a LED, ce sera le premier GX317 avec des diodes a l'avant ! :lol:
Pour moi, c'est le 74, c'est le seul que je n'ai pas croisé depuis que tu as vu ce GX317 entièrement blanc.
Sinon, je me demande si ce n'est pas fini pour les Agora, le 82 est parti et les autres ne sortent plus, on verra mais j'ai des doutes sur eux.
Enfin, le Scania Omnicity articulé blanc et depuis plusieurs jours aux ateliers, peut être ont ils décidé de le réparer après plusieurs mois passé au dépôt sans bouger, sans pare choc arrière ni capot moteur.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Seb62 » 06 Sep 2017 12:56

Bonjour,

je confirme, il s'agit bien du N°74. Il est actuellement en service sur la ligne 1 et il possède bien des leds, elles sont positionnées au dessus des feux. Si je peut, je vais essayer de le prendre en photo.
A+

Edit: Le GX317 est finalement reparti au dépôt. Pas de photo pour aujourd'hui donc, ce sera pour la prochaine fois !! ;)
Ma galerie Flickr sur les trains:
https://www.flickr.com/photos/146856559@N02/
Avatar de l’utilisateur
Seb62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 21 Sep 2011 16:59
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Lightizz » 09 Sep 2017 14:27

Salut,

Voici une photo du fameux GX317 n°74, avec la nouvelle livrée !
Comme tu l'avais déjà précisé Seb, il a reçu les LEDS comme les autres véhicules. Il a également eu droit à une bon nettoyage intérieur (+ trappe pour la palette UFR refaite également) avant sa remise en service.
David m'a également indiqué qu'il avait reçu la girouette du 82 (avec l'indice de ligne en couleur).

Image

Bonne journée ;)
Lightizz
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 11 Mar 2015 22:40

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar david62 » 09 Sep 2017 15:00

Hello,

Quel coup de jeune pour ce papy qui fêtera ses 17 ans le mois prochain ! Il est comme neuf.
La livrée lui va à merveille, il est sublime ! :aime:

Sinon, une affectation surprenante aujourd'hui, un Irisbus Créalis neo 12 sur la ligne 4.
Dernière édition par david62 le 09 Sep 2017 17:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 489
Inscription: 15 Sep 2011 15:35
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Lyon-St-Clair » 09 Sep 2017 17:05

Punaise, va falloir que toutes les assos de préservation scrutent avec attention ce réseau, c'est un coup à pouvoir sauvegarder des bus âgés et en excellent état. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar alexb » 09 Sep 2017 17:59

Ouah super on dirait qu'il est neuf ! :shock:
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Seb62 » 09 Sep 2017 18:26

Salut,

belle photo Lightizz et ce GX317 est vraiment très beau. On ne croirait pas voir un bus de presque 20 ans. Et avec une girouette diodes couleurs en plus, il a été gâté !!
Lorsque je l'ai vu Mercredi, il avait encore sa girouette à pastilles.

Pour ce qui est du Créalis Néo sur la ligne 4, je l'ai également vu. Et d'ailleurs Mercredi, il y en avait un aussi sur cette ligne. Je pense qu'ils font ça lorsque les GX427 prennent leurs place sur la ligne 1.
A+
Ma galerie Flickr sur les trains:
https://www.flickr.com/photos/146856559@N02/
Avatar de l’utilisateur
Seb62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 21 Sep 2011 16:59
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Lightizz » 09 Sep 2017 19:05

Merci Seb !
En effet ca lui redonne un sacré coup de jeune, il est reparti pour plusieurs années !
J'aimerais bien voir s'il y a ailleurs des Gx317 en aussi bon état 8-)

Des Agora sont sur le point de partir de Calais, je ne sais pas s'ils sont destinés à des associations de sauvegarde ou autres... mais eux aussi sont en relativement bon état !
Lightizz
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 11 Mar 2015 22:40

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar Seb62 » 09 Sep 2017 19:48

Ce serait assez étonnant que Calais veuille se débarrasser des Agora, puisqu'ils sont en bon état et ont encore du potentiel kilométrique par rapport aux GX317.
Mais ce qui me fait penser que ce GX317 soit repeint (et je pense que les N°72, 73 et 75 seront certainement aussi repeints), c'est qu'ils aient été préservés comme ça a été le cas pour les Scania, sauf que les GX317 ont fait beaucoup plus de sorties. Ils seraient donc mécaniquement plus sains que les autres et pourront ainsi servir encore plusieurs années. En tout cas, les GX317 ne sont pas encore prêts à tirer leur révérence !! :)
Ma galerie Flickr sur les trains:
https://www.flickr.com/photos/146856559@N02/
Avatar de l’utilisateur
Seb62
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 21 Sep 2011 16:59
Localisation: Calais

Re: [Calais] Réseau imag'in

Messagepar DAM2SIMU » 19 Sep 2017 15:57

Salut à tous,

J'ai vu le GX 317 n°74 c'est vrai qu'il est superbe :aime:
Mais j'ai vu également le 76 derrière ce midi devant les 4b et également le GX317 €3 2 portes il me semble qui eux n'ont pas changés de livrée, vous pensez que ça va être le cas ? ^^
DAM2SIMU
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 19 Sep 2017 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], nano, parisse


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia