Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
15063 Wrote:Hum ! Marseille et Nice ont déjà un tram. Toulon aurait dû en avoir un. Besançon est candidate et un tram ne serait pas utopique à Metz. Par contre, je ne serai pas contre un BHNS, de préférence en trolley, dans des villes plus petites. J'y avais pensé pour Chartres du temps où j'y venais.
mm Wrote:une sorte de busway rallongé....
Par contre, je ne serai pas contre un BHNS, de préférence en trolley, dans des villes plus petites.
Je n'aime pas le terme de LIGHT TRAM, encore une fois, ce n'est pas un tram, mais un mégabus, où une sorte de busway rallongé....
Terminus Wrote:Les tribus présentent de graves inconvénients :
- ce sont des « tueurs de fréquences »,
- ils encombrent les zones d'arrêts et peuvent, pour stationner, nécessiter le détournement ou le raccourcissement d'autres lignes.
Quant à l'appellation « light tram », elle est complètement ridicule, c'est une supercherie.
Terminus Wrote:Quant à l'appellation « light tram », elle est complètement ridicule, c'est une supercherie.
viadi Wrote:D'ailleurs le terme lighttram est le nom de ce véhicule, qu'un des exploitants a rebaptisé "longo" !
Sur les fréquences, leur multiplication n'est pas la solution ! A Paris la ligne PC3 a une fréquence de 5 minutes en pointe, qui est difficile à tenir et entraine souvent le passage de 2 bus à se suivre toutes les 10 minutes, et cela n'empêche pas les véhicules d'être saturés lorsque la distance entre deux véhicules est de plus de 5 minutes !
Passer d'une fréquence de 5 à 7/8 minutes avec des véhicules de plus grande capacité n'est elle pas plus adaptée ??
Je te rejoints sur le fait que ces lignes devraient être exploitées en trolleybus. Cette technologie hybride est couteuse et pas totalement "environnement friendly", alors que la technologie trolley est maitrisée et nécessite des infrastructures réduites. Le busway de Nantes est à ce titre une totale hérésie !
15063 Wrote:je serai curieux de connaître le prix de ce "light tram" comparé à un Cristalis 12 et un 18 qui ne sont déjà pas bon marchés.
capitainefilip Wrote:A noter que le voyage à bord était gratuit !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], Lyon-St-Clair, wAZzZ
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978