[Nantes] Journées du patrimoine 2009

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Nantes] Journées du patrimoine 2009

Messagepar driver » 22 Sep 2009 21:16

Bonsoir,

A l'occasion des journées du patrimoine, la motrice 144 a repris du service le dimanche 20 septembre sur une partie de la ligne 1 entre Gare Maritime et Moutonerie.

Je vous popose un petit voyage à bord >>> http://photostef.over-blog.com/article-36390193.html

Le Heuliez O 305 n°652 était lui aussi de service pour assurer une navette spéciale "Fouilles archéologiques" >>>http://photostef.over-blog.com/article-36349774.html
Avatar de l’utilisateur
driver
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2007 17:13

Re: [Nantes] Journées du patrimoine 2009

Messagepar capitainefilip » 25 Sep 2009 0:28

Merci de nous faire partager ça !

Moi aussi j'y était et je livre mes quelques clichés à la collection :

Image
Le "vieux" Heuliez 0 305 en circulation exceptionnelle entre Beaujoire et Port la Blanche (5 minutes de trajet), afin de se rendre sur un site de fouilles archéologiques à St-Joseph-de-Porterie au nord de l'agglomération nantaise. A noter, la livrée originelle de la Semitan que porte à merveille ce bus. Dommage d'avoir abandonné le orange...

Image
La "vieille dame", appelée aussi "Péril jaune" ou tout simplement "Motrice 144", était de sortie en ce dimanche 20 septembre 2009. Elle assurait des voyages toutes les heures au départ de Gare Maritime, à destination de Moutonnerie (45 minutes de trajet).

Image
Sur l'Erdre, c'est le "Chantenay", dernier des roquios en service sur la Loire et construit en 1888 qui proposait des promenades dans le tunnel St-Félix ou autour de l'île Versailles. Il était également accompagné du "Lechalas", un navire similaire qui apparteneit au Ponts & Chaussées.

Image
Sur la Loire, le "passeur de loire" Gare maritime <> Ponton des Chantiers (Île de nantes), habituellement effectif en saison, avait exceptionnellement été remis en service ce week-end afin de pouvoir rejoindre le site des chantiers navals sur l'île de Nantes où de nombreuses animations étaient programmées. Ce service était assuré par "l'Esther III", vedette en bois et aluminum qui remplace le "Trentemoult" ayant sombré en juin dernier dans la Loire. Au premier plan : le Navibus "'Île de Nantes", entré en flotte en avril 2009 et assurant la liaison Gare Maritime <> Trentemoult aux côtés de son sister-ship, le "Chantenay".

Image
Pour finir, voici un ticket de bus composté par maladresse (ou par étourderie) dans le 0 305 à Beaujoire. Bien sûr, j'allais sans savoir que le compsteur n'était pas mis à jour... Enfin bref, un bon souvenir et un ticket qui a maintenant de la valeur !
capitainefilip
 


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia