Magnum Wrote:Je ne sais pas si ce sera si "chouette" car ici 18m ne suffisent plus donc on paye pour passer aux 24m et ce type d'exploitation coûte plus cher qu'un tram car plus de véhicules à mettre en ligne (dites moi si je me trompe). Il faudra encore payer pour passer au tram si nécessaire.
L'avantage est que les anciens véhicules TEOR peuvent entrer en service sur les lignes classiques.
Je pense pas que tu te trompes, cependant exploiter par bus de manière ruineuse et polluante des lignes qui à l'évidence relèvent du tram est quelque chose qui ne fait pas peur: à Paris des lignes "à + de 50000 V comme le 91, le 62 ou le 38 après avoir été exploitées en tram sont exploitées en "gaspibus" depuis plus de 70 ans :les parisiens aiment bien respirer la fumée et balancer le fric public par la fenêtre ...
D'autre part en ce qui concerne le 24m, je veux bien admettre que son coût d'exploitation est supérieur à celui d'un tram de 50 mètres, mais la logique voudrait qu'il soit inférieur à celui d'un bus de 18 mètres...