[Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar Lyon-St-Clair » 22 Juin 2014 9:31

C'est bien un Line, on peut voir une séparation de panneaux de carrosserie sur le pare-choc derrière la roue qu'on ne trouve pas sur les S. Imparable.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 22 Juin 2014 14:00

Le bus détruit par cet incendie accidentel est donc très probablement l'Agora Line n°445, ex-RNA Lyon.

Par ailleurs, les nouvelles grilles horaires 2014-2015 valables à partir du 7 juillet ont été publiées. Un bon point pour la lisibilité et la compréhension des horaires : de 5 périodes différentes sur l'année (semaine période scolaire, semaine petites vacances, samedi hiver, semaine été et samedi été), on passe à 2 périodes seulement (les périodes petites vacances, vacances d'été et samedi étant regroupées). Le bémol est que l'offre pour cette période creuse est tirée vers le bas, car les fréquences sont en grande partie calquées sur celles de l'ancienne période "samedi". La baisse de l'offre sera donc particulièrement sensible en semaine durant les petites vacances scolaires.

Olivier Wrote:Est-ce qu'il reste des GX107 ?
Il y avait 2 S315NF sont-ils toujours en service ?

Et dernière question, les 2 derniers bus sont 2 Citaro : 275 et 276.
Quelle est l'immatriculation du 276 ?


Il n'y a plus de GX 107 en service. En revanche les 2 S 315 NF sont toujours actifs. Pour les Citaro :

275 : DB-116-FF
276 : DB-121-FF
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar JSN » 24 Juin 2014 1:24

Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 24 Juin 2014 10:57

Je ne sais pas de quand date cet incident mais je vous rassure, ce Volvo est bel et bien en service actuellement.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar andrei » 24 Juin 2014 11:18

Soit le châssis n'a pas bougé, soit il s'est avéré économiquement rentable de passer le véhicule au marbre...
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar ctpmagik » 14 Juil 2014 16:53

Je suis en train de réaliser un tableau avec l'ensemble des véhicules encore en circulation sur les 2 dépôts.
Je mettrai cette image à jour en fonction des évolutions.

Image
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCi
Les lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire

Et la page fan associée sur facebook

Avatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
Avatar de l’utilisateur
ctpmagik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 13 Juil 2011 9:51
Localisation: Perpignan (66)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar ctpmagik » 14 Juil 2014 17:22

Quelques photos du jour sur Montceau

A noter le Setra n°530 est pris au dépôt RSL et non MonRezo contrairement au n°531.

Image
Image
Image
Image
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCi
Les lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire

Et la page fan associée sur facebook

Avatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
Avatar de l’utilisateur
ctpmagik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 13 Juil 2011 9:51
Localisation: Perpignan (66)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 14 Juil 2014 17:52

ctpmagik Wrote:Je suis en train de réaliser un tableau avec l'ensemble des véhicules encore en circulation sur les 2 dépôts.
Je mettrai cette image à jour en fonction des évolutions.


- Volvo 7700 non numéroté : c'est le 767, et il est immatriculé 83 YV 71 (et non 83 YX 71).
- 841 : BV-055-XF et non BV-055-WF
- 862 : 1526 XQ 71 et non 1526 XK 71
- 866 : n'existe pas (le véhicule que tu as attribué à ce n° de parc est le 832 déjà mentionné plus haut dans ton tableau)
- 530 : BP-866-YJ et non BP-866-YK
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar BUS TPG » 14 Juil 2014 18:46

Merci pour ce tableau récapitulatif !

Quel est le numéro de l'Agora en pièces détachées ? Le 466 ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 15 Juil 2014 6:12

BUS TPG Wrote:Quel est le numéro de l'Agora en pièces détachées ? Le 466 ?


Affirmatif, c'est bien le 466.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar BUS TPG » 15 Juil 2014 17:49

jerome Wrote:
BUS TPG Wrote:Quel est le numéro de l'Agora en pièces détachées ? Le 466 ?


Affirmatif, c'est bien le 466.

Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar Hansi93 » 31 Juil 2014 23:34

Merci ctpmagik pour toutes les infos, photos et état de parc... ;)

Quelques questions pour compléter cet état de parc.
RSL est-il affrété du réseau ? Cette question car au moins 4 véhicules (Scoler-3 n°6903, Starter n°11429, T815-CL n°700 et Crafter 11474) sont en livrée Mon REZO.
Y en a t-il d'autres dans ce cas ?

Pour les minibus de la CMT, existe-t-il un Jumper n°960 (8849WX 71) et un autre immatriculé 8853 WX 71 ?
Même question pour des Noventis, n°999 (6384 YM 71) et 6385 YM 71 ?

D'avance merci !
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 01 Aoû 2014 11:05

Oui, RSL réalise certains services Monrézo (lignes scolaires, ligne Intercité, certaines Navettes TGV).

Pour les minibus Citroën Jumper que tu mentionnes :
960 => 8849 WX 71
963 => 8853 WX 71
998 => 6385 YM 71
999 => 6384 YM 71

En revanche je ne sais pas s'ils sont encore actifs.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar Lyon-St-Clair » 03 Mai 2015 16:21

Gros déterrage, mais un nouveau réseau est prévu pour 2016, l'actuelle DSP se fini à la fin de l'année : http://www.creusot-montceau.org/index.p ... 97&catid=8

En attendant, est-il possible d'avoir un parc actualisé ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 12 Mai 2015 11:13

Creusot Montceau Communauté Wrote:Le changement de contrat offre donc l’opportunité de faire évoluer radicalement ce service public afin de le rationaliser et d’en faire baisser les coûts. [...] Il irriguera également les quartiers qui concentrent les personnes qui ont le plus besoin de transports publics : les personnes âgées et les ménages à revenus modestes.


Doit-on en déduire que l'offre sera réduite et le réseau essentiellement tourné vers les usagers captifs ? C'est en tous cas ce que semblent laisser penser ces quelques phrases extraites des orientations prises pour la prochaine DSP. Et ce n'est pas une grande surprise car les ambitions affichées lors de la restructuration du réseau de 2010 se sont déjà envolées depuis quelques années : les fréquences à 20' sur les lignes principales ont été depuis portées à 30', le cadencement mémorisable des horaires a disparu, l'offre du dimanche a été supprimée, le maintien d'un niveau d'offre performant le samedi et en vacances scolaires initialement mis en place n'a pas été reconduit...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 29 Jan 2016 7:50

L'article date un peu mais il m'avait échappé, il y a de vives inquiétudes autour de la prochaine restructuration du réseau :

http://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2015/11/12/creusot-montceau-transports-19-suppressions-d-emploi

Et quelques éléments sur la future organisation (nouvelles lignes, nouvelle livrée, nouveaux midibus...) :

http://montceau-news.com/la_communaute/282179-communaute-urbaine-creusot-montceau-377.html
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar citaro27 » 29 Jan 2016 9:11

Pour une agglo qui frôlait les 1000 00 habitants c'est presque le degré zéro;
La voiture est clairement privilégiée car il est énoncé dans les objectifs politiques que seuls les "plus défavorisés" seront desservis, ce qui n'est pas le but d'un réseau de TC.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar BUS TPG » 29 Jan 2016 20:07

Il y avait déjà eu une réduction de fréquences sur les lignes principales, ce nouveau réseau continuera d'ailleurs dans ce sens...

Actuellement, les deux villes possèdent deux lignes principales, l'une avec une fréquence de 30 minutes toute la journée et l'autre avec une fréquence de 30 à 60 minutes. Des lignes complémentaires proposent des fréquences d'environ 60 minutes ou de plusieurs allers-retours par jour.

La création d'une seule ligne principale ne pourra pas assurer une desserte équivalente aux principales lignes actuelles, en proposant une faible fréquence à l'heure en période creuses... Que dire des lignes secondaires ? J'espère qu'elles proposeront au minimum une fréquence de 60 minutes à la journée...

Il est question d'une ligne reliant les deux villes à la gare TGV, il s'agit probablement de la fusion entre les deux navettes TGV actuelles et la ligne Intercité. La desserte de Montchanin sera d'ailleurs assurée par cette ligne. Au Creusot, la desserte de la ligne actuelle 3 sera reprise par les futures lignes C2 (2) et C3 (4). A Montceau, les lignes M1 et M2 reprendront les lignes 5 et 6 (avec échange de terminus) et la ligne M3 semble reprendre une partie de la desserte des lignes 6 et 7. Pas d'info concernant la desserte du centre-commercial de Montceau (actuelle ligne 7).

Dans l'ensemble, je pense que la desserte restera similaire mais ce sont les fréquences qui vont se dégrader. L'arrivée d'une dizaine de minibus ne permettra pas de conserver une grande capacité sur les lignes assurer actuellement par des véhicules standards.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar ctpmagik » 01 Juil 2016 8:07

Plus d'infos sur le nouveau réseau : http://annuaire-client.bienpublic.com/index.php?id=3714
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCi
Les lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire

Et la page fan associée sur facebook

Avatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
Avatar de l’utilisateur
ctpmagik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 13 Juil 2011 9:51
Localisation: Perpignan (66)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 01 Juil 2016 11:00

Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar BUS TPG » 01 Juil 2016 17:43

Un réseau qui perd encore de l'attractivité... Deux lignes dites fortes avec une fréquence de 30 minutes en pointe et 60 en creuses, deux lignes complémentaires toutes les 90 minutes et deux lignes avec 7 allers-retours... A part la clientèle captive, il ne faut pas s'attendre à une explosion de fréquentation !

Il y a quand même quelques bonnes choses, avec des horaires identiques du lundi au samedi, des arrêts qui semblent placer à des endroits stratégiques et une ligne régulière entre Montceau et le Creusot avec desserte de la gare TGV. A Montceau, la ligne principale reprend la desserte de Montceau Centre Commercial permettant une belle augmentation de cette desserte.

Je ne sais pas si l'image choisie correspond à la réalité, mais je regrette un peu ce choix d'Otokar pour la nouvelle flotte de dix véhicules. Point positif, la climatisation ! Par contre, je ne suis pas sur que l'installation de relais WIFI dans les véhicules soient nécessaires...

Il est fort probable que tous les bus actuels soient donc réformés car l'exploitant actuel n'assurera plus les services scolaires.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar jerome » 01 Juil 2016 18:55

Plusieurs Otokar Vectio C sont visibles au dépôt du Creusot, encore dépourvus de livrée. C'est donc bien ce type de véhicule qui a été retenu. Il est prévu un total de 17 véhicules (Le Creusot et Montceau), donc la plupart des bus actuels seront réformés. J'ai pu voir que certains bus ont déjà perdu leur livrée actuelle (minibus Véhixel, New A308), on peut donc supposer qu'il recevront la nouvelle livrée et viendront compléter les 10 Vectio C.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar BUS TPG » 01 Juil 2016 19:34

jerome Wrote:Plusieurs Otokar Vectio C sont visibles au dépôt du Creusot, encore dépourvus de livrée. C'est donc bien ce type de véhicule qui a été retenu. Il est prévu un total de 17 véhicules (Le Creusot et Montceau), donc la plupart des bus actuels seront réformés. J'ai pu voir que certains bus ont déjà perdu leur livrée actuelle (minibus Véhixel, New A308), on peut donc supposer qu'il recevront la nouvelle livrée et viendront compléter les 10 Vectio C.

Merci pour ces infos complémentaires !

Les nouveaux horaires sont visibles sur le nouveau site du réseau, et les anciens ont complètement disparus malgré les trois jours restants avant la mise en place du nouveau réseau...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar Lightizz » 22 Juil 2016 22:40

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui au depot du Calais Opale Bus que de nouveaux bus étaient stationnés. Après plusieurs recherches, il m'a semblé qu'il s'agissait de bus de votre réseau, d'après la livrée, et plus précisément des Van Hool. J'ai également cru comprendre que plusieurs de vos bus avaient quitté votre depot récemment. Pensez-vous que vos anciens Van Hool auraient pu arriver à Calais ? Auriez-vous plus d'infos?

Merci beaucoup !
Lightizz
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 11 Mar 2015 22:40

Re: [Creusot-Monceau] Réseau MonRézo

Messagepar BUS TPG » 23 Juil 2016 11:30

La très grande majorité du parc a quitté le réseau suite à une restructuration accompagnée par le renouvellement de la flotte. Tous les véhicules seront probablement repris dans différentes sociétés Transdev.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Linkpa, paul, Train-Corail, Vince10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia