[Beauvais] Réseau Corolis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar R312 224 » 27 Oct 2009 21:01

Deux trois infos sur les TUB.

- Les derniers Agora S aux anciennes couleurs sont désormais blancs. Désormais, il ne reste qu'une partie des R312, des GX 107 et les GX 217 GNV a avoir la livrée à bandes rouges.
- Fin des girouettes à films sur le réseau, les derniers bus équipés ont recu des girouette à pastilles (R312, GX 107)
- Pas vu les GX 327 en ligne.

Qu'est-ce qui circule désormais sur la ligne de de desserte de l'aéroport, via la gare et les hotels?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 28 Oct 2009 8:26

R312 224 Wrote:Deux trois infos sur les TUB.

- Les derniers Agora S aux anciennes couleurs sont désormais blancs. Désormais, il ne reste qu'une partie des R312, des GX 107 et les GX 217 GNV a avoir la livrée à bandes rouges.
- Fin des girouettes à films sur le réseau, les derniers bus équipés ont recu des girouette à pastilles (R312, GX 107)
- Pas vu les GX 327 en ligne.

Qu'est-ce qui circule désormais sur la ligne de de desserte de l'aéroport, via la gare et les hotels?


- Oui, effectivement pour les Agora, j'en ai vu un tout blanc sur la ligne 1, sans doutes que la nouvelle livrée sera apposée prochaînement.
- Je trouve que la girouette des GX 107 est... très, même trop petite.
- Les GX 327 sont sur les lignes 3 et 9 et non pas la livrée multicolore (pourquoi ?)

Pour la desserte de l'aéroport, je crois que c'est un Citaro (standard) et un Irisbus Citelis.

Les horaires de bus 2009/2010 ne sont toujours pas apposées aux arrêts, juste une feuille de papier avec les nouveaux horaires, 2 mois après la rentrée... C'est la première fois!
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar andrei » 28 Oct 2009 11:16

Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 28 Oct 2009 11:19

andrei Wrote:Voici le guide des TUB : http://www.beauvaisis.fr/_upload/ressou ... 9_2010.pdf

Merci, le guide, on (du moins, moi) sait l'adresse depuis Septembre, et on a reçu le guide par la poste (habitants de l'Agglo), mais merci quand même!

Moi je parlais des horaires aux arrêts de bus.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 28 Oct 2009 19:43

R312 224 Wrote:- Les derniers Agora S aux anciennes couleurs sont désormais blancs. Désormais, il ne reste qu'une partie des R312, des GX 107 et les GX 217 GNV a avoir la livrée à bandes rouges.


J'ai vu, vers 17h30, un Agora S sur la ligne 4, qui avait l'ancienne livrée à bandes rouges ;)
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 08 Nov 2009 20:35

Selon l'article "Bus: silence on négocie" du journal Le Courrier Picard (http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Beauvais-Clermont/Bus-silence-on-negocie-!) :
On saura dans un mois quelle entreprise poursuivra l'exploitation du TUB. CAB ARO, filiale de Véolia Transport est installée aux commandes depuis l'origine de ce service de transports, dans les années 1970.

L'article date du 24 septembre 2009... Le mois est passé! :D

Donc aurriez-vous des nouvelles sur le changement de délégataire (que vous travaillez au TUB ou non) ?

Merci beaucoup.
Amicalement, lppa.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 21 Nov 2009 11:56

Dorfmeister Wrote:D'après le dernier appel d'offres pour Beauvais, ce ne sera pas un mais deux nouveaux bus qui ont été commandés chez VH.

À mon avis, un pour la ligne 7, et un pour la ligne 12, ce sont les deux seules lignes à ne pas avoir de bus bleus... C'est cool ça, c'est pompant les Renault R312 et les GX107 blindés le matin :D .

Les deux seront des NewA330?
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar sebizgood » 21 Nov 2009 18:12

Bonsoir a tous,

Le nouvel exploitant pour ceux que ca interesse est VEOLIA TRANSPORTS via sa filiale CABARO pour les 6 prochaines années :)
Avatar de l’utilisateur
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 257
Inscription: 21 Avr 2008 16:28
Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 21 Nov 2009 18:21

sebizgood Wrote:Bonsoir a tous,

Le nouvel exploitant pour ceux que ca interesse est VEOLIA TRANSPORTS via sa filiale CABARO pour les 6 prochaines années :)

Bah en fait... CABARO est censé être l'exploitant jusqu'au 31 décembre 2009, et l'est depuis 1970 :roll: .
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar R312 224 » 06 Juin 2010 7:10

Salut,

Petit Up pour faire un point sur le réseau.

- Les R312 se modernisent ! Exit les girouettes à film, bienvenu aux girouette à diodes
- Exit la livrée Beauvais Agglo et la livrée Ville de Beauvais, la plupart des bus circulent "nus" : Aucuns autocollants, mis à part ceux de Oise Mobilité et, pour certains, sur la lunette arrière, la liste des villes de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis. Ce samedi, seul un R312 et un New A330 GNC avait encore une livrée complete. Les autres sont soit blancs, soit bleu petrole.
- Réponse à moi-même : La navette aéroport est désormais assuré par un Citelis Line.
- Je n'ai pas vu de nouveaux Van Hool.

Image

Image

Image
Dernière édition par R312 224 le 06 Juin 2010 8:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 06 Juin 2010 7:49

R312 224 Wrote:Salut,

Petit Up pour faire un point sur le réseau.
- Les R312 se modernisent ! Exit les girouettes à film, bienvenu aux girouette à diodes !

--> Vu sur le 1 (ta photo) et un VanHool sur le 8. Par contre, le chiffre de la ligne n'était pas en couleurs.
R312 224 Wrote:- Exit la livrée Beauvais Agglo et la livrée Ville de Beauvais, la plupart des bus circulent "nus" : Aucuns autocollants, mis à part ceux de Oise Mobilité et, pour certains, sur la lunette arrière, la liste des villes de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis. Ce samedi, seul un R312 et un New A330 GNC avait encore une livrée complete. Les autres sont soit blancs, soit bleu diesel.

--> Une nouvelle livrée ainsi qu'un nouveau nom pour le réseau (Corolis) est à venir, d'où la disparition des livrées pour les nouvelles qui arrivent bientôt [des sondages ont été organisés dans le magazine de l'Agglo: http://www.beauvaisis.fr/_upload/ressou ... il2010.pdf (page 8)]
R312 224 Wrote:- Réponse à moi-même : La navette aéroport est désormais assuré par un Citelis Line.

--> Depuis quelques mois, avant c'était un Citaro... Mais je me demande où est-il passé !
R312 224 Wrote:- Je n'ai pas vu de nouveaux Van Hool.

--> Deux nouveaux Van Hool A330 Hybrid arriveront sur les lignes 7 et 12 à la rentrée ;).

Merci pour ce petit up !
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar BUS TPG » 06 Juin 2010 16:10

Merci pour ces quelques infos ! On voit sur le PDF la future livrée qui sera asser chargée, j'attend de voir en photo ou en vrai pour donner mon avis :D J'espère que les R312 seront aussi concernés (mais vu qu'ils sont en blanc, je pense que c'est bel et bien prévu !)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 06 Juin 2010 17:12

BUS TPG Wrote:Merci pour ces quelques infos ! On voit sur le PDF la future livrée qui sera asser chargée, j'attend de voir en photo ou en vrai pour donner mon avis :D J'espère que les R312 seront aussi concernés (mais vu qu'ils sont en blanc, je pense que c'est bel et bien prévu !)

--> Tous les bus sont consernés, mais j'espère qu'ils vont les repeindre en bleu car si non, ça va faire moche !
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar R312 224 » 08 Juin 2010 19:14

Annoncé à Courtrai, présenté à Paris, bientôt à Beauvais, à moins qu'il transite pas Nice !

Voici le premier Van Hool A330 Hybride beauvaisien :

Image
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 08 Juin 2010 19:18

R312 224 Wrote:Annoncé à Courtrai, présenté à Paris, bientôt à Beauvais, à moins qu'il transite pas Nice !

Voici le premier Van Hool A330 Hybride beauvaisien :

Image


On a plus de photos à disposition :D ? Bon bah espérons qu'ils arrivent tous les deux pour le mois de Juillet ! Bizarre bizarre, qu'il y ai le logo "TUB" alors qu'à Beauvais toutes les livrées ont été enlevées car le réseau va s'appeller "Corolis"...
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar PR118 » 08 Juin 2010 20:05

LPPA Wrote:
Bizarre bizarre, qu'il y ai le logo "TUB" alors qu'à Beauvais toutes les livrées ont été enlevées car le réseau va s'appeller "Corolis"...


Normal, car au jour d'aujourd'hui, le réseau de Beauvais s'appelle toujours TUB.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 08 Juin 2010 20:16

PR118 Wrote:
LPPA Wrote:
Bizarre bizarre, qu'il y ai le logo "TUB" alors qu'à Beauvais toutes les livrées ont été enlevées car le réseau va s'appeller "Corolis"...


Normal, car au jour d'aujourd'hui, le réseau de Beauvais s'appelle toujours TUB.
@+

OK. Merci de ta précision.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 09 Juin 2010 19:47

@R312 224 --> Ce serait bien que tu déposes ces photos (ainsi que celle du newA330 Hyb) sur le topic "[Photos] Réseaux urbains: suite (4)".
Et surtout si tu as d'autres photos, n'hésite pas :).
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar Juju » 11 Juin 2010 14:34

PR118 Wrote:au jour d'aujourd'hui


:xx:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 11 Juin 2010 17:41

Juju Wrote:
PR118 Wrote:au jour d'aujourd'hui


:xx:

On peut être plus explicite ?
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar R312 224 » 12 Juin 2010 7:37

Salut,

@LPPA, Merci de ta suggestion, mais je ne vois pas l'intérêt de publier la même photo en plusieurs endroits.

@Dorf, non, je ne l'ai pas noté, mais je pense bien qu'au moins un autre passionné l'aura fait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 12 Juin 2010 17:31

BUS TPG Wrote:Merci pour ces quelques infos ! On voit sur le PDF la future livrée qui sera asser chargée, j'attend de voir en photo ou en vrai pour donner mon avis :D J'espère que les R312 seront aussi concernés (mais vu qu'ils sont en blanc, je pense que c'est bel et bien prévu !)

Apparament, tous les véhicules, même blancs vont être repeint : http://www.beauvaisis.fr/_upload/ressou ... in2010.pdf
Effectivement, la livrée (qui ici montre la face arrière et le côté des portes) à l'air d'être chargé... Donc on va devoir attendre, peut-être juin, ou juillet, puisque le magazine vient d'être publié dans la journée.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 12 Juin 2010 17:43

D'après l'AggloMagInfos

[quote=]De même, la taille des fleurs a été restreinte pour un projet plus léger et aérien, en conservant un lien fort avec le développement durable. Vous pourrez apercevoir les premiers bus (re)décorés dès cet été. Le nom et le logo seront également repris et progressivement déclinés sur l’ensemble des supports de communication et documents d’information du réseau de transports urbains.[/quote]

C'est à dire sur les guides horaires, les plans et arrêts de bus. Espérons qu'une cadence renforcée et des horaires élargies soient au programme pour la rentrée !
D'autre part, de plus en plus de girouettes à LED ont été apposés sur les bus (devant et au-dessus des portes). D'après mon petit tour en ville cet après-midi, j'ai vu :

Les deux VanHool newA330 GNV sur la ligne 1 (avec un beau petit carré rouge en LED)
Les deux VanHool newA330 GNV sur la ligne 2 (avec un beau petit carré vert en LED)
Le VanHool newA330 GNV sur la ligne 8 (je crois que le carré est vert pomme ou jaune-orangé [en LED])
L'Heuliez GX 217 GNV sur la ligne 12 (qui affichait FIN DE SERVICE).

J'ai par ailleurs fait des modifications sur les deux articles de la Wikipédia francophone se rapportant au réseau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lignes_de_ ... Beauvaisis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transports ... Beauvaisis

Voilà pour ce mini-up.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar trans'60 » 07 Juil 2010 14:21

Bonjour , je suis de Beauvais :)
Le VanHool de la ligne 4 roule décoré en Corolis .
Avatar de l’utilisateur
trans'60
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2010 14:17
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Transports Urbains du Beauvaisis

Messagepar LPPA » 07 Juil 2010 14:41

trans'60 Wrote:Bonjour , je suis de Beauvais :)
Le VanHool de la ligne 4 roule décoré en Corolis .

Ah voilà pourquoi ça fait je ne sais pas combien de temps que je ne vois plus le VanHool de la ligne 4 ! ça doit être bientôt aussi au tour du 1 de le voir, car hier il était remplacé par un Citélis.. Merci de l'info :).

Tu pourrais nous poster la photo ?
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Taillevent, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia