[Villefranche S/Saône] Réseau Libellule

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Villefranche S/Saône] Réseau Libellule

Messagepar Kethu » 21 Avr 2009 20:04

Bonsoir,
Je vous présenterais bientôt (quand j'aurais le temps) ici le réseau caladois STAV, qui est... assez petit va-t-on dire :mrgreen:
Mais je voudrais également et surtout passer un petit appel à l'aide... Je cherche à retrouver le parc complet STAV, de ses débuts en 1962 jusqu'à aujourd'hui... Je cherche pour chaque bus :

- Date de livraison
- Date de revente/réforme
- Réseau acheteur si revente, ainsi que sa vie après le rachat (réforme, autre revente, etc...)
- Immatriculation(s)
- n° de châssis
- Photo, sur le réseau STAV et sur les réseaux suivants.

A noter : Pour les bus encore en circulation au STAV, je ne cherche que les dates de livraison et n° de châssis.
A noter² : La numérotation actuelle n'a commencé qu'avec le passage à la gérance à Connex, en 89. Avant... C'est le grand inconnu :mrgreen:

Voila, je doute d'avoir beaucoup de réponses, mais merci quand même !

Kethu
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 22 Avr 2009 7:24

Bonjour... Etant bloqué chez moi après m'être froissé le muscle du mollet, j'ai le temps de présenter rapidement le réseau STAV !!
Ca n'est pas passionnant mais je m'ennuie et j'ai mal alors soyez indulgents :mrgreen:
Le STAV a été crée comme"Mission communautaire" en 1962. A partir de 1989 il est géré par la Connex, qui achèterait son premier véhicule en 91, un AG700. Le parc avant cette date m'est totalement et complètement inconnu, hélas... Le réseau emploie 45 personnes, dont 35 Conducteurs Receveurs.

Les lignes :

- 4 (+1) Lignes régulières :
La ligne 1 (Jassans <> Limas), fréquence de 20 à 30mn toute la journée. C'est la ligne la plus importante du réseau.
La ligne 3 (Hôpital <> Burdeau), fréquence de 20 à 30mn toute la journée.
La ligne 5 (Mairie de Gleizé <> Denis Papin), fréquence de 30 à 40mn toute la journée
La DCV (Desserte Centre Ville) (Gare Routière <> Ma calade (maison de retraire de l'autre côté du centre de Villefranche), avec une variante par la Rue Nationale, artère principale de la ville), fréquence de 1h environ toute la journée.
La ligne 2 (Arnas <> Gare), ligne régulière si on prend ce terme au sens large, pusique elle propose 5 allers, quatre retours quotidiens en semaine, et 3 le samedi ou en période scolaire.
Les lignes régulières fonctionnent de 6h à 20h en semaine, 6h à 19h le samedi. Le dimanche ? Vous croyez qu'on a les moyens de faire rouler le dimanche ?

- 8 Lignes scolaires :

- La ligne 6
- La ligne 7 (7A et 7B)
- Le PS1
- Le PS1/2
- Le PS2
- Le PS3
- Le PS4
- Le PS5

Le réseau propose aussi un système de Créabus (TàD) tous les jours (même le dimanche) de 06h30 à 19h30 (07h30 le dimanche). Un appel la veille suffit pour être transporté entre deux arrêts du réseau, à condition qu'un des deux arrêts ne soient pas desservi par une ligne régulière.

Le parc :

Le parc est composé de 23 véhicules :

- 6 Dietrich Noventis (5 ancienne version, 1 version "facelift") : n°71 à 76
- 3 GX117, 2 €2 et 1 €3 : n°17, 18 et 25
- 1 GX117L : n°26
- 4 GX317 (dont un €2, trois €3) : n°16, 27, 28, 29
- 1 R312 : n°08
- 1 PR112 : n°14
- 4 GX327 : n°30 à 32, 36
- 3 GX127L : n°33 à 35

Le parc était composé il y a quelques années de 4 autre R312, un (ou plus) Van Hool A500 et un AG700. Et de nombreux autres bus.

Quelques photos pour illustrer :

Un GX127L au terminus Mairie de Gleizé :
Image

Un GX117 en Créabus (pour transporter une personne... :) )
Image

Et d'autres dès que Servimg remarchera chez moi...
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar jerome » 22 Avr 2009 11:07

Intéressante présentation du réseau. Hélas je n'ai pas d'infos "historiques" remontant à plus d'une dizaine d'années. Récemment j'ai vu un R312 ex-Annonay B.a.bus (réseau Veolia également) sur le parking du STAV, facilement identifiable par sa livrée mauve. Est-il en circulation à Villefranche ?

Je sais en revanche que le contrat de Délégation de Service Public qui lie la Communauté d'Agglomération à Veolia devait s'achever le 31 décembre 2008 mais qu'il a été prolongé d'un an à l'initiative de l'agglo, conformément aux dispositions prévues dans ce type de contrat qui permettent une telle prolongation. En effet la nouvelle équipe d'élus en place suite aux élections municipales de l'an dernier voulait se donner le temps de la réflexion sur une éventuelle réorganisation du réseau avant de lancer la consultation.

Bon rétablissement Kethu !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 22 Avr 2009 12:23

Le R312, bus de prêt de Véolia, ne circule pas. Il sert de Bus Info, mais je ne saurais t'en dire plus étant donné que je ne l'ai vu que deux fois il y a presque un an (à cette époque il faisait des services spéciaux).
Tes infos, même si elles sont récentes, je les prends, moi j'en ai quasiment aucune (à part sur l'AG700 n°01 qui est maintenant à Montbéliard)...
Un CR m'a dit que Kéolis avait préparé une offre intéressante pour l'AO fin 09, mais je sais rien de plus...

Merci :D
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar francis38 » 13 Déc 2009 10:43

francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 08 Avr 2009 16:46

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 21 Déc 2009 12:00

Bonjour ! SUite à une lecture attentive du CR du CA de la CAVIL, petit résumé :

L'Appel d'Offre a eu trois réponses : Véolia, Kéolis et Car Postal. Les principaux objectifs du cahier des charges : "simplifier le tracé des lignes ; mieux desservir le centre de Villefranche ; améliorer la desserte de certains secteurs comme le centre de Gleizé, la porte d’Anse, le centre de Limas, l’Escale ; améliorer la vitesse commerciale ; étendre le fonctionnement du service en soirée ; rendre la tarification plus attractive ; favoriser l’intermodalité."
Car Postal a été choisi à la suite d'une notation prenant en compte différents points, et ramenée sur 20. CarPostal : 18.42. Kéolis : 16.31. Véolia : 17.32. (Pour plus de détails, les Mp seront parfaits !). A noter que CarPostal a seulement proposé 5 bus supplémentaires contre 11 pour Véolia et 15 pour Kéolis ! Me voila déçu... ("l’explication se trouve dans une meilleure gestion et optimisation du parc de bus en liaison avec les nouvelles obligations du service en termes de cadencement et d’amplitude horaire par CARPOSTAL.")

Au niveau des tarifs (imposés par l'agglomération), à partir du 01/09/10 :
Ticket à l'unité : Pas de changement, 1.25€
Passage du carnet de 5 à 6 tickets : 3.90€ à 4.00€ donc baisse de 0.78€ à 0.67€ le ticket.
Réapparition du titre journée : 1.90€
Ticket Oxygène (alerte pollution, valable un jour) : 1.00€, pas de changement.

Abonnements (entre parenthèse, tarif - de 26):
Mensuel : Passage de 21.50€ à 20.00€ (de 18.15€ à 15.00€)
Annuel : Passage de 225€ à 220€ (de 170€à 150€)


On peut également trouver sur le site de la CAVIL quelques infos plus concrètes :

"Les 28 véhicules du parc automobile, dont 8 nouveaux, propriété de l’agglomération, sillonneront le réseau de lignes remanié par CarPostal au 23 août 2010.
Création d'une 5ème ligne urbaine (n°4) qui reliera Belleroche au Garet en passant par la gare routière.".

Que du bonheur !! x)
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 02 Jan 2010 15:00

Bonjour,
Dans le cadre de mes recherches sur les véhicules ex-STAV, j'aimerais avoir des renseignements sur les véhicules suivants. Les renseignements peuvent être la date de réforme (dans le pire des cas), la date de revente et la destination (dans le cas où le matériel aurait encore pris la direction d'un autre réseau...) ou bien ses fonctions actuelles et lignes desservies (dans le meilleur des cas ^^). Il s'agit de :
- L'Heuliez GX107 ex-STAV de Compiègne, immatriculé 3255 ZJ 60. Anciennement, n°12 au STAV, immatriculé 3533 NW 69. Livré au STAV en Aout 1989, il a été revendu à Compiègne en Décembre 2001. D'après le "site de centralisation des états de parc", il serait encore sur les scolaires ou en réserve, mais j'aimerais avoir confirmation voire même précisions de cela ^^.
- Le Vanhool AG700 ex-STAV de Montbéliard, immatriculé 8240 XC 25 et n°1907 (ex n°162). Anciennement, n°01 au STAV, immatriculé 2871 QE 69. Livré au STAV en Aout 1991, il a été revendu à Montbéliard en Juillet 1999.
- Le Renault PR100.2 ex-STAV de Bourgoin-Jallieu, immatriculé 376 BAY 69 et n°1506 (ex n°6) du réseau Ruban. Anciennement, n°09 au STAV, immatriculé 2319 NL 69. Livré au STAV (enfin non, c'était avant le STAV) en Décembre 1988 et revendu à Bourgoin Jallieu en Mars 1999. Ce véhicule ne circule plus sur le réseau Ruban, mais je ne sais pas où il est dorénavant, s'il est encore quelque part.
- Les Renault R312 ex-STAV n°04, 06, 07 : Actuellement en vente chez "Gaby Chariots", au moins un de ces véhicules a été en service sur le réseau Amétis d'Amiens (Cf. forum Lineoz : viewtopic.php?f=1&t=15889&p=229241&hilit=stav#p229241 ). Pour ces véhicules, j'aimerais savoir où ils partent mais également s'ils ont tous circulé uniquement sur le réseau Ametis.

Il y a également d'autres véhicules STAV qui ont été revendus, mais n'ayant pas plus d'infos, je n'en ferais pas la liste ici. Cependant, si vous avez des informations à ce sujet, n'hésitez pas !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans cette quête ^^
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 19 Jan 2010 19:55

Bonjour !
Suite au changement d'exploitant, la CAVIL a passé un AO pour 6 véhicules, 4 standards et 2 midibus "longs", à livrer en Aout prochain. Heuliez va devoir faire vite ^^
Notons également la présence d'un GX117L en provenance de DoleBus à Villefranche.
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar PR180.2 » 19 Jan 2010 23:06

La CGEA de Conflans-Sainte-Honorine (78) a acquis deux GX107 en 2004 dont un provient pour sur de Villefranche. Je pense que l'autre est du même tonneau car ils avaient un intérieur semblable et des girouettes en toile. Ils ont été remplacés en 2006 par des Citélis Line, j'en posterai quelques photos.
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 22 Jan 2010 20:05

Merci pour ces infos ! Le GX107 venait directement de Villefranche ou il y avait eu une étape entretemps ? Et je veux bien quelques photos, merci ^^
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar popol » 23 Jan 2010 23:09

Salut;

A Saint-Malo, on a, il me semble, un GX117L ex-Villefranche; C'est possible, ça?
Il est visible sur Parc Lineoz et roule quotidiennement sur la ligne 7 Paramé <> Découverte <> Maison Neuve (Parfois épaulé par un R312 ou un Citélis 12).

;)
Popol;

Transports-Malouins, transports et mobilité à St-Malo.
Avatar de l’utilisateur
popol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Jan 2008 12:11
Localisation: Saint-Malo

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Gilles 68 » 24 Jan 2010 8:00

Il y est encore ? D'après mes infos, il viendrais de l'aéroport St-Exupéry.....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 24 Jan 2010 13:39

Je pense qu'il vient effectivement de Lyon St-Ex, en tout cas pas de Villefranche (ou alors j'ai un bout de parc qui me manque, ce qui n'est pas impossible). Il est à St Malo depuis 2007 donc ?
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 09 Fév 2010 17:25

Bonsoir.
Un petit point sur les prochains changements au STAV, fin Août, avec l'arrivée du nouveau réseau :
- Pendant les vacances d'été, arrivée de 8 nouveaux véhicules : 2 GX327 (AO paru en Octobre 2009), 4 véhicules standards et 2 midibus longs (AO en cours, qui sera certainement attribué à HeuliezBus). Revente de 3 véhicule : le R312 n°08, le PR112 n°14 et le dernier sur lequel je n'ai pas encore d'infos (GX317 €2 n°16 ?). On peut également noter le renouvellement des chandelles de l'atelier du STAV.
- A l'étude, l'équipement de filtres à particules sur les véhicules les plus anciens, pour ne pas faire trop tâche au milieu de 8 nouveaux véhicules norme EEV :lol:
- Apparition de la ligne 4, reliant le quartier de Belleroche au centre commercial (arrêt Burdeau, terminus de la ligne 3 également), en passant par le centre et la gare (via lecarrefour des Grands Chantiers et la rue de la Maladière (à Limas). Ce sera la cinquième ligne régulière du réseau.
- Cadencement des horaires sur les lignes régulières, plus de différenciation hiver/été.
- Augmentation de l'amplitude jusqu'à 21h le soir, possibilité de l'adaptation des horaires du matin sur ceux des établissements desservis (Hôpital par exemple).
- L'amélioration des correspondances STAV-TER et STAV-Cars du Rhône et de l'Ain "reste une priorité"
- L'offre de transport va augmenter "de plus de 60%" (notamment grâce aux nouveautés ci-dessus).
- Modification du transport à la demande : Du lundi au dimanche, son amplitude augmente également jusqu'à 21h. La réservation sera désormais possible via la permanence téléphonique, un "serveur vocal interactif", ou internet (ces deux derniers moyens étant accessibles 24h/24 et 7j/7). La réservation sera possible jusqu'à 2h à l'avance (contre un jour actuellement).
Cependant, le service sera plus "strict" : Rabattement systématique des clients vers la ligne régulière la plus proche, suppression des arrêts à moins de 700m à pied d'un arrêt de ligne régulière.
- L'accessibilité des lignes devrait encore être améliorée, de plus un service de transport spécifique aux personnes handicapées sera mis en place.
- Notons également l'embauche de 29 employés.

Voila pour le petit résumé des nouveautés à venir sur le réseau STAV, bonne soirée !

Pour plus d'informations : http://bno-stav.blogspot.com/2010/02/nouveau-reseau-aout-2010.html
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Maastricht » 19 Mar 2010 17:50

Kethu Wrote:Bonjour !
Suite au changement d'exploitant, la CAVIL a passé un AO pour 6 véhicules, 4 standards et 2 midibus "longs", à livrer en Aout prochain. Heuliez va devoir faire vite ^^
Notons également la présence d'un GX117L en provenance de DoleBus à Villefranche.

Sans surprise l'AO est bien remporté par Heuliez.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Kethu » 19 Mar 2010 19:41

Merci de l'info, ça faisait un tit bout de temps que j'avais plus regardé ^^
C'est rassrant, dans un sens, ils auraient pu prendre de l'Irisbus :lol:
Fier utilisateur de l'ex réseau STAV, désormais Libellule, expatrié à Aix en Bus !
Kethu
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 20 Avr 2009 14:40
Localisation: Gleizé - Rhône

Re: [Villefranche-sur-Saône] Réseau Libellule

Messagepar Didier 74 » 13 Nov 2012 18:06

leprogres.fr, 13 novembre
Villefranche : l’agglomération transfère sa compétence transport

A partir du 1er janvier, la Cavil va transférer sa compétence transport à un syndicat mixte départemental en cours de création.

Une décision qui devrait permettre de rendre plus cohérents les transports urbains et périurbains et scolaires. Si la Cavil a adopté cette décision à la majorité, cinq voix se sont élevées contre.

Source http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/1 ... -transport
Didier 74
 

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Lyon-St-Clair » 13 Nov 2012 20:57

Ah !!! Le fameux syndicat départemental !!! Depuis le temps qu'il était évoqué ça se concrétise enfin ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar citaro27 » 14 Nov 2012 10:35

C'est la première fois que je lis cette rubrique et concernant le réseau avant l'appellation Connex, c'était déja une filiale de la CGEA, son ancètre, qui exploitait ce réseau, dépendant, si mes souvenirs sont bons, de la Compagnie Générale de Services Publics.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau STAV

Messagepar Lyon-St-Clair » 14 Nov 2012 22:08

Le réseau a été géré par la RSAR (Régie des services automobiles du Rhône, qui a donné naissance au STAV et à RNA) ente 1982 et 1989. Parc contre entre 1962 et 1982 c'est le trou noir complet ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau Libellule

Messagepar jerome » 02 Mar 2013 18:06

Deux midibus MAN Lion's City M circulent désormais sur le réseau de Villefranche-sur-Saône :

le n°47
Image

et le n°48
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau Libellule

Messagepar Lyon-St-Clair » 04 Oct 2014 20:53

Quelqu'un a un parc récent du réseau ? J'ai cru comprendre en tentant de décrypter les AO que le réseau a désormais 4 Lion's City M, mais est-ce qu'il y a eu des réformes ? Je pense particulièrement au GX 317 n°16 et aux GX 117 n°os 17 et 18 qui n'ont jamais reçu la livrée complète à ma connaissance. le GX 107 ex-Tisséo qui servait de Bus Info est-il toujours là ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau Libellule

Messagepar Semvatac » 17 Nov 2014 20:35

Villefranche-sur-Saône, Avril 2014 (1/2 – Centre-Ville)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose de découvrir les clichés réalisés à Villefranche-sur-Saône.

On va commencer cette série, sur le chemin du centre ville.
Image
Heuliez Bus GX 327 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°38, sur la ligne 1,
rue Pierre Berthier, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Logeant chez de la famille ce soir, il est intéressant de localiser les fleuristes.
Image
Heuliez Bus GX 327 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°43, sur la ligne 4,
rue de la Paix, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


L'hypercentre n'est pas ce qui est des plus jolie...
Image
Heuliez Bus GX 127 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°45, sur la ligne 5,
arrêt Barmondière, rue Paul Bert, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Image
Man Lion's City M - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°47, sur la ligne 2,
boulevard Gambetta, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


En ce début d'heure de pointe, cars et bus se suivent...
Image
Irisbus - Les Cars du Rhône & Heuliez Bus GX 327 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°36, sur la ligne 63,
rue Paul Bert, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Bizarre celui-ci qui n'a pas la livrée.
Image
Heuliez Bus GX 117 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°17, sur la ligne 2,
boulevard Gambetta, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Moi qui voulait une photo de la 7, me voici un peu déçu. J'espèrais meilleur véhicule.
Image
Dietrich Véhicules Noventis 200 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°71, sur la ligne 7,
rue Philippe Héron, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau Libellule

Messagepar Semvatac » 17 Nov 2014 20:38

Villefranche-sur-Saône, Avril 2014 (2/2 – En périphérie)

On commence donc la périphérie, avec ce mini Man.
Image
Man Lion's City M - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°47, sur la ligne 3,
avenue de Joux, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Mais qui photographie l'autre ?
Image
Man Lion's City M - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°47, sur la ligne 3,
rue des Pinsons, Gleizé (Rhône)


Comme souvent, il me plaît de parcourir l'agglo d'Ouest...
Image
Heuliez Bus GX 317 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°29, sur la ligne 1,
Villefranche-sur-Saône (Rhône)


en Est !
Image
Heuliez Bus GX 327 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°44, sur la ligne 1,
rue Ferdinand Buisson, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Encore un peu plus à l'Est, nous sommes maintenant dans le département de l'Ain.
Image
Heuliez Bus GX 317 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°29, sur la ligne 1,
terminus Limette, rue Édouard Herriot, Jassans-Riottier (Ain)


Et du Nord...
Image
Heuliez Bus GX 127 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°40, sur la ligne 2,
route de Longsard, Arnas (Rhône)


Un urbain, face à la Gare.
Image
Heuliez Bus GX 327 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°38, sur la ligne 1,
arrêt Gare, place de la Gare, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Avec maintenant, vu sur la gare.
Image
Man Lion's City M - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°48, sur la ligne 4,
place de la Gare, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


Image
Heuliez Bus GX 127 - CarPostal Villefranche sur Saône / Libellule n°40, sur la ligne 2,
boulevard Louis Blanc, Villefranche-sur-Saône (Rhône)


À bientôt...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Villefranche S/Saône] Réseau Libellule

Messagepar Lyon-St-Clair » 18 Nov 2014 12:26

Les bus avec une livrée simplifiée sont les plus anciens qui servent de réserve, quand à la 7 c'est son affectation normale (oui, un scolaire en minibus ! Logique vu les hameaux qu'elle dessert). ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia