[Douai] Réseau Evéole

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Jojo » 14 Mai 2013 21:37

greg59 Wrote:- R312 (encore en circulation ?)

Oui, du moins la dernière fois que j'y étais.

Ferrovi-Pat Wrote:- 10 rames de 18 m, 2 de 24,5 m

Seulement 9 18m et un 24m sur le réseau, les deux autres sont restés chez APTS.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 29 Mai 2013 11:40

pour ma part je viendrai le 8 juin normalement avant d'aller à valenciennes en 1h15 environ ou puis-je voir le maximim de matos non loin de la gare ?
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 29 Mai 2013 11:58

Place Carnot, la rue en face de la gare ;)
conseille : Suis la voie béton du PHILEAS, tu arriveras à cette place :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 29 Mai 2013 12:05

greg59 Wrote:Place Carnot, la rue en face de la gare ;)
conseille : Suis la voie béton du PHILEAS, tu arriveras à cette place :mrgreen:

ok tkanks :) j'irai peut etre faire un tour de phileas voir ça :mrgreen: et voir la ligne 1 en solaris si j'ai le temps :D
qui souhaite venir faire ce petit tour ? j'arrive à 7h37 pour les lève tot :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 30 Mai 2013 8:51

Perso je suis un peu déçu de ce réseau, mais tu donneras ton point de vue ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 30 Mai 2013 20:49

greg59 Wrote:Perso je suis un peu déçu de ce réseau, mais tu donneras ton point de vue ;)

ça va etre du vite fait c'est juste de passage :mrgreen: apres je vais à Valenciennes voir ce fameux tram :D
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 05 Juin 2013 14:12

Bonjour le phileas bi-articulés circulent le samedi a un horaire precis ? :? j'aimerais trop le voir :shock: :aime: j'espere voir du R312 et du solaris :)
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 09 Juin 2013 11:05

Loloi80 Wrote:Bonjour le phileas bi-articulés circulent le samedi a un horaire precis ? :? j'aimerais trop le voir :shock: :aime: j'espere voir du R312 et du solaris :)

Bonjour j'ai fais mon petit tour rapide sur le réseau avant d'aller à Valenciennes,j'ai étais assez déçu du service du phileas qui étais en mode dégradé rouge de plus les horaires ne sont pas afficher à tous les arrêts :roll: ce qui fais que j'ai perdu pas mal de temp :x j'ai pu voir du R312,de l'agora et solaris standard et articulé (place carnot) en ce qui concerne l'articulé je n'ai pas vu quelle ligne il étais :roll: En ce qui concerne le bi-articulé avec ce qui c'est passer il n’étais pas de sortie :ouin: enfin j’espère rattraper tout ça en y retournant prochainement (le 17 juin normalement) :)
Quelques photos:
Image

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 09 Juin 2013 17:53

Encore une fois en mode dégradé le PHILEAS... :shock:
A ce rythme là, il battra le record du TVR en panne à répét'

Pour le bus artculé, tu aurais du en croiser place Carnot, c'est la ligne 3 ;), Fallait être patient, il passe tous les 20-30min. Merci pour ces photos ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar nathanrobyn » 13 Juin 2013 14:03

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Pour ce qui est du parc de bus, quelles sources as-tu déjà consultées ?
En croisant le site SMTD et les contributions de ce fil, on a ça :
- 10 rames de 18 m, 2 de 24,5 m
- 80 bus urbains dont 14 articulés (âge moyen du parc primaires 6 ans),
- 40 véhicules TAD' évéole,

Si un nouveau site Internet réseau est prévu pour cette année, l'info devrait y figurer.

Patrick

Edit modération: un petit coup de balai a été passé, ne pas s'étonner ;)


- 10 9 rames de 18m, 2 1 de 24,5 m ^^

greg59 Wrote:Encore une fois en mode dégradé le PHILEAS... :shock:
A ce rythme là, il battra le record du TVR en panne à répét'

Pour le bus artculé, tu aurais du en croiser place Carnot, c'est la ligne 3 ;), Fallait être patient, il passe tous les 20-30min. Merci pour ces photos ;)


Effectivement Ligne A en mode dégradé rouge ce samedi 08 juin. Oui la ligne 3 et la ligne 1 sont équipés de bus articulés :)

Loloi80 Wrote:En ce qui concerne le bi-articulé avec ce qui c'est passer il n’étais pas de sortie enfin j’espère rattraper tout ça en y retournant prochainement (le 17 juin normalement)


Oui comme je t'ai dit sur Facebook, le 902 risque fortement de ne pas circuler ... toujours au garage à cause d'un accident de la circulation :/


Dernièrement, une rame à eu un début d'incendie dans le moteur donc évacuation, extincteur, pompier, agent technique ...
Et la ligne A circule normalement.

Voilà la STAD devrait bientôt trancher !
Le Tram (Philéas) va être renommer par un nouveau nom et restera tel qu'il est un : BHNS mais uniquement pour 2013 / 2014 / 2015 !
Et oui car comme vous le savez, la STAD est en procédure judiciaire avec APTS... il est peut être prévu d'un remplacement définitif des Philéas bientôt (peut être fin 2013 / 2014). Remplacement par de nouveaux matériel roulant sur pneus BHNS fiable.
Les travaux d'extension de la ligne A Phase 2 commenceront ce mois de Juillet 2013, la ligne A sera donc entièrement en service au courant de l'année 2015. Une voie en béton sera construite essentiellement axiale et parfois entouré d'herbe, ainsi qu'en son milieu, des stations à gauche et à droite sont prévu. Tout sera comme entre Douai et Guesnain excepté les plots magnétiques qui ne seront pas insérés, les station seront un peu différentes et les Philéas ne devraient plus être de la partie ... :?: :!:

Le TRAMWAY de DOUAI :
Comment tout à commencé ??
" À l’origine, d’après les études, on ne peut pas accueillir de bus à haut niveau de service, qui demandent une trop grande largeur de voie, 7 mètres. Impossible avec les rues douaisiennes car on n’aurait plus de stationnements ni de pistes cyclables. Les élus du Douaisis ne sont alors pas séduits par APTS, mais par le Translohr qui circule à Clermont-Ferrand et qui ne demande que 5,50 mètres de largeur. On veut partir sur ce véhicule. Mais au même moment l’État retire les 40 millions de subventions promis sur les TCSP. La mort dans l’âme on abandonne le projet. Plus tard, on découvre le projet des Néerlandais d’APTS. Ce qu’ils nous ont dit à propos du véhicule était merveilleux avec le guidage automatique. J’ai vu fonctionner le véhicule et j’ai été subjugué. Et je n’étais pas le seul. Une délégation de soixante personnes du Douaisis est allée à Eindhoven et l’a vu tout comme moi. C’était clair : on avait la solution au remplacement du Translohr. "

" Le code des marchés publics permet de se passer d’un appel d’offres quand il s’agit d’un matériel marqué par l’innovation. Ce qui est le cas du véhicule d’APTS qui est unique en Europe. L’erreur que je fais est de malgré tout vouloir lancer un appel d’offres. Seul APTS répond dans les temps. Mais leur offre est au départ incompatible avec notre cahier des charges. On lance alors un second appel d’offres. Cette fois, Siemens y répond aussi, mais qu’on le veuille ou non, APTS a déjà de l’avance par rapport à son concurrent du fait du premier appel d’offres. Au bout du compte, si on avait eu l’argent, si on avait eu les financements à l’époque, on aurait aujourd’hui à Douai le Translohr et on n’en serait pas là. "

" De toute façon, comment met-on fin à l’affaire du tram si ce n’est que par une condamnation ? Je l’ai toujours dit, à mes yeux, le déroulement normal aurait été de mettre APTS devant ses responsabilités dès 2009, pour non-respect du marché public. "
Source > Jean-Jacques Delille (ex-président du SMTD).


Comme vous le savez, j'ai toujours défendu le Philéas qui a changé ma façon de me rendre sur la ville de Douai en remplaçant la ligne 1 des Agora, des Citaro et des Solaris :)
Qu'il soit manuel ou guidé, il en reste très pratique (de part sa longueur, son grand angle de braquage grace à la totalité de ses roues directrices, ses portes gauche et droite), très confortable, plus grand (pour le 24,50 m) et un peu plus silencieux qu'un bus articulé classique. Malheureusement APTS ne fait pas bien son travail puisque le logiciel de guidage est un échec pour l'homologation française, mais surtout pour toutes les pannes à répétitions connus depuis décembre 2012 :/ Le Philéas souffre très fortement de problème de fiabilité tout comme vous connaissez le TVR.
Moi perso, j'ai toujours adoré prendre le Philéas et j'adore également son design unique entre le bus et le tram; bien que son remplacement n'est pas certain, je pense très fortement qu'ils vont quittés l'agglomération du Douaisis petit à petit, mine de rien il me manquera ce Bus ou "Tramway" ......

Bonne journée à Tous !
Jonathan.
Ma Page Facebook DouaiBus
Page Facebook officielle Évéole
Site internet du Réseau Évéole
Avatar de l’utilisateur
nathanrobyn
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 01 Nov 2012 22:18
Localisation: Douai

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Jojo » 13 Juin 2013 14:38

Donc en gros ce sera peut-être la fin du "brun" dans 2 ans...

Sinon, je comprends ton opinion, c'est le but d'un TCSP de transformer les quartiers et de rendre les transports urbains plus agréables. Mais quqnd il fonctionne correctement, c'est mieux...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 13 Juin 2013 17:25

Les élus douaisiens oublient que le bon fonctionnement du système est aussi un bon moyen de croitre la fréquentation, quant à l'embellissement, c'est pas mal, mais il y a mieux ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 19 Juin 2013 20:59

Bonjour aujourd'hui 2eme visite du réseau qui n'a visiblement pas envie de moi une petite greve pour le plaisir qui heureusement n'a pas trop affecter le réseau malgres ça la venu a etais assez compliquez a cause d'un orage apocalyptique qui nous a bien retarder malgres ça le temp etais orageux avec un peu de Soleil Les heuliez(gx327 et gx117) n'ont pas etais tres present ce mercredi,toujours autant d'agora renault et irisbus,phileas de 24 m present,citaro G,solaris et R312
Voici quelques photos ;)
Phileas Bi-Articulé :D
Image

Citaro G
Image

Solaris urbino 18
Image

Renault Agora L
Image

Renault R312 :aime:
Image


Édit modération: orthographe, svp!
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 20 Juin 2013 17:25

As tu d'autres photos du PHILEAS Bi articulé ? Dommage de ne pas l'avoir croisé en novembre ... :(

Belles photos en tout cas ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 20 Juin 2013 17:40

Bien sur ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 20 Juin 2013 19:41

L'arrière est vraiment affreux de ce PHILEAS, l'avant est plaisant ;)
Pourquoi diable Besançon, Avignon, et prochainement Amiens, ne choisissent pas ce modèle, réputé si sûr... :beammeup: :lol:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Loloi80 » 20 Juin 2013 19:48

greg59 Wrote:L'arrière est vraiment affreux de ce PHILEAS, l'avant est plaisant ;)
Pourquoi diable Besançon, Avignon, et prochainement Amiens, ne choisissent pas ce modèle, réputé si sûr... :beammeup: :lol:

Je prefere un tramway pour Amiens ça tombe moins en panne ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Julien-T » 20 Juin 2013 19:55

Salut,
greg59 Wrote:L'arrière est vraiment affreux de ce PHILEAS, l'avant est plaisant ;)

C'est vrai que l'avant passe plutôt bien, mais l'arrière fait viellot. ;)
Julien-T
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2011 20:30

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 07 Juil 2013 16:32

stevendu22 Wrote:Bonjour,

Je sais pas si vous êtes au courant, donc je poste ici, il est prévu 9 Citaro C2 & 2 Citaro G C2 pour une livraison en Novembre et Mars ;)

Simple bus ou BHNS pour ligne A ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Js84 » 10 Juil 2013 14:08

Personnellement le bus Phileas, je le trouve vraiment pas esthétique. En revanche j'aime beaucoup vos Citaro G et vos Urbino 12.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Jojo » 26 Juil 2013 13:10

Tiens, même la clim' n'est pas fiable sur ces engins... hier (ou avant-hier ?) seulement 2 véhicules sur la lignes A ! :oops:

Finalement, il reste quoi qui fonctionne correctement sur le Phileas ? :twisted:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 27 Juil 2013 14:09

le moteur ne tombe pas (encore pour l'heure) comme à Caen :mrgreen:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar loicletub » 26 Aoû 2013 4:14

Bonjour à tous ! je vois que le phileas fait parler de lui ! J'ai lu des coms qui datent de 2005 disant que Valenciennes n'aurait pas du prendre un tramway mais plutôt prendre exemple sur Douai. Houlà ! Heureusement qu'ils ont mis leur tramway.
Le choix d'un THNS est très important car facteur d'un changement économique. La ville de Denain était la commune la plus pauvre de France. Aujourd'hui, grâce au Tramway, elle est devenue un peu plus riche, en comparaison à la ville de Douai qui voit ses commerces de centre ville fermer.
De plus, le projet vendu était beau, malheureusement il s'en ai suivi un ensemble d'erreur et d’éclats d'or. Le système a été vendu en tant que tramway, avec une amplitude de 5h à 22h en semaine, jusque 23h le samedi, et de 7h à 22h le dimanche; un tram toutes les 10 min, passant dans le centre ville (rue de Paris) et puisqu'il s'agit d'un THNS, la vitesse commerciale aurait due augmenter.
En réalité l'amplitude est resté la même que l'ancien réseau (jusque 21h du lundi au samedi et à partir de 13h le dimanche), une fréquence tantôt de 10min tantôt de 20min (une amélioration cette année avec une fréquence en général de 12min et 10min en heure de pointe; le tram ne passe pas dans la rue de Paris et la vitesse commerciale à diminuée. En plus, toutes les lignes ont été coupées faisant du tram le seul véhicule se rapprochant du centre ville (plus aucune ligne de bus ne dessert la gare de Douai).
C'est dommage car à part les pannes que le véhicule a connu, c'est vrai que c'était un beau projet ! Maintenant on attend son remplacement pour retrouver une fiabilité dans les transports. Et espérons qu'il sera accompagné d'un bon développement du réseau. Une chose est sure, l'extension de la voie TCSP annulera la rupture de charge à Guesnain.
Avatar de l’utilisateur
loicletub
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 07 Jan 2012 22:52
Localisation: Douai

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar Jojo » 26 Aoû 2013 10:33

loicletub Wrote:En plus, toutes les lignes ont été coupées faisant du tram le seul véhicule se rapprochant du centre ville (plus aucune ligne de bus ne dessert la gare de Douai).

La plupart des lignes de bus desservent le place Carnot, qui est très proche de la gare ; ainsi que la place De Gaulle qui est considérée comme le centre-ville. Pour le reste, on ne peut que constater que la qualité de service n'est pas au rendez-vous...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Douai] Réseau SMTD et Phileas

Messagepar greg59 » 26 Aoû 2013 16:46

La desserte de la gare par la ligne A est peut être une stratégie de la SMTD, comme les rares stations dans le centre ville (Ch. de gaulle et Carnot avec correspondance avec la ligne A) dont le but n'est elle pas de faire gonfler la fréquentation de la ligne A ?
Si c'est le cas, c'est plutôt un echec en terme de fréquentation de la ligne A
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Hugues


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia