Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Gilles 68 Wrote:Je ne savais pas qu'un PH12/180 de l' OTL avait été testé dans la cité du Bollwerk....
Henrala Wrote:Je mettrai ici de temps en temps des anciens articles des journaux de Mulhouse des années 40 à 60 ou 70 qui concernent des nouveautés de l'époque sur les transports en commun.
Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde sur l'évolution de nos transports en ville.
Terminus Wrote:À Paris des lignes urbaines, desservies en semaine par des bus à plate-forme (à deux agents), étaient parcourues le dimanche par des Chausson de banlieue à agent unique.
Doktor Villamos Wrote:Des lignes comme le 31 (Chausson 3 portes) étaient exploités en un agent le dimanche :la porte arrière était condamnée et on montait par la mini-porte avant, mais c'était les mêmes voitures en semaine et le dimanche...
Terminus Wrote:Doktor Villamos Wrote:Des lignes comme le 31 (Chausson 3 portes) étaient exploités en un agent le dimanche :la porte arrière était condamnée et on montait par la mini-porte avant, mais c'était les mêmes voitures en semaine et le dimanche...
Je ne pensais pas qu'à Paris les Chausson à 3 portes étaient utilisés le dimanche avec un seul agent, je croyais (sans en être sûr) que des Chausson de banlieue à un seul agent (porte avant simple et porte centrale double) était utilisés le dimanche intra-muros, au moins sur certaines lignes.
— je pense que les standards Berliet PCM étaient d'origine à un seul agent, avec des portes 044.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], jone, Philippe Fournet
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978