dadagui73 Wrote:Bonjour à toussapino Wrote:
Merci pour la réponse Cela fera donc un total de 13 articulés et combien de standards ?
Cela fait un total de 75 standards (l'agence itinérante [l'ex 2004], les 2006 à 2060, les 3013 à 3020, les 3050 à 3053, les 6020 à 6024, et les 7100 et 7106).Voilà.
Sinon, savez-vous si Grand Chambéry à prévu d'acheter des Urbanway 12 GNV et/ou Hybride ainsi que des Urbanway 18 ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Alors en fait, pour les standards, il faut rajouter le Citelis 12 n°6025, propriété de TRAI et affecté à la ligne 6 (voir ci-dessous). Il y a aussi un Récréo (n°20344 de TRAI) qui porte les logos du réseau et qui assure la ligne 11.
Pour les UW12 et 18 :
*GNV Non, il n’est pas prévu d’acheter de véhicules GNV, bien au contraire : l’agglo envisage de se doter d’un nouveau dépôt non équipé de bornes GNV, et donc de réformer les derniers véhicules utilisant ce mode de propulsion. Celui-ci a causé de nombreux problèmes à Chambéry et l’agglo n’en a jamais racheté depuis 2004, les commandes prévues pour des GNV après cette date ayant été transformés en véhicules diesel.
* Hybride La réponse est plus complexe. Les rapports officiels indiquaient l’acquisition d’un bus articulé hyride €6 qui aurait du rejoindre la flotte début 2017. Finalement, ce sont trois MB Citaro G C2 €6 neufs qui ont été réceptionnés, et le véhicule articulé hybride n’a pas été ré-évoqué ni corrigé (il apparait toujours dans le RA 2017 de l’agglo). Plusieurs bus standards hybrides ont été testés sur le réseau (un Citelis 12, un Lion’s City et plus récemment un UW12 Hybrid à deux reprises en 2017), mais sans suite à ce jour.