[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 06 Juil 2018 17:15

dadagui73 Wrote:Bonjour à tous

sapino Wrote:
Merci pour la réponse ;) Cela fera donc un total de 13 articulés et combien de standards ?


Cela fait un total de 75 standards (l'agence itinérante [l'ex 2004], les 2006 à 2060, les 3013 à 3020, les 3050 à 3053, les 6020 à 6024, et les 7100 et 7106).Voilà.

Sinon, savez-vous si Grand Chambéry à prévu d'acheter des Urbanway 12 GNV et/ou Hybride ainsi que des Urbanway 18 ?

Merci d'avance.
Bonne journée.


Alors en fait, pour les standards, il faut rajouter le Citelis 12 n°6025, propriété de TRAI et affecté à la ligne 6 (voir ci-dessous). Il y a aussi un Récréo (n°20344 de TRAI) qui porte les logos du réseau et qui assure la ligne 11.

ImageImage

Pour les UW12 et 18 :
*GNV Non, il n’est pas prévu d’acheter de véhicules GNV, bien au contraire : l’agglo envisage de se doter d’un nouveau dépôt non équipé de bornes GNV, et donc de réformer les derniers véhicules utilisant ce mode de propulsion. Celui-ci a causé de nombreux problèmes à Chambéry et l’agglo n’en a jamais racheté depuis 2004, les commandes prévues pour des GNV après cette date ayant été transformés en véhicules diesel.
* Hybride La réponse est plus complexe. Les rapports officiels indiquaient l’acquisition d’un bus articulé hyride €6 qui aurait du rejoindre la flotte début 2017. Finalement, ce sont trois MB Citaro G C2 €6 neufs qui ont été réceptionnés, et le véhicule articulé hybride n’a pas été ré-évoqué ni corrigé (il apparait toujours dans le RA 2017 de l’agglo). Plusieurs bus standards hybrides ont été testés sur le réseau (un Citelis 12, un Lion’s City et plus récemment un UW12 Hybrid à deux reprises en 2017), mais sans suite à ce jour.

Image
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar JSN » 07 Juil 2018 21:58

Savez vous pour quand est prévu la nouvelle livrée ?

Et à quoi elle resssemble ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 07 Juil 2018 22:17

JSN Wrote:Savez vous pour quand est prévu la nouvelle livrée ?

Et à quoi elle ressemble ?


Dans une interview du président de l’agglo, il était question de la rentrée scolaire, mais je pense que ce sera plus en début d’année prochaine avec le changement de délégataire. Celui-ci sera confirmé jeudi, on aura peut-être plus de précisions après.

Quant à l’aspect de cette nouvelle livrée, aucune info n’est sortie à ce sujet. A titre personnel, je pense à un truc un peu comme la livrée du 1057, qui est bleu/vert depuis la mise en place du nouveau PDU de Chambéry (voir ci-dessous), ou un truc avec le logo de l’agglo, mais je me plante peut-être...

Image
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 08 Juil 2018 9:35

Bonjour à tous

AnthonyL Wrote:Alors en fait, pour les standards, il faut rajouter le Citelis 12 n°6025, propriété de TRAI et affecté à la ligne 6 (voir ci-dessous). Il y a aussi un Récréo (n°20344 de TRAI) qui porte les logos du réseau et qui assure la ligne 11.

ImageImage

Pour les UW12 et 18 :
*GNV Non, il n’est pas prévu d’acheter de véhicules GNV, bien au contraire : l’agglo envisage de se doter d’un nouveau dépôt non équipé de bornes GNV, et donc de réformer les derniers véhicules utilisant ce mode de propulsion. Celui-ci a causé de nombreux problèmes à Chambéry et l’agglo n’en a jamais racheté depuis 2004, les commandes prévues pour des GNV après cette date ayant été transformés en véhicules diesel.
* Hybride La réponse est plus complexe. Les rapports officiels indiquaient l’acquisition d’un bus articulé hyride €6 qui aurait du rejoindre la flotte début 2017. Finalement, ce sont trois MB Citaro G C2 €6 neufs qui ont été réceptionnés, et le véhicule articulé hybride n’a pas été ré-évoqué ni corrigé (il apparait toujours dans le RA 2017 de l’agglo). Plusieurs bus standards hybrides ont été testés sur le réseau (un Citelis 12, un Lion’s City et plus récemment un UW12 Hybrid à deux reprises en 2017), mais sans suite à ce jour.

Image


Effectivement, j'ai oublié ce 6025 qui circule sur la 6. Est-il visible à Bissy ?
Et le 20344 de TRAI dont je ne savais même pas l'existence. Cela porte le nombre de standards à 77.

Pour les bus hybrides en essai, je le savais. Le 1154 est d'ailleurs actuellement en essai à Nevers.
Les trois Citaro C2 G €6 sont les 4015 à 4017 donc.

Pour la livrée, je la pense plutôt rouge et blanc comme le nouveau logo de Grand Chambéry l'agglomération.

Bonne journée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 08 Juil 2018 9:49

dadagui73 Wrote:Bonjour à tous


Alors en fait, pour les standards, il faut rajouter le Citelis 12 n°6025, propriété de TRAI et affecté à la ligne 6 (voir ci-dessous). Il y a aussi un Récréo (n°20344 de TRAI) qui porte les logos du réseau et qui assure la ligne 11.

ImageImage

Pour les UW12 et 18 :
*GNV Non, il n’est pas prévu d’acheter de véhicules GNV, bien au contraire : l’agglo envisage de se doter d’un nouveau dépôt non équipé de bornes GNV, et donc de réformer les derniers véhicules utilisant ce mode de propulsion. Celui-ci a causé de nombreux problèmes à Chambéry et l’agglo n’en a jamais racheté depuis 2004, les commandes prévues pour des GNV après cette date ayant été transformés en véhicules diesel.
* Hybride La réponse est plus complexe. Les rapports officiels indiquaient l’acquisition d’un bus articulé hyride €6 qui aurait du rejoindre la flotte début 2017. Finalement, ce sont trois MB Citaro G C2 €6 neufs qui ont été réceptionnés, et le véhicule articulé hybride n’a pas été ré-évoqué ni corrigé (il apparait toujours dans le RA 2017 de l’agglo). Plusieurs bus standards hybrides ont été testés sur le réseau (un Citelis 12, un Lion’s City et plus récemment un UW12 Hybrid à deux reprises en 2017), mais sans suite à ce jour.

Image


Effectivement, j'ai oublié ce 6025 qui circule sur la 6. Est-il visible à Bissy ?
Et le 20344 de TRAI dont je ne savais même pas l'existence. Cela porte le nombre de standards à 77.

Pour les bus hybrides en essai, je le savais. Le 1154 est d'ailleurs actuellement en essai à Nevers.
Les trois Citaro C2 G €6 sont les 4015 à 4017 donc.

Pour la livrée, je la pense plutôt rouge et blanc comme le nouveau logo de Grand Chambéry l'agglomération.

Bonne journée.


Non, le 6025 et le 20344 sont stationnés au dépôt de La Ravoire ;)
Après, je pense qu'il faut compter 76 standards en réalité. L'ex 2004 est bien un standard à l'extérieur, mais sa configuration intérieur en fait un camion, plus précisément un VASP, et il nécessite donc un permis C pour être conduit (et non le permis D comme un bus)

Pour le 1154, j'ai un doute sur le fait qu'il soit encore à Nevers. Il y était l'été dernier, peu de temps avant son deuxième passage à Chambéry, mais je serais très surpris qu'il y soit retourné après. A vérifier.
Oui, c'est bien ça. Et ils ne figurent pas dans le RA de l'agglo, ni dans les CRCC.

C'est possible aussi pour la livrée aux couleurs de l'agglo. Après, l'actuelle n'avait visiblement pas trop de liens avec les couleurs de Chambéry métropole, donc à voir
Dernière édition par AnthonyL le 08 Juil 2018 10:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 08 Juil 2018 9:55

Bonjour à tous

Pourtant, il est bien dit ici qu'il est actuellement en essai :

https://everybodywiki.com/Liste_de_l%27

dans la section Autres Véhicules.

Bonne journée.
Dernière édition par dadagui73 le 08 Juil 2018 11:00, édité 5 fois.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 08 Juil 2018 10:02

dadagui73 Wrote:Bonjour à tous

Pourtant, il est bien dit ici qu'il est actuellement en essai :

https://everybodywiki.com/Liste_de_l%27

dans la section Autres Véhicules.

Bonne journée.
Dernière édition par dadagui73 le 08 Juil 2018 11:00, édité 5 fois.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 08 Juil 2018 10:03

dadagui73 Wrote::| :twisted: Bonjour à tous

Pourtant, il est bien dit ici qu'il est actuellement en essai :

https://everybodywiki.com/Liste_de_l%27état_de_parc_des_bus_de_Nevers
dans la section Autres Véhicules.

Bonne journée.


C'est moi qui ai créé cette page Wikipedia au moment où il y était en essai, mais elle a été supprimé de l'encyclopédie lors d'une PàS communautaire il y a au moins trois mois. Ce site n'est qu'un site miroir de Wikipedia qui n'a pas été actualisé...

En réalité, le 1154 a quitté Nevers il y a bien longtemps pour revenir en essai à Chambéry et les R312 ont été réformés depuis.
Dernière édition par AnthonyL le 08 Juil 2018 18:07, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 08 Juil 2018 10:07

Bonjour à tous.

Ah, d'accord.
Désolé de la boulette dans le s messages si on peut le supprimer.
Sinon, la page Wikipedia de l'état de parc du STAC ; voilà ce qu'il en ont fait :

'' Supprimer Même topo que Discussion:Liste de l'état de parc des bus de Chambéry/Suppression : pas sourcé, probablement pas sourçable, et de toute façon rien à faire dans une encyclopédie. Même le titre n'est pas correct ! kiwipidae (discuter) 2 mai 2018 à 07:31 (CEST) ''

Bonne journée.
Dernière édition par dadagui73 le 08 Juil 2018 10:46, édité 2 fois.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 08 Juil 2018 10:43

dadagui73 Wrote:Bonjour à tous.

Ah, d'accord.
Désolé de la boulette dans le s messages si on peut le supprimer.
Sinon, elle est passée où la vraie page Wikipedia ?
[url]https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discussion:Liste_de_l%27état_de_parc_des_bus_de_Chambéry/Suppression[/url]
Peut-on la recréer ? :D :D :D

Bonne journée.


Pas de soucis, ça arrive ^^

Elle a été supprimée, comme toutes les autres états de parc présents sur l'encyclopédie, en raison de la difficulté de les maintenir à jour.

Non. Pour la recréer, il faudrait apporter des éléments pour sourcer le parc (un livre, des articles de journaux, un rapport d'activités, ...) et pouvoir régler le problème de la mise à jour dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 08 Juil 2018 10:50

dadagui73 Wrote:Sinon, la page Wikipedia de l'état de parc du STAC ; voilà ce qu'il en ont fait :

Supprimer Même topo que Discussion:Liste de l'état de parc des bus de Chambéry/Suppression : pas sourcé, probablement pas sourçable, et de toute façon rien à faire dans une encyclopédie. Même le titre n'est pas correct ! kiwipidae (discuter) 2 mai 2018 à 07:31 (CEST)

Bonne journée.


C'est également moi qui avait commencé l'état de parc du Stac, dans le cadre d'une mise à jour complète de l'article sur le réseau. En fait, il s'avère que la page de l'état de parc est sourçable, mais la procédure pour la refaire est longue et elle serait effectivement complexe à maintenir à jour...
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 08 Juil 2018 10:56

Bonjour à tous

Bon tampis, je me contenterai de ma page Word. :D
Un site dont j'ai la confiance mais dont la mise à jour semble dormir : :mrgreen:
http://transports-info.wixsite.com/tran ... c-chambery
Voilà. Bonne journée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 08 Juil 2018 11:27

dadagui73 Wrote:Bonjour à tous

Bon tampis, je me contenterai de ma page Word. :D
Un site dont j'ai la confiance mais dont la mise à jour semble dormir : :mrgreen:
http://transports-info.wixsite.com/tran ... c-chambery
Voilà. Bonne journée.


C'est le site de deux amis parisiens. Je leur avais fournis quelques infos et photos quand ils se sont lancés, mais ça commence à dater (le 2001 était encore entier et les deux derniers GX 117 du Stac n'étaient pas encore réformés) et je n'ai jamais pris le temps de leur renvoyer le parc à jour... Je le ferais un jour.

Quant au parc, j'en ai un qui remonte assez loin dans le temps (jusqu'à la période Franchiolo/Roux/RDTS dans les années 70). Je peux te l'envoyer par MP si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 08 Juil 2018 11:44

Bonjour à tous

AnthonyL Wrote:
dadagui73 Wrote:Bonjour à tous

Bon tampis, je me contenterai de ma page Word. :D
Un site dont j'ai la confiance mais dont la mise à jour semble dormir : :mrgreen:
http://transports-info.wixsite.com/tran ... c-chambery
Voilà. Bonne journée.


C'est le site de deux amis parisiens. Je leur avais fournis quelques infos et photos quand ils se sont lancés, mais ça commence à dater (le 2001 était encore entier et les deux derniers GX 117 du Stac n'étaient pas encore réformés) et je n'ai jamais pris le temps de leur renvoyer le parc à jour... Je le ferais un jour.

Quant au parc, j'en ai un qui remonte assez loin dans le temps (jusqu'à la période Franchiolo/Roux/RDTS dans les années 70). Je peux te l'envoyer par MP si tu veux.


Vous avez des amis partout ! :D

Les années 70 ? À Chambéry avec les Berliet et Saviem ?

Bonne journée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 08 Juil 2018 11:55

dadagui73 Wrote:Bonjour à tous

AnthonyL Wrote:C'est le site de deux amis parisiens. Je leur avais fournis quelques infos et photos quand ils se sont lancés, mais ça commence à dater (le 2001 était encore entier et les deux derniers GX 117 du Stac n'étaient pas encore réformés) et je n'ai jamais pris le temps de leur renvoyer le parc à jour... Je le ferais un jour.

Quant au parc, j'en ai un qui remonte assez loin dans le temps (jusqu'à la période Franchiolo/Roux/RDTS dans les années 70). Je peux te l'envoyer par MP si tu veux.


Vous avez des amis partout ! :D

Les années 70 ? À Chambéry avec les Berliet et Saviem ?

Bonne journée.


Ah ah ^^

Il n'y avait pas de Berliet à Chambéry du temps de ces transporteurs, les premiers sont arrivés en 79 avec la mise en place du réseau. Avant cette date, c'était des Saviem et des Mercedes-Benz (et quelques Setra pour la RDTS si je ne me trompe pas)
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 08 Juil 2018 12:10

Bonjour à tous

Ouais, pourquoi pas, voyons ce que donnais l'ancêtre du STAC.
:mrgreen:
Bonne journée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar SETRA S415 NF » 09 Juil 2018 16:03

4112 sur la 3 en ces vacances d'été.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 09 Juil 2018 16:32

Bonjour à tous

SETRA S415 NF Wrote:4112 sur la 3 en ces vacances d'été.


Intéressant, les Heuliez GX137, je les ai toujours vu sur la 4.
Le STAC a du préféré mettre ces midibus sur la 3 au lieu des Agora S GNV habituels.
À propos d'Agora S GNV :

Dans quelles circonstances le 3012 avait disparu ?

Et j'ai retrouvé des images des Agora S GNV n°3005 à 3008 d'un certain passionbus57.
Ces Agora étaient partis à Nancy en septembre 2014 (page 46 de ce topic) pour x raisons.

https://get.google.com/albumarchive/102 ... hBQCvKJYP-

et

https://get.google.com/albumarchive/102 ... n5k7xSDa96

Merci d'avance. Bonne soirée
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 09 Juil 2018 16:44

Bonsoir à tous

Les immatriculations de ces Agora si vous les distinguez mal (ce qui je pense est peu probable) :

3005 = 3009 TS 73 ;
3006 = 3013 TS 73 ;
3007 = 3015 TS 73 ;
3008 = 3018 TS 73 ;

J'aimerais bien savoir également ce qu'ils sont devenus.
Merci d'avance. Bonne soirée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 09 Juil 2018 16:51

SETRA S415 NF Wrote:4112 sur la 3 en ces vacances d'été.


Sauf erreur, ces véhicules étaient initialement prévus pour assurer les lignes 3 (en heures creuses) et 4, mais la fréquentation de la ligne 3 a conduit l’agglo a envoyé uniquement des standards sur cette ligne.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 09 Juil 2018 16:57

dadagui73 Wrote:Bonjour à tous

SETRA S415 NF Wrote:4112 sur la 3 en ces vacances d'été.


Intéressant, les Heuliez GX137, je les ai toujours vu sur la 4.
Le STAC a du préféré mettre ces midibus sur la 3 au lieu des Agora S GNV habituels.
À propos d'Agora S GNV :

Dans quelles circonstances le 3012 avait disparu ?

Et j'ai retrouvé des images des Agora S GNV n°3005 à 3008 d'un certain passionbus57.
Ces Agora étaient partis à Nancy en septembre 2014 (page 46 de ce topic) pour x raisons.

https://get.google.com/albumarchive/102 ... hBQCvKJYP-

et

https://get.google.com/albumarchive/102 ... n5k7xSDa96

Merci d'avance. Bonne soirée


Alors pour le 3012, il a eu des problèmes avec ses bonbonnes de gaz (de même que la quasi totalité des Renault Agora S GNV) qui étaient non conformes à je ne sais plus quelle réglementation et, au bout de trois ans à le maintenir à l’arrêt, l’agglo l’a réformé, utilisé pour pièces et vendu à la casse vers 2012/2013.

Les autres Renault Agora S GNV ont été réformés dans les mois qui ont suivis cet incident (exceptés les 3009/3010/3011) et vendus. Les 3005 à 3008 sont partis chez Iveco Ludres car l’agglo de Nancy envisageait de les racheter, mais il me semble que la transaction n’a pas eu lieu. Je suppose que ces véhicules sont partis à la casse depuis.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 09 Juil 2018 17:23

Bonsoir à tous

AnthonyL Wrote:
Alors pour le 3012, il a eu des problèmes avec ses bonbonnes de gaz (de même que la quasi totalité des Renault Agora S GNV) qui étaient non conformes à je ne sais plus quelle réglementation et, au bout de trois ans à le maintenir à l’arrêt, l’agglo l’a réformé, utilisé pour pièces et vendu à la casse vers 2012/2013.

Les autres Renault Agora S GNV ont été réformés dans les mois qui ont suivis cet incident (exceptés les 3009/3010/3011) et vendus. Les 3005 à 3008 sont partis chez Iveco Ludres car l’agglo de Nancy envisageait de les racheter, mais il me semble que la transaction n’a pas eu lieu. Je suppose que ces véhicules sont partis à la casse depuis.


Ohhhhh !! Les pauvres :( :( :ouin:
Et cela va être la même chose pour ceux à Voglans?

Bonne soirée
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar AnthonyL » 09 Juil 2018 17:47

dadagui73 Wrote:Bonsoir à tous

AnthonyL Wrote:
Alors pour le 3012, il a eu des problèmes avec ses bonbonnes de gaz (de même que la quasi totalité des Renault Agora S GNV) qui étaient non conformes à je ne sais plus quelle réglementation et, au bout de trois ans à le maintenir à l’arrêt, l’agglo l’a réformé, utilisé pour pièces et vendu à la casse vers 2012/2013.

Les autres Renault Agora S GNV ont été réformés dans les mois qui ont suivis cet incident (exceptés les 3009/3010/3011) et vendus. Les 3005 à 3008 sont partis chez Iveco Ludres car l’agglo de Nancy envisageait de les racheter, mais il me semble que la transaction n’a pas eu lieu. Je suppose que ces véhicules sont partis à la casse depuis.


Ohhhhh !! Les pauvres :( :( :ouin:
Et cela va être la même chose pour ceux à Voglans?

Bonne soirée


Il me semble que les 3009/3010/3011 ont aussi connu des problèmes, mais moins important, donc ils partiront peut-être sur un autre réseau. La secrétaire du garage m’a dit que ces véhicules (les trois Renault Agora S GNV, mais aussi les Agora S diesel et le L) appartenaient à Iveco maintenant, donc c’est lui qui décidera de leur sort.

En tout cas, je sais que les autres véhicules qui étaient réformés au garage sont partis à la casse dans les mois qui ont suivi leur réforme : au moins deux GX117 et le 2001 ont fini chez Dérichebourg et le 2002 est probablement parti chez Biéron.
Avatar de l’utilisateur
AnthonyL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 19 Déc 2014 21:22
Localisation: Challes-Les-Eaux

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 09 Juil 2018 18:01

Bonsoir à tous

AnthonyL Wrote:
Il me semble que les 3009/3010/3011 ont aussi connu des problèmes, mais moins important, donc ils partiront peut-être sur un autre réseau. La secrétaire du garage m’a dit que ces véhicules (les trois Renault Agora S GNV, mais aussi les Agora S diesel et le L) appartenaient à Iveco maintenant, donc c’est lui qui décidera de leur sort.

En tout cas, je sais que les autres véhicules qui étaient réformés au garage sont partis à la casse dans les mois qui ont suivi leur réforme : au moins deux GX117 et le 2001 ont fini chez Dérichebourg et le 2002 est probablement parti chez Biéron.


C'est les 4103 et 4105 qui sont partis à Dérichebourg avec le 2001. (D'après la photo sur votre galerie) :mrgreen:

Bonne soirée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar dadagui73 » 09 Juil 2018 18:11

Bonsoir à tous

Une question sans doute hors sujet mais pas loin du dépôt de Transdev Rhône-Alpes Interurbain à Bissy, il y a un Renault FR1 blanc à l'abandon.
J'ai pu voir ce qui restait de l'immatriculation :
615 MB ou MR 34
Que fait-il ici, à qui appartenait-il, a-t-il roulé à Chambéry?

Merci d'avance. Bonne soirée.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Google [Bot], R42100, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia