[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 08 Juil 2013 10:51

C'est moi ou la 2 ne passe pas par les éléphants dans le sens Bourget- Université Jacob ?
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Mellarède » 08 Juil 2013 13:19

Doumam's Wrote:C'est moi ou la 2 ne passe pas par les éléphants dans le sens Bourget- Université Jacob ?

C'est volontaire, pour gagner un temps précieux (5 à 10 minutes suivant l'heure) en évitant de faire le tour des Eléphants à 10 km/h. Dans le sens Jacob - Bourget, la ligne tangente les Eléphants, avec un arrêt rue Saint-Antoine, devant les Galeries Lafayette. Ca décongestionne aussi un peu les Eléphants, où les trop nombreux bus se gênent mutuellement.
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 08 Juil 2013 13:32

C'est pas mal pour l'arrêt rue Saint-Antoine , mais dans le sens Bourget-Jacob , ça sera une contrainte pour les gens de se rendre au palais de justice ^^ ils auraient juste pu rajouté 1 ou 2 min au temps de parcours et de continué le détour par les éléphants , car depuis le réajustement des horaires de Janvier 2013 la 2 n'a pas 5 ou 10 min de retard ^^
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 08 Juil 2013 16:13

L'affichage sur les fiches horaires "Un bus toutes les ... minutes" n'a pas de sens car ce message correspond presque jamais aux fréquences affichées, avec la palme pour la N2 ou on nous annonce un bus toutes les 30 minutes alors que la fréquence est uniquement de 40 minutes...

Sinon, il faut aussi noter l'augmentation de la fréquence sur la ligne 2 avec un bus toutes les 12 minutes au lieu de 15, c'est quand même un certain gain de temps même si on peut toujours faire mieux...

Le terminus aux Elephants est d'ailleurs confirmé pour la ligne 7, et on voit sur la fiche horaire qu'un parking-relais ouvrira au printemps 2014 sur la ligne (visible entre les arrêts Meulière et Guillères. Par contre, toujours pas de cadencement entre les lignes 7 et 8 donc les bus sont régulièrement les uns derrières les autres...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar jerome » 08 Juil 2013 17:01

Dans le cadre du service d'été (nouveaux horaires valables dès aujourd'hui), avez-vous identifié des articulés en circulation, et si oui sur quelle(s) ligne(s) : 2, 7... ? Cette information m'aiderait dans la mesure où je dois aller à Chambéry dans les prochains jours. Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Mellarède » 08 Juil 2013 17:06

Doumam's Wrote:C'est pas mal pour l'arrêt rue Saint-Antoine, mais dans le sens Bourget-Jacob , ça sera une contrainte pour les gens de se rendre au palais de justice ^^ ils auraient juste pu rajouté 1 ou 2 min au temps de parcours et de continué le détour par les éléphants , car depuis le réajustement des horaires de Janvier 2013 la 2 n'a pas 5 ou 10 min de retard ^^

L'arrêt "Palais de Justice" devrait être avancé jusqu'à l'angle de la rue Jean-Pierre Veyrat, pour le rapprocher un peu des Eléphants. Le temps de parcours supplémentaire pour faire le tour du Bd de la Colonne est bien supérieur à une ou deux minutes. C'est au moins cinq. Quand je parle de 5 à 10 minutes de temps de parcours supplémentaire, il ne s'agit pas de retard (effectivement très rare depuis le passage par J-P Veyrat), mais de temps prévu à l'horaire. Par exemple, le soir, dans le sens Jacob-Eléphants, les bus étaient tracés en 17 minutes et ils le seront en 13. Dans l'autre sens, ils seront tracés en 9 à 12 minutes entre Palais de Justice et Jacob alors qu'à l'horaire de janvier 2013, ils étaient tracés en 10 à 15 minutes sur Eléphants - Jacob, soit au moins 3 minutes de plus entre Palais de Justice et Eléphants.

En théorie, on va faire marcher un peu plus le voyageur en correspondance. Dans la pratique, les gens qui voulaient être sûr de ne pas rater leur correspondance aux Eléphants utilisaient l'arrêt Halles, car le temps de parcours Halles - Eléphants était plus rapide à pieds qu'en bus.

Le passage de la 2 de 15 à 12 minutes a été financé par la suppression des minutes et des kilomètres perdus à tourner autour du Bd de la Colonne. Le jeu en vaut la chandelle.
Dernière édition par Mellarède le 09 Juil 2013 9:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Mellarède » 08 Juil 2013 17:14

BUS TPG Wrote:Le terminus aux Elephants est d'ailleurs confirmé pour la ligne 7, et on voit sur la fiche horaire qu'un parking-relais ouvrira au printemps 2014 sur la ligne (visible entre les arrêts Meulière et Guillères. Par contre, toujours pas de cadencement entre les lignes 7 et 8 donc les bus sont régulièrement les uns derrières les autres...

L'intercadencement 7/8 semble poser des problèmes d'exploitation, car les lignes ont des temps de parcours différents. En revanche, on observe un début de cadencement à 12 minutes le matin dans le sens Barby - Chambéry et en fin d'après-midi en sens inverse. Je suppose qu'il s'agit de l'interlignage avec la 1 évoqué il y a peu sur ce forum. Dans le même genre, il y a aussi des fréquences à 24 minutes en heure creuse.
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 09 Juil 2013 9:29

jerome Wrote:Dans le cadre du service d'été (nouveaux horaires valables dès aujourd'hui), avez-vous identifié des articulés en circulation, et si oui sur quelle(s) ligne(s) : 2, 7... ? Cette information m'aiderait dans la mesure où je dois aller à Chambéry dans les prochains jours. Merci d'avance ;)

Aucun articulé est en circulation ^^ il y en a pas vraiment besoin finalement ;)

Mellarède Wrote:
Doumam's Wrote:C'est pas mal pour l'arrêt rue Saint-Antoine, mais dans le sens Bourget-Jacob , ça sera une contrainte pour les gens de se rendre au palais de justice ^^ ils auraient juste pu rajouté 1 ou 2 min au temps de parcours et de continué le détour par les éléphants , car depuis le réajustement des horaires de Janvier 2013 la 2 n'a pas 5 ou 10 min de retard ^^

L'arrêt "Palais de Justice" devrait être avancé jusqu'à l'angle de la rue Jean-Pierre Veyrat, pour le rapprocher un peu des Eléphants. Le temps de parcours supplémentaire pour faire le tour du Bd de la Colonne est bien supérieur à une ou deux minutes. C'est au moins cinq. Quand je parle de 5 à 10 minutes de temps de parcours supplémentaire, il ne s'agit pas de retard (effectivement très rare depuis le passage par J-P Veyrat), mais de temps prévu à l'horaire. Par exemple, le soir, dans le sens Jacob-Eléphants, les bus étaient tracés en 17 minutes et ils le seront en 13. Dans l'autre sens, ils seront tracés en 9 à 12 minutes entre Palais de Justice et Jacob alors qu'à l'horaire de janvier 2013, ils étaient tracés en 10 à 15 minutes sur Eléphants - Jacob, soit au moins 3 minutes de plus entre Palais de Justice et Eléphants.

En théorie, on va faire marcher un peu plus le voyageur en correspondance. Dans la pratique, les gens qui voulaient être sûr de ne pas rater leur correspondance aux Eléphants utilisaient l'arrête Halles, car le temps de parcours Halles - Eléphants était plus rapide à pieds qu'en bus.

Le passage de la 2 de 15 à 12 minutes a été financé par la suppression des minutes et des kilomètres perdus à tourner autour du Bd de la Colonne. Le jeu en vaut la chandelle.


Mais j’espère que "cette nouvelle 2" va permettre la mise en place d'articulés sur cette ligne , car de 16h30 à 18h , elle est saturée !
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 09 Juil 2013 10:54

Les articulés devrait tous sortir selon moi, car je comprend pas qu'on laisse autant de bus au dépôt pendant les heures de pointe. Il faudrait assurer le maximum de courses sur les lignes 2, 2D et 7 et les bus supplémentaires pourraient être des standard, La légère augmentation de la fréquence sur la ligne 2 permettra de mieux répartir les voyageurs (on passe quand même de 4 à 5 bus par heure)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar jerome » 09 Juil 2013 11:02

Doumam's Wrote: Aucun articulé est en circulation ^^ il y en a pas vraiment besoin finalement ;)


Merci. Pourtant ne seraient-ils pas nécessaires l'été sur la ligne 2, notamment sur les courses desservant le lac du Bourget, avec une fréquence d'un bus toutes les 40 minutes seulement ?

Doumam's Wrote: Mais j’espère que "cette nouvelle 2" va permettre la mise en place d'articulés sur cette ligne , car de 16h30 à 18h , elle est saturée !


A ma connaissance il n'y en avait déjà pas cette année avec le cadencement à 15 minutes (excepté sur la ligne 2d), il y a donc peu de chance de voir des articulés avec une fréquence qui sera portée à 5 passages par heure au lieu de 4.

Décidément les articulés chambériens semblent être sous-utilisés malgré un parc récent (Citelis-18 et Citaro-G). C'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 09 Juil 2013 11:31

BUS TPG Wrote:Les articulés devrait tous sortir selon moi, car je comprend pas qu'on laisse autant de bus au dépôt pendant les heures de pointe. Il faudrait assurer le maximum de courses sur les lignes 2, 2D et 7 et les bus supplémentaires pourraient être des standard, La légère augmentation de la fréquence sur la ligne 2 permettra de mieux répartir les voyageurs (on passe quand même de 4 à 5 bus par heure)


Grâce à l’interlignage 1-7 il y aura normalement le retour des articulés sur la 1 déjà ça de gagné ! C'est vrai que au dépôt il reste toujours 2-3 articulés en heures de pointe , alors que les standards sur la 3 sont surchargés , il peuvent mettre des renforts ça leur fera pas de mal ^^. Concernant la ligne 2 c'est clair que l'arrivée d'un bus supplémentaire est que bénéfique , même si un articulé auraient pu être nécessaire ^^

jerome Wrote:
Doumam's Wrote: Aucun articulé est en circulation ^^ il y en a pas vraiment besoin finalement ;)


Merci. Pourtant ne seraient-ils pas nécessaires l'été sur la ligne 2, notamment sur les courses desservant le lac du Bourget, avec une fréquence d'un bus toutes les 40 minutes seulement ?




Finalement la ligne 2 destination plage malgré la fréquence de 40 min un standard suffit, puis la ligne des plages permet aussi une baisse de l'utilisation de la ligne 2 ;)
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 11 Juil 2013 18:55

Le Stac à prévu de mettre en place une application pour smartphone qui permettra de savoir en temps réél quand le bus arrivera . C'est bien , mais faudrait que tout les SAE soit opérationnel , mais ça c'est une autre affaire ! x)
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Mellarède » 11 Juil 2013 19:13

Doumam's Wrote:Le Stac à prévu de mettre en place une application pour smartphone qui permettra de savoir en temps réel quand le bus arrivera . C'est bien , mais faudrait que tout les SAE soit opérationnel , mais ça c'est une autre affaire ! x)

A ma connaissance, ce ne sera pas une appli, mais un site web mobile. Et je en suis pas sûr qu'il proposera des horaires en temps réel. Quant au SAEIV, c'est en effet un long feuilleton douloureux. Aujourd'hui, il fonctionne et donne des informations justes dans la majorité des cas, mais il reste parfois silencieux.
Dernière édition par Mellarède le 12 Juil 2013 5:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 11 Juil 2013 21:54

Pourquoi faire un site web mobile qui affiche que les horaires théoriques ? Autant regarder aux arrêts ça reviendra au même. Si les horaires sont en temps réel au moins on saura si le bus est en retard ou pas , autant rien faire dans ce cas-la ^^
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 11 Juil 2013 22:46

Cela permettra par exemple de consulter l'horaire depuis un autre bus pour une éventuelle correspondance ou depuis son lieu de travail/loisirs...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 12 Juil 2013 11:51

Oui certes , mais si les horaires sont que " théoriques " autant prendre les fiche horaires ca reviendrai
exactement a la même chose ;)
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Mellarède » 12 Juil 2013 12:40

Doumam's Wrote:Oui certes , mais si les horaires sont que " théoriques " autant prendre les fiche horaires ca reviendrai
exactement a la même chose ;)

Avant, je transportais régulièrement les fiches horaires des lignes que j'empruntais le plus souvent... quand je ne les oubliais pas. Avec le site mobile, j'y aurai accès en toutes circonstances. J'aurai aussi accès aux infos sur les perturbations. En attendant, j'ai copié tous les PDF des fiches horaires sur mon téléphone :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar sstephaness » 12 Juil 2013 23:46

Le bus 6008 va bientôt être réformer du réseau stac d'içi sous peux. Il va être remplacer par un IRIBUS qui arrive de l'aéroport de ROISSY CHARLES DE GAULLES. I l est actuellement au STAC pour être habillés des autocollants STAC puis d'un SAE des caméras.Il s'appelleras le 6025.
sstephaness
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2012 20:29

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Gugusupercool » 17 Juil 2013 16:08

Bonjour,

Des informations de l'intérieur :

- Les bus 3000, 3002, 3005, 3006, 3007, 3008 et 3012 (panne moteur) sont réformés. A priori, la fin du GNV est proche à Chambéry : 4 années maximum.
- Après les derniers Citelis pour certains déjà au dépôt aucune livraison de véhicule neuf ne se fera pendant l'année 2013/2014.
- Les premières lignes BHNS devraient voir le jour aux environs de 2015.
- D'autres Citaro G C2 devraient rejoindre le 4013 et le 4014 en 2015.
- L'Irisbus pour Frossard est un Citelis qui semble plutôt récent. Il est effectivement aux ateliers du STAC pour pose d'options et pose livrée.

Bonne soirée !
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 24 Oct 2010 18:46

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 18 Juil 2013 14:50

C'est le 3004 à la place du 3002 , le 3002 je l'ai jamais vu perso x) . Au passage le "Futur" Citelis de Frossard n'a que seulement 24.000 kilomètres , pour une fois que Frossard récupère un bus quasi-neuf !
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Mellarède » 25 Juil 2013 17:03

Bonjour,

Le site mobile http://m.bus-stac.fr/ est opérationnel.
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Mellarède » 20 Aoû 2013 14:52

Bonjour,

Les fiches horaires de la rentrée sont disponibles à l'agence STAC. Une nouvelle fiche est apparue avec les horaires du dimanche. Il n'y a aucune amélioration d'offre, mais au moins, on peut voir toute l'offre du dimanche sur un seul document, avec un plan spécifique. C'est d'autant plus nécessaire que les lignes qui circulent le dimanche (1, 2, 3, 5, 6, 7 et 25) portent les mêmes numéros qu'en semaine, mais avec des itinéraires parfois différents. Le cas le plus flagrant est celui de la ligne 1 du dimanche, qui passe par les itinéraires de semaine des lignes 4, 6 et 9, mais pas par celui de la 1 !

Il reste à espérer que ce document est une étape intermédiaire, avant une vraie réflexion sur le réseau du dimanche, à l'instar de celle qui a été faite en 2012 sur le réseau de soirée.
Avatar de l’utilisateur
Mellarède
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 22 Juin 2007 18:25
Localisation: Chambéry

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Bob73 » 22 Aoû 2013 8:21

La mise en place d'un véritable réseau dimanche semble en effet plus que nécessaire.
L'offre est actuellement dilluée, donc peu lisible, donc peu attractive.

Ce réseau du dimanche pourrait d'ailleurs être calqué sur le réseau de soirée, afin d'éviter de démultiplier les lignes et parce que les besoins sont à peu près semblables.
Dans tous les cas, les lignes du dimanche devront proposer un bus toutes les 30 min maximum, afin d'avoir une fonction écologique (ou économique), c'est-à-dire permettre un report modal (et rentabiliser l'offre), et non seulement une fonction sociale, c'est-à-dire assurer la solidarité avec les personnes ne disposant pas de voiture.

Par ailleurs :
Le réseau du dimanche devra intégrer la problématique de déplacement vers le lac, jusqu'au Bourget-du-Lac et Aix-les-Bains.
En effet, j'ai l'impression que les difficultés de circulation et de stationnement le long du lac sont de plus en plus importantes, et les stationnements sauvages sur les terre-pleins centraux et les bandes cyclables(largement dénoncés sur le site Aix-les-Bains Info) ne s'expliquent pas seulement par les comportements inciviques des conducteurs, mais par une déficience réelle de l'offre de stationnement dans le contexte actuel de desserte en transport en commun.
Un bus par heure n'est pas suffisant, un bus toutes les 20 min semble un minimum.

Parmi les clients du lac, il faut distinguer :
- les habitants de l'agglomération Chambéry/Aix, qui peuvent venir en bus si l'offre est attractive,
- les extérieurs à l'agglomération (essentiellement savoyards, isérois et lyonnais), qui continueront à venir en voiture même si l'offre bus est attractive.

Pour cela, je pense que la bonne solution est :
- 1 bus toutes les 20 min entre Chambéry et Aix par les plages pour les locaux,
- 1 parc relais aux Mottets (par exemple utilisation du parking Intermarché) pour les extérieurs et
- 1 renfort bus toutes les 20 min entre les Mottets et le Grand Port, afin d'assurer une fréquence de 10 min le long du lac rendant acceptable le parc relais.

Bien entendu, le fonctionnement de ce système reste subordonné à la compétitivité du bus par rapport à la voiture, c'est pourquoi je milite pour :
- la création d'un site propre bus le long du lac,
- une vraie réflexion sur l'aménagement de l'entrée Sud-Ouest d'Aix-les-Bains (et non une extension des parkings au coup par coup comme récemment),
- une vraie réflexion sur l'organisation du stationnement le long du lac,
- une répression du stationnement sauvage (actuellement rien n'est fait, trop sensible politiquement j'imagine, et pas d'alternative que venir en voiture).
Bob73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 22 Juin 2012 8:17

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Doumam's » 22 Aoû 2013 11:48

A quoi bon vouloir créer un réseau du dimanche sachant que très peu de gens l'utiliserait , tout comme actuellement les lignes noctambus ^^ ? Pour le dimanche ce qu'il faudrait c'est une refonte des horaires, car les actuelles nous généralement trop patienté , il faut laissé les lignes du dimanche actuelles , mais créer comme des correspondances à des heures précises , pour évité des attentes d'1 heure par exemple ;)
Doumam's
 

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar Bob73 » 23 Aoû 2013 10:30

Doumam's,

Je suis d'accord qu'un des nerfs de la guerre de l'attractivité des transports en commun est la correspondance en lignes, pour minimiser le temps de transport.
Evidemment, cet enjeu est d'autant plus fort que l'offre est faible.
Donc oui, il faut absolument que toutes les lignes du dimanche assurent des correspondances entre elles aux Eléphants (demain au PEM).

Par contre, je ne partage pas ton avis sur l'utilité du réseau du dimanche : ce n'est pas parce que très peu de gens l'utilise actuellement qu'il ne faut pas le développer.
En effet, il existe des besoins de déplacement le dimanche dans l'agglomération chambérienne :
- vers le centre ville (restaurants, bars, cinémas),
- vers le lac,
- vers le marché de Chambéry-le-Haut,
- entre quartiers (visites familles, offices religieux, courses d'appoint),
- etc...

Si très peu de gens utilise le buis le dimanche aujourd'hui, c'est parce que ces besoins de déplacements ne sont pas efficacement pris en charge par les transports en commun aujourd'hui.
Le rôle du réseau actuel n'est pas de couvrir ces besoins mais d'offrir un service minimum aux personnes qui n'ont pas de voiture.

Or, si on veut augmenter la fréquence sur les lignes du dimanche à un coût acceptable, il faut diminuer le nombre de lignes, ou plutôt mutualiser les lignes de semaine entre elles par des lignes spécifiques sur le modèle du réseau Noctambus.

Va au bord du lac le dimanche. Je suis révolté de voir la quantité de bagnoles en circulation et en stationnement qu'il peut y avoir.
Pourtant, je suis le premier à y aller en voiture car le réseau de bus ne permet pas d'y arriver en moins d'1h30 (10 min en voiture) et d'arriver plus ou moins à l'heure à laquelle je veux (5 bus par jour sur la ligne 3).
Je peux t'affirmer que si une alternative crédible à la voiture existait le dimanche, j'y irais en bus (aussi pour ne pas galérer à me garer).
Bob73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 22 Juin 2012 8:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia