Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
RD 16 Wrote:Bonjour à tous
Dans le JDA 726, page 6, sont annoncés les changements sur le réseau au 1er septembre, en résumé, il s'agit de:
- prolonger la L4 du CC Amiens Nord à la rue Raphael
- boucler les boulevards intérieurs en faisant contourner le B5 par le nord du centre ville au lieu du sud
- desservir Condorcet par le B13 avec un arrêt créé à la porte de l'ancien cimetière Saint Acheul
- desservir Quebec par l'E10, son ancien tracé sera repris par le B5 sur la rue Edmond Rostand qui bénéficiera ainsi d'un accès direct au centre ville
- rendre un accès direct au cœur de ville avec le B7
- augmenter les fréquences sur le B5 en levant les services restreints des petites vacances scolaires (à mon avis en conséquence des nouvelles dessertes)
- renforcer les fréquences sur l' E10 les samedis et vacances scolaires (mais rien le dimanche)
- déplacer le terminus partiel du B6 à Laennec et non à l’hôpital sud
- desservir le pole des cliniques par le B5
- ajouter des courses: sur le B7, 2 courses supprémentaires entre Camon miroir et Camon centre; une course supplémentaire à Allonville le matin; 2 nouvelles courses entre de la gare d'Amiens vers Sains-en-Amiénois
Mais il y a aussi des couacs:
- il est écrit "résidence Véronique sera desservie par la B17": étant donné que la desserte existre déja, s'agit t-il d'une desserte durant les grandes vacances ? de bus supplémentaires parcourant cette antenne ?
- la ligne X12 est supprimée faute de fréquentation: pour éviter sa suppression, on aurait pu, à titre expérimental, faire la desserte de tous les arrêts (ce ne serait donc une reconversion en ligne Elips) ce qui aurait fait éventuellement augmenter la fréquentation...
- la fréquence de Citéis passe de 15 à 20 minutes
urbus-dax Wrote:Salut!
Est-il possible d'avoir le parc complet des Citaro C2 et G C2 (immat, n° parc et VIN si possible)?
Merci!
RD 16 Wrote:
On peut toujours rêver de voir des citaro G sur l' E10 vu le virage serré (300 degrés!, 310 en comptant l'arrêt direction Boves), l'étroitesse de la chaussée (7.5 m de large sans oublier les véhicules sur les autres files) et en pente (10% dans les 2 directions) aux pompiers:
Pas sur que les concepteurs du nouveau réseau y ont réfléchi... Si quelqu'un connait un autre cas semblable...
Philippe02 Wrote:Sympa les photos qu'on ne peut voir sans microscope
Cyrilbrux Wrote:Ce que veut dire Phillippe, c'est que le format choisi pour tes photos, sont un poil petit ...
JSN Wrote:Combien il y a de Citaro C2 E6 sans carénage sur le réseau désormais ?
Et tous standart les sans carénage ?
Loloi80 Wrote:il y'a aussi un citaro I surement ex Metz aussi mais venant de base de Nancy(sub),il y'a aussi un agora s et deux agora L ex ratp.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978