[Amiens] Réseau Amétis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 16 Mar 2014 19:15

Bonjour à tous voici quelques photos de citaro C2 standard et articulé. :D
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar JSN » 16 Mar 2014 20:13

Sauf erreur de ma part, cela semble être des C2 €5 ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 17 Mar 2014 23:03

Je confirme pour €5 ils sont arriver en décembre.petite info en ce qui concerne l'état de parc:
Citaro G C2 BHNS: 347
Citaro C2 standards BHNS: 180->186.
Heuliez Gx317:2 restants en circulation: 61 et 62.
Scania Carsa:1 Reformer: 70.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RD 16 » 10 Juil 2014 11:20

Bonjour à tous

Dans le JDA 726, page 6, sont annoncés les changements :bravo: sur le réseau au 1er septembre, en résumé, il s'agit de:
- prolonger la L4 du CC Amiens Nord à la rue Raphael
- boucler les boulevards intérieurs en faisant contourner le B5 par le nord du centre ville au lieu du sud
- desservir Condorcet par le B13 avec un arrêt créé à la porte de l'ancien cimetière Saint Acheul
- desservir Quebec par l'E10, son ancien tracé sera repris par le B5 sur la rue Edmond Rostand qui bénéficiera ainsi d'un accès direct au centre ville
- rendre un accès direct au cœur de ville avec le B7
- augmenter les fréquences sur le B5 en levant les services restreints des petites vacances scolaires (à mon avis en conséquence des nouvelles dessertes)
- renforcer les fréquences sur l' E10 les samedis et vacances scolaires (mais rien le dimanche)
- déplacer le terminus partiel du B6 à Laennec et non à l’hôpital sud
- desservir le pole des cliniques par le B5
- ajouter des courses: sur le B7, 2 courses supprémentaires entre Camon miroir et Camon centre; une course supplémentaire à Allonville le matin; 2 nouvelles courses entre de la gare d'Amiens vers Sains-en-Amiénois

Mais il y a aussi des couacs: :nonnon:
- il est écrit "résidence Véronique sera desservie par la B17": étant donné que la desserte existre déja, s'agit t-il d'une desserte durant les grandes vacances ? de bus supplémentaires parcourant cette antenne ?
- la ligne X12 est supprimée faute de fréquentation: pour éviter sa suppression, on aurait pu, à titre expérimental, faire la desserte de tous les arrêts (ce ne serait donc une reconversion en ligne Elips) ce qui aurait fait éventuellement augmenter la fréquentation... :roll:
- la fréquence de Citéis passe de 15 à 20 minutes
RD 16
Avatar de l’utilisateur
RD 16
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 25 Oct 2012 17:10
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 15 Juil 2014 10:47

RD 16 Wrote:Bonjour à tous

Dans le JDA 726, page 6, sont annoncés les changements :bravo: sur le réseau au 1er septembre, en résumé, il s'agit de:
- prolonger la L4 du CC Amiens Nord à la rue Raphael
- boucler les boulevards intérieurs en faisant contourner le B5 par le nord du centre ville au lieu du sud
- desservir Condorcet par le B13 avec un arrêt créé à la porte de l'ancien cimetière Saint Acheul
- desservir Quebec par l'E10, son ancien tracé sera repris par le B5 sur la rue Edmond Rostand qui bénéficiera ainsi d'un accès direct au centre ville
- rendre un accès direct au cœur de ville avec le B7
- augmenter les fréquences sur le B5 en levant les services restreints des petites vacances scolaires (à mon avis en conséquence des nouvelles dessertes)
- renforcer les fréquences sur l' E10 les samedis et vacances scolaires (mais rien le dimanche)
- déplacer le terminus partiel du B6 à Laennec et non à l’hôpital sud
- desservir le pole des cliniques par le B5
- ajouter des courses: sur le B7, 2 courses supprémentaires entre Camon miroir et Camon centre; une course supplémentaire à Allonville le matin; 2 nouvelles courses entre de la gare d'Amiens vers Sains-en-Amiénois

Mais il y a aussi des couacs: :nonnon:
- il est écrit "résidence Véronique sera desservie par la B17": étant donné que la desserte existre déja, s'agit t-il d'une desserte durant les grandes vacances ? de bus supplémentaires parcourant cette antenne ?
- la ligne X12 est supprimée faute de fréquentation: pour éviter sa suppression, on aurait pu, à titre expérimental, faire la desserte de tous les arrêts (ce ne serait donc une reconversion en ligne Elips) ce qui aurait fait éventuellement augmenter la fréquentation... :roll:
- la fréquence de Citéis passe de 15 à 20 minutes

Il n'y a pas eu d'effort concernant la F8 qui ne circule toujours pas le samedi :nonnon:
Dernière édition par Loloi80 le 22 Juil 2014 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar urbus-dax » 20 Juil 2014 11:15

Salut!

Est-il possible d'avoir le parc complet des Citaro C2 et G C2 (immat, n° parc et VIN si possible)?

Merci! ;)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 22 Juil 2014 10:59

urbus-dax Wrote:Salut!

Est-il possible d'avoir le parc complet des Citaro C2 et G C2 (immat, n° parc et VIN si possible)?

Merci! ;)

parc citaro c2 standard Bhns: 180 à 186 pour l'articulé c'est le 347 pour les immats va falloir que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar RD 16 » 23 Aoû 2014 12:03

Bonjour à tous
Au 1er septembre 2014 il y aura des modifications sur le réseau:

http://www.ametis.fr/les-nouveautes-du-reseau/

les nouveaux horaires:
http://www.ametis.fr/se-deplacer/les-ho ... sept-2014/

autre nouveauté: le calculateur d'itinéraire ou exemple d'une copie de voyages-sncf.com

http://www.ametis.fr/calcul-d-itineraire/

qu'ai-je à dire de plus ci ce n'est que sur le plan, les pointillés montrant le prolongement partiel de Vers-sur-Celle et de Saint-Ladre donne l'impression d'une sous-desserte et la fin du virage serré des Pompiers ;)
RD 16
Avatar de l’utilisateur
RD 16
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 25 Oct 2012 17:10
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 16 Sep 2014 19:49

RD 16 Wrote:
On peut toujours rêver de voir des citaro G sur l' E10 vu le virage serré (300 degrés!, 310 en comptant l'arrêt direction Boves), l'étroitesse de la chaussée (7.5 m de large sans oublier les véhicules sur les autres files) et en pente (10% dans les 2 directions) aux pompiers:

Image

Pas sur que les concepteurs du nouveau réseau y ont réfléchi... ;) Si quelqu'un connait un autre cas semblable...

Le reve est devenu réaliter :mrgreen: d'ailleurs d’après ce qu'on ma dit il pourrait régulièrement y'en avoir un à vérifier et cette affectation aurait déjà eu lieue dernièrement donc c'est pas le 1ere fois
Image

Photo faite ce jour prêt de Boves sur la RD935,bien sur le problème liée au virage n'est plus d'actualité puisqu'un échange à eu lieu entre la ligne E10 et B5 ce qui aussi bien ça évite le détour du quartier Victorine Autier pour la B5.
D'ailleurs en ce qui concerne les affectations insolite en articulé presque toute les lignes du réseau y'ont eu le droit :lol:
-Les lignes ou on peut voir des articulés normalement: Les Lianes(plus rare sur la L3) et F8 (B5 au début du réseau de keolis).
-Insolite: B7(un départ aurait lieu chaque jour le matin de Camon à la gare avant de faire de la L1),B9,E10,X11,B13 à B17 manque plus que la B6 :lol:
à ma grande surprise on peut encore voir des Gx317 sur les lignes scolaires :D et d'apres les rumeurs on doit recevoir du citaro K C2 pour remplacer les scania carsa affaire à suivre...
Pour finir quelques photos prise aussi ce mardi:
Image
Image

à ma grande surprise on peut encore voir des Gx317 sur les lignes scolaires :D et d'apres les rumeurs on doit recevoir du citaro K C2 pour remplacer les scania carsa affaire à suivre...
Si vous voulez voir le réseau profiter en lors de la semaine de la mobilité le ticket est à 1€ et valable toute la journée :D
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 10 Déc 2014 13:40

Bonjour à tous quelques infos sur le réseau:
-> l'arrivée de nouveau bus :D j'ai pu apercevoir ces 3 citaro C2 euro 6 au garage mercedes Picardie PL sans carenage (pour l'instant ?) voici les photos:
Image

Image

-> Des nouveautés des le 5 Janviers 2015 avec le nouveau terminus CHU Amiens qui serait tout à côté du centre hospitalier et qui sera abriter,beaucoup mieux que le terminus actuel Hôpital Sud il y'aura 3 quai(A,B ET C) pour les lignes L2,B6,B7,E10,X11. Des Départs supplémentaire pour la ligne B5 qui finira après 21h (B5b Uniquement),petit changement de parcours pour la B14 qui passera dans le Pôle jules Verne qui s’agrandit et donc passera par un nouvelle arrêt ESAT de Glisy et pour finir quelques ajustements sur les lignes scolaires.
Tout les détails sont sur le site avec les nouveau horaires des lignes concerner : Les nouveautés de janvier 2015

-> Une nouvelle livrée publicitaire spécial Noël :xmas: recouvre le 347 notre seul citaro G C2 €5 BHNS :aime: (c'est une première sur le réseau) qui met en valeur le ticket journée :bravo:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 10 Jan 2015 20:07

Bonjour à tous et Bonne année 2015 :fete: malgres les tragédies qui est eu lieue en ce début d'année le réseau à diffuser ce message sur les écrans comme un peu partout en France pour rendre hommage à Charlie Hebdo :(
Image

Dés la rentrée scolaire les changements annoncés ont eu lieue dont le nouveau terminus CHU Amiens-Picardie :D Quelques difficultes ont lieue du au nombre important de vehicule voulant acceder au site.
Image

Voici la disposition des nouveaux quai:
Quai A: L2 > Ctre Cial Amiens Nord.
Quai B: B6,B7,E10 et X11.
Quai C: Réserver à la descente.
ImageImage

Ce mardi 6 janvier 2 des nouveaux citaro €6 ont étaient mis en ligne le 192 sur le B7 et le 193 sur la F8 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Philippe02 » 11 Jan 2015 8:47

Sympa les photos qu'on ne peut voir sans microscope :nrv: :nrv:
Philippe02
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 296
Inscription: 20 Mai 2003 21:32
Localisation: Aisne (02)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 11 Jan 2015 11:46

Philippe02 Wrote:Sympa les photos qu'on ne peut voir sans microscope :nrv: :nrv:

Etrange pour ma part elle sont bien visibles sur mon pc.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Cyril Regnier » 11 Jan 2015 12:35

Ce que veut dire Phillippe, c'est que le format choisi pour tes photos, sont un poil petit ...
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 11 Jan 2015 17:14

Cyrilbrux Wrote:Ce que veut dire Phillippe, c'est que le format choisi pour tes photos, sont un poil petit ...

j'ai choisit ce format car la qualité est médiocre je l'ai est fait avec mon portable j'en ferait des meilleurs avec mon canon.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 09 Mar 2015 19:35

Bonjour à tous quelques News avec tout d'abord le lancement à ce Jour de l'application smartphone Ametis :)
Image

Voila le lien de l'article concernant l'application :Tout mon bus sur mon mobile.
La vidéo youtube explicative sur ce lien.
L'application reprend les fonctionnalités existante sur le site internet certe cela est plûtot utile,quelques fonctionnalités ne sont pas encore disponible comme le trafic en temp réel,les endroits ou on peut acheter des tickets et les lieux à visiter.
Pendant ces vacances j'ai pu apercevoir une affection insolite avec de l'articulé sur du B7 (apparemment aussi sur B6 non confirmer).
Image

Image

Image

En parlant d'articulé notre réseau attend un citaro G C2 €6 et possiblement 2 autres (à confirmer) et aussi pour finir de nouveau véhicule électrique pour remplacer les gruau de la Citéis qui verra son trajet totalement modifier.
à Bientôt ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 01 Avr 2015 11:42

Bonjour à tous du au projet BHNS prévu pour 2019 un nouveau dépôt est déjà prévu pour Rivery mais l'emplacement de ce nouveau dépôt n'est pas encore officiel,ce dépôt pourra accueillir les véhicules qui feront les nouveau BHNS en 2019 d'ailleurs des test sont prévu sur le réseau des 2017 avec un tracer expérimental de l'ebrt sur un axe partant de joffre à Amiens Nord.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 07 Juil 2015 16:47

Bonjour à tous demain c'est l'arrivée du tour de france à Amiens :fete: ça va être le gros bordel :lol: en ce qui concerne le réseau il est totalement refait exceptionnellement pour ce mercredi avec la création de P+R relais les Lianes passeront toutes les 15 mn certaines lignes ont des fréquences trés réduites.
Voici le lien avec les fiches horaires des lignes pour le tour:
c'est parti pour un tour
Le plan des lignes:
plan Ametis tour de france 2015
J'esserai de faires quelques photos de ce réseau provisoire notamment à Joffre le grand pole d'echange pour ce mercredi et au P+R Aerodrome desservi Par le L1,L3,B13(qui prend la place du B14).
Image

Les Horaires été sont actuellement en place pour la rentrée la citéis sera remplacer par un nouvelle navette coeur de ville avec des nouveau gruau électrique ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar max » 06 Sep 2015 17:00

La maire d'Amiens qui déplore la perte du gouvernement de la région, mais qui refuse en même temps des infrastructures digne d'une grande agglomération comme le tramway...
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 07 Sep 2015 16:26

il y'a tout de même le projet ametis 2.0 avec plusieurs lignes BHNS attendons de voir ;) pour moi l'offre actuel n'est pas encore satisfaisant surtout avec des bus standards sur des lianes totalement rempli et qui accumule souvent du retard il faut ameliorer l'offre sur les lignes principales :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar cita-tram » 05 Nov 2015 13:02

Bien le bonjour,

Voici un petit nouveau sur le réseau Amétis en Octobre dernier :

- Image

Cordialement
cita-tram
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 28 Déc 2013 10:58

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar JSN » 30 Mar 2016 0:33

Combien il y a de Citaro C2 E6 sans carénage sur le réseau désormais ?

Et tous standart les sans carénage ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Citaro ametis » 11 Avr 2016 11:01

JSN Wrote:Combien il y a de Citaro C2 E6 sans carénage sur le réseau désormais ?

Et tous standart les sans carénage ?

Bonjour,
A Amiens tous nos citaros sont carénés. Le citaro C2 ci dessus a aussi un carénage, bien que plus petit que nos citaro II.
Nous avons donc:
47 citaros II standards, 26 citaro II G, 7 citaro C2 standards, 1 Citaro C2 G.
Et depuis quelques temps, nous avons en location, deux citaros ex-Metz... Donc des citaro C1.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Loloi80 » 27 Avr 2016 11:27

il y'a aussi un citaro I surement ex Metz aussi mais venant de base de Nancy(sub),il y'a aussi un agora s et deux agora L ex ratp.
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Amiens] Réseau Amétis

Messagepar Citaro ametis » 04 Mai 2016 9:11

Loloi80 Wrote:il y'a aussi un citaro I surement ex Metz aussi mais venant de base de Nancy(sub),il y'a aussi un agora s et deux agora L ex ratp.

C'est ce que j'ai dis plus haut: "Et depuis quelques temps, nous avons en location, deux citaros ex-Metz... Donc des citaro C1."
Je fais référence au citaro C1 standard venant de Metz:
Image
Et au citaro C1 articulé venant lui aussi de Metz:
Image
Un (ou les deux) ont été prêtés au réseau de Nancy mais n'y ont pas roulé.
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Avatar de l’utilisateur
Citaro ametis
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 01 Mai 2010 18:14
Localisation: amiens (80)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia