[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar laulu87 » 15 Avr 2009 8:50

trolleybus 87 Wrote:Il me semble que le 601 est stationnné à coté des 2 rouleaux de lavages ,et le 602,603 sous la remise à trolleybus mais cela reste à verifier.


Ok,merci.
laulu87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 23 Mar 2009 7:57

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 15 Avr 2009 9:05

laulu87 Wrote:
trolleybus 87 Wrote:Il me semble que le 601 est stationnné à coté des 2 rouleaux de lavages ,et le 602,603 sous la remise à trolleybus mais cela reste à verifier.


Ok,merci.


Peut être que Limolim pourra nous renseigner sur le sujet. Merci d'avance :roll:
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar limolim » 15 Avr 2009 9:43

Salut, il semble que les 601, 602, et 603 soit réformé et pas les bordelais x:doigts:
En bref, on garde les zouilles et on réforme ceux qui marchent pas trop mal :ouin: , quand aux gaz, il roulent toujours, alors :?: Je vais essayer de me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
limolim
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 10 Mar 2009 13:37

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 15 Avr 2009 10:39

limolim Wrote:Salut, il semble que les 601, 602, et 603 soit réformé et pas les bordelais x:doigts:
En bref, on garde les zouilles et on réforme ceux qui marchent pas trop mal :ouin: , quand aux gaz, il roulent toujours, alors :?: Je vais essayer de me renseigner.


Merci pour les renseignements.
De toute façon pour les reformes des bus , il ne faut pas chercher à comprendre , je pense.
Qui prends les décisions pour la réforme d'un bus ?
Et une autre question.........Qui attribut les bus sur les lignes du réseaux ? Tu peux leur dire ,(je plaisante bien sur) , de mettre que des articulés sur la 10 ,car je voudrais qu'ils viennent voyager avec un standards aux heures de pointe c'est pire qu'une boîte de sardine.(surtout avec 14 articulés la ligne 10 peut être equipé en exclusivité)
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar pascalimoges » 15 Avr 2009 13:32

limolim Wrote:Salut, il semble que les 601, 602, et 603 soit réformé et pas les bordelais x:doigts:
En bref, on garde les zouilles et on réforme ceux qui marchent pas trop mal :ouin: , quand aux gaz, il roulent toujours, alors :?: Je vais essayer de me renseigner.


Tout a fait d'accord x:doigts: x:doigts:

La raison est peut être que les 601, 602 et 603 sont de 1991 (601 et 602) et 1992 (603) alors que les deux Ex-Bordeaux auraient eut à Bordeaux les n° de parc 9364 et 9365 donc seraient de 1993 donc plus récents que les trois.
Pour les bus à gaz, j'en ai vu qu'un hier et ce matin, le 901, je pense qu'il est encore là pour remplacer le 625 ?? que je n'ai pas encore vu sur la 10, ni aperçu au dépôt (Il est peut être dans les ateliers ?).

Apparemment les articulés ont quelques problèmes puisque ces deux derniers matins 2 articulés (dont 1 GX 427) ont du être remplacés.
Hier matin : le PR 180.2 n°610 remplacé par un Agora S puis le GX 427 n°624 remplacé par le PR 180.2 n° 609
Ce matin : le Citélis n° 901 puis le GX 427 n° 622 remplacés par des agora S.
et ce matin sur 11 des 12 (10+2) bus de la 10 il n'y avait pas le GX 427 n° 624.
Donc en milieu de matinée sur la 10, il n’y avait plus que 2 GX 427.
pascalimoges
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 41
Inscription: 30 Avr 2003 19:33
Localisation: LIMOGES

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 16 Avr 2009 7:47

Bonjour , ce matin il doit y avoir encore des problémes avec les articulés , car j'ai vu au moins 4 standards sur la ligne 10.Dans ces cas là , ils ont qu'à remettre en service nos bon vieux 601,602,603 qui sont encore au dépôt.
Que se passe t'il avec les GX 427???? Ou est passé le N°625?????? A suivre......
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar PR118 » 16 Avr 2009 17:33

trolleybus 87 Wrote:Bonjour , ce matin il doit y avoir encore des problémes avec les articulés , car j'ai vu au moins 4 standards sur la ligne 10.Dans ces cas là , ils ont qu'à remettre en service nos bon vieux 601,602,603 qui sont encore au dépôt.
Que se passe t'il avec les GX 427???? Ou est passé le N°625?????? A suivre......


Panne de jeunesse.

Quand aux veaux (les PR ex Bordeaux), heureusement qu'ils sont là. Je préfère avoir un veau que d'être entasser comme des sardines dans un standard.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 17 Avr 2009 6:20

Je suis d'accord avec toi , PR 118 , mais sa n'a pas l'air de géner la STCL , de faire voyager ses clients serrés comme des sardines , vu que la ligne 10 n'ai jamais équipé en exclusivité en articulé , je n'arrive pas à comprendre , vu que cette ligne doit avoir 11 véhicules , et maintenant le réseau en posséde 14. Même a l'époque ou elle en possédé 13 articulés il y avait toujours 2 à 3 standards.
Actuellement c'est le bouquet il y a plus de standards que d'articulés sur cette ligne qui est la plus importantes.Mais bon je ne cherche plus à comprendre.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: Rue Jean Jaurès piétonne !

Messagepar trolleybus 87 » 17 Avr 2009 9:54

iveragh Wrote:Voilà une nouvelle qui fait plaisir, mais il faut dire qu'on l'attendait depuis des années, sans succès.
Tous ces travaux débuteront le 11 juillet prochain. Dans un premier temps, le carrefour Turgot / Jaurès (face à la FNAC) sera rendu semi-piéton, avec réhaussement de la chaussée. A terme, l'accès à la rue Jean Jaurès sera strictement réservée aux bus dans le sens descendant entre la rue de la Préfecture et la rue Saint-Martial. La chaussée de la rue Turgot sera réduite à 2 voies au niveau de l'arrêt Poste. Enfin, du côté de la plate-forme Winston Churchill, la voie descendante donnant sur la rue Turgot sera à priori réservée aux bus.
Parallèlement, les quais bus de la rue Turgot seront élargis...
:bravo:


Je trouve , que ce carrefour semi piéton(qui se trouve devant la fnac), est un beau merdier , très dangereux pour les piétons , les voitures , ainsi que pour les transports en commun. Je ne sais pas quel ingénieur nous a pondus ça , mais ce n'est pas une réussite.
Sa bouchonne tout le temps ,que ce soit pour les TC ou les voitures ils perdent un temps c'est affolant.
De plus le couloir de bus réservé qui se trouve devant le grand théatre ne va pas jusqu'au bout de la rue il longe juste le grand théatre , et apres les bus se trouve coincé entre les voitures qui veulent aller sur le bd Carnot ou tourner pour aller sur la place de la République , donc bilan ils se retrouve coincé devant le théatre.
A mon avis l'ingenieur en question , aurait dût prolonger cette voie reservée au bus jusqu'au feu tricolore , comme ça le bus aurait pu rouler jusqu'au bout sans ralentissement.
J'attends les réactions des chauffeurs STCL,et les lineoziens qui connaissent bien Limoges.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 17 Avr 2009 10:00

pifteurplay2 Wrote:Faut pas chercher à comprendre, y'a des mecs soi-disant plus intelligents que nous qui sont payés pour gérer tout ça! :roll:


;) Tu as raisons , je suis d'accord avec toi , mais la on ne peut pas incriminer Limoges Métropôle , peu être Transdev vu que s'est le délégataire qui gére le réseau.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar François » 17 Avr 2009 16:36

trolleybus 87 Wrote:Je trouve , que ce carrefour semi piéton(qui se trouve devant la fnac), est un beau merdier , très dangereux pour les piétons , les voitures , ainsi que pour les transports en commun. Je ne sais pas quel ingénieur nous a pondus ça , mais ce n'est pas une réussite.


N'est pas pas appelé zone de rencontre, nouvelle idée venue des pays scandinaves que l'on veut appliquer en France ? C'est pourtant une si belle et une si noble idée puisqu'elle fonctionne ailleurs.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar laulu87 » 18 Avr 2009 9:29

François Wrote:
trolleybus 87 Wrote:Je trouve , que ce carrefour semi piéton(qui se trouve devant la fnac), est un beau merdier , très dangereux pour les piétons , les voitures , ainsi que pour les transports en commun. Je ne sais pas quel ingénieur nous a pondus ça , mais ce n'est pas une réussite.


N'est pas pas appelé zone de rencontre, nouvelle idée venue des pays scandinaves que l'on veut appliquer en France ? C'est pourtant une si belle et une si noble idée puisqu'elle fonctionne ailleurs.


Les zones de rencontre sont plutôt une bonne idée mais pour en revenir spécialement à ce point précis de Limoges,il faudrait à mon avis limiter l'accès à cette zone uniquement aux piétons et aux transports en commun.Et si encore les usagers respectaient les règles de priorité et n'encombraient pas le carrefour alors qu'ils n'ont pas la possibilité de le dégager rapidement,cela serait déjà pas mal.
laulu87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 23 Mar 2009 7:57

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar limolim » 19 Avr 2009 17:18

Retard de livraison pour la nouvelle monétique, repoussée à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
limolim
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 10 Mar 2009 13:37

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 20 Avr 2009 12:04

Pour les articulés, il serait prévu à court ou moyen terme (rentrée de septembre..) d'en mettre sur la ligne 8.[/quote]

A mon avis , on n'est pas près de voir des bus articulés , sur la ligne 8 , déja qu'il n'y en a pas assez pour mettre sur la 10.
Qui sait la STCL nous réserve une surprise , tout le monde pense que le 601,602,603 sont réformés. Ils les garde peu être en réserve pour les mettre sur la ligne 8. Malgrés leurs grands âges, ils vont peut être,les rénover pour leur donner un coup de jeune.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 29 Avr 2009 9:16

Vu hier, le 28/04/2009, sur France 3 « édition locale de Limoges » , un petit reportage sur l’inauguration des Heuliez GX 427. D’après les dire du Président STCL M. Lanfranca, ces 6 nouveaux articulés vont servir de renfort à la ligne 10 ou autre ligne en saturation aux heures de pointes, comme par exemple la ligne 8. Mais d’après mes calculs, avec la réformes d’anciens articulé le réseau se retrouve avec le même nombre soit 12 , à moins que le 601,602,603 ne soit pas réformés de suite , sinon le Président raconte n’importe quoi devant les caméras.
On peu voir aussi un GX 427 avec la girouette mentionnant la ligne 8 « Maréchal Joffre » je crois que s’était juste pour le reportage car ce n’est pas demain à la veille qu’on verra un articulé sur la 8.
C’est beau la télé pour raconter n’importe quoi a la population de Limoges « je plaisante bien sur » c’est ironique.
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l87a_locale
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar DENY84 » 29 Avr 2009 9:38

François Wrote:
trolleybus 87 Wrote:Je trouve , que ce carrefour semi piéton(qui se trouve devant la fnac), est un beau merdier , très dangereux pour les piétons , les voitures , ainsi que pour les transports en commun. Je ne sais pas quel ingénieur nous a pondus ça , mais ce n'est pas une réussite.


N'est pas pas appelé zone de rencontre, nouvelle idée venue des pays scandinaves que l'on veut appliquer en France ? C'est pourtant une si belle et une si noble idée puisqu'elle fonctionne ailleurs.

Surtout que ce type de zone doit etre applique dans les endroits adaptes. Des qu'il y a trop de circulation c'est dangereux et les pietons n'ont plus qu'une priorite theorique. Sans parler des comportements des francais au volant, bien mieux respectueux que dans les pays du Nord (et surtoiyt toujours presse - particulierement en ville). On ne peut pas changer une mentalite faconne de generation en generation depuis les annees 50 du jour au lendemain malheureusemenet.
C'est bien beau d'importer des solutions de l'etranger, il faudrait encore savoir les mettre en places dans de bonne conditions...

voila desole pourle HS sur limoges, Ville que je dois tjrs visiter...
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 29 Avr 2009 13:15

pifteurplay2 Wrote:
trolleybus 87 Wrote:Vu hier, le 28/04/2009, sur France 3 « édition locale de Limoges » , un petit reportage sur l’inauguration des Heuliez GX 427. D’après les dire du Président STCL M. Lanfranca, ces 6 nouveaux articulés vont servir de renfort à la ligne 10 ou autre ligne en saturation aux heures de pointes, comme par exemple la ligne 8. Mais d’après mes calculs, avec la réformes d’anciens articulé le réseau se retrouve avec le même nombre soit 12 , à moins que le 601,602,603 ne soit pas réformés de suite , sinon le Président raconte n’importe quoi devant les caméras.


D'après ce qu'il a dit, ce nouveau matériel vient en renfort ce qui, pour moi, signifie qu'on garde les anciens. A mon avis, si on a mis 2 véhicules côte à côte avec l'un affichant ligne 10 et l'autre ligne 8, ça signifie que c'est bien de ces 2 lignes dont il est question et confirmerait ce que m'a dit un conducteur de la ligne 8 à savoir que pour la rentrée, il y aura des articulés sur cette ligne, ce qui ne serait pas une mauvaise chose. Reste quand même quelques interrogations:

-le demi-tour à St-Exupéry, on le fait comment en articulé? A moins qu'ils aient prévu de faire monter les élèves jusqu'à Jean Monnet...
-on passe comment dans la Cité Dautry? C'est déjà limite en 12 mètres, alors avec 18 mètres et une articulation...A moins qu'ils n'affectent les véhicules que sur des services ne desservant pas ce terminus.
etc...


Limolim ,tu peux nous renseigner vu que tu travailles a la STCL.Tu as peu être un scoop pour nous.
Merci d'avance pour tes précieux renseignements
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Momox de Morteau » 29 Avr 2009 20:45

Bonsoir,

Est ce que l'expérience GNV va s'arrêter, il me semble que les 2 Citélis (il me semble) articulés étaient assez décriés quand je parlais avec les conducteurs (trop poussifs) ?

Est ce que l'on sait précisément quand la nouvelle tranche de 6 trolleybus va arriver à Limoges et sait on quand le prolongement en traction électrique de la ligne 4 sur la Clinique Cheynieux sera en service ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar limolim » 30 Avr 2009 8:56

Pas plus d'info que vous, pour l'instant. Je ne suis pas dans le cercle des Dieux ;) mais j'ai vu, hier, un Citélis GNV partir faire un tour en ville et il n'avait plus de logo TCL ni de n° de parc, alors ils ne devraient pas tarder à s'en aller.
Avatar de l’utilisateur
limolim
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 10 Mar 2009 13:37

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Yeril » 03 Mai 2009 17:00

trolleybus 87 Wrote:ce n’est pas demain à la veille qu’on verra un articulé sur la 8.

J'ai vu passer un articulé test en bas de Jean Gagnant qui venait du lycée Dautry il y a déjà quelques semaines. En course commerciale il me semble en avoir vu un descendant Jean Gagnant et se dirigeant vers le Palais mais je ne l'ai vu qu'une fois... un essai en course commerciale ou ligne déjà opérationnelle en articulé, je ne sais pas.
@Yeril sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Yeril
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 30 Juin 2008 16:56

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar GX217 » 03 Mai 2009 18:44

Les ex Bordeaux sont bien de 1993 ce qui explique qu'ils soient réformés avant les autres plus anciens. Mais il faut savoir qu'ils ont bien vécu, sur les anciennes 7/8 et9 notamment!

Et puis les pannes de jeunesses ça arrive souvent, à titre d'exemple, à peine après une semaine de service l'un des GX427 bordelais s'est retrouvé en panne à Gradignan!
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3859
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 04 Mai 2009 15:35

Yeril Wrote:
trolleybus 87 Wrote:ce n’est pas demain à la veille qu’on verra un articulé sur la 8.

J'ai vu passer un articulé test en bas de Jean Gagnant qui venait du lycée Dautry il y a déjà quelques semaines. En course commerciale il me semble en avoir vu un descendant Jean Gagnant et se dirigeant vers le Palais mais je ne l'ai vu qu'une fois... un essai en course commerciale ou ligne déjà opérationnelle en articulé, je ne sais pas.


C'est génial tout ça , qui peut nous confirmer ? En tout cas si l'info s'avère exact c'est une bonne nouvelle. Enfin les gens vont pouvoir voyager sur la ligne 8 en articulé. :bravo:
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar Momox de Morteau » 05 Mai 2009 17:52

A priori, la nouvelle monétique commence à faire parler d'elle :
vu sur le site des TCL : http://www.stcl.fr/Actualite/html/Actua ... =actu1.htm
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar trolleybus 87 » 06 Mai 2009 9:33

Je suis passé devant le dépôt hier au soir , apparemment le 601 qui était stationné à coté des rouleaux de lavage a disparus ,c'est un citelis 18 GNV qui a pris sa place. J'aimerais savoir à qui a été revendus ce bus.Par contre le 602 et le 603 sont toujours sous la remise à trolleybus. Peu être qu'ils vont servir de renfort pour la rentrée de septembre.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar pascalimoges » 09 Mai 2009 18:21

trolleybus 87 Wrote:Je suis passé devant le dépôt hier au soir , apparemment le 601 qui était stationné à coté des rouleaux de lavage a disparus ,c'est un citelis 18 GNV qui a pris sa place. J'aimerais savoir à qui a été revendus ce bus.Par contre le 602 et le 603 sont toujours sous la remise à trolleybus. Peu être qu'ils vont servir de renfort pour la rentrée de septembre.


Le 601 est revenu derriére les rouleaux de lavage, le 602 a ses numéros de parc et les logos Tcl enlevés.
pascalimoges
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 41
Inscription: 30 Avr 2003 19:33
Localisation: LIMOGES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Marceau.Trr, Momox de Morteau, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia