Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Enver Wrote:... cela dit, le vice-président de la région île-de-france serge méry a déjà promis qu'on se débarrasserait des tfs du t1 , donc les rames rouennaises ne devraient pas y échouer !
Enver Wrote:... cela dit, le vice-président de la région île-de-france serge méry a déjà promis qu'on se débarrasserait des tfs du t1 , donc les rames rouennaises ne devraient pas y échouer !
Doktor Villamos Wrote:Démagogie, quand tu nous tiens...
Suggestion et si on se débarrassait (*) de Serge Méry , il est bien plus vieux que les "vieux rossignols" qu'il veut foutre au rencart?
(*) électoralement parlant et dans le respect des lois et règlements, bien sûr
Rémi Wrote:Salut
Le TFS ne pose pas de gros soucis sur l'entretien et la maintenance d'autant plus que la moitié du parc parisien dispose d'une chaîne de traction ONIX très proche de celle des Citadis. En revanche, le TFS est sous-capacitaire par rapport aux besoins de T1... mais les infrastructures, et en particulier les stations n'acceptent pas autre chose. 32 m, ça ne rentre pas.
A+
Rémi
fanas Wrote:Heu, tu sais, la D Grenobloise ouverte en 2007 roule en TFS![]()
Par analogie, racheter d'occasion le matériel de Rouen pour le mettre sur le T1 RATP pourrait permettre de résoudre le probléme de la pente de 7 % à Montreuil tout en étalant l'investissement. Je fais confiance à nos politiques pour faire passer la pilule à Noisy-le-Sec.
Petite info, la communauté d'agglomération de Rouen vient de décider de renouveler entierement son matériel roulant de tramway. Une enveloppe de 100 millions d'euros a été dégagée.
Quelqu'un a plus d'infos?
Il est pas si vieux que ca le parc rouennais, on se débarasse déja des rames TFS...
Still76 Wrote:A ma connaissance, la solution privilégiée était l'achat de rames neuves pour une moitié, et la mise en UM des rames TFS pour l'autre moitié.
Still76 Wrote:Le cahier des charges est en cours de définition. A ma connaissance, la solution privilégiée était l'achat de rames neuves pour une moitié, et la mise en UM des rames TFS pour l'autre moitié.
Rémi Wrote:Quant au débat sur l'obsolescence du TFS, je rappelle qu'un tramway est conçu pour circuler 40 ans au moins (regardez Bruxelles qui remplace ses PCC simples qui sont de 1951 !), et qu'il serait quand même sacrément osé de réformer les TFS 15 ou 20 ans avant la date programmée pour faire plaisir au bon vouloir de quelques réfractaires, qui ne manqueront pas d'ailleurs de pester contre le gaspillage financier de ce renouvellement anticipé (quitte à faire du Jean-Pierre Pernaut, autant aller au bout).
A+
Rémi
Still76 Wrote:
Le cahier des charges est en cours de définition. A ma connaissance, la solution privilégiée était l'achat de rames neuves pour une moitié, et la mise en UM des rames TFS pour l'autre moitié.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978