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Le trolleybus n'est pas envisagé.vincent29 Wrote:Y a-t-il un mode de propulsion - thermique ou trolley - d'ores et déjà privilégié ?
BoDiAbLe Wrote:Salut,
J'ouvre un nouveau topic consacré aux projets de TCSP de l'agglomération messine.
.../avec un dispositif de guidage immatériel en station sur 17 km
Mairie de Metz Wrote:Le fonctionnement et l'harmonisation de ce réseau seront assurés par un système de guidage.
Doktor Villamos Wrote:T'es sûr pour le guidage immatériel ?
BoDiAbLe Wrote:Doktor Villamos Wrote:T'es sûr pour le guidage immatériel ?
Prend la peine de lire la quarantaine de pages qui présente le projet avant de mettre en doute ce que j'ai écrit, tu verras même qu'entre le guidage dynamique et le guidage optique, on y cite même ton véhicule favori : le Phileas et son guidage magnétique.
capitainefilip Wrote:Bonjour à tous,
J'habite à Nantes et nous avons inauguré la 1ère ligne de BusWay de France le 6 Novembre 2006. Cette nouvelle ligne (la ligne 4) permet une réduction de moitié des temps de parcours. Elle est désormais victime de son succès, et certains parlent d'une "tramatisation" de la ligne d'ici quelques années.
En effet, la fréquentation moyenne est de 26 500 voyageurs par jour ouvrable. Ce qui est supérieur aux prévisions (les estimations se situaient entre 20 000 et 25 000 voyageurs) !
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce type de transport, demandez...
Au moins 60 000 voyageurs/jour sur la ligne M de Rouen, pas 30 000.Doktor Villamos Wrote:Pour mémoire à Rouen la fréquentation est de 30 000 v sur le tram (métro), donc effectivement on n'est pas loin ...
BoDiAbLe Wrote:Au moins 60 000 voyageurs/jour sur la ligne M de Rouen, pas 30 000.Doktor Villamos Wrote:Pour mémoire à Rouen la fréquentation est de 30 000 v sur le tram (métro), donc effectivement on n'est pas loin ...
Et quel rapport avec le BusWay ? et Metz ?
greg59 Wrote:Enfin une ville qui ne pense pas à ça
"JE VEUX MON CITADIS !!"
VBRH Wrote:Bonsoir,
Dans une ville comme Metz, les axes de circulations ne permettraient pas l'installation d'un tramway. Les finances de Metz Métropole non plus.
Je partage tout à fait les commentaires de greg59 (exception du tram à longue échéance, à cause de nos rues étroites).
capitainefilip Wrote:le BusWay reste quatre fois moins cher que le tramway ! Certes, la durée de vie d'un véhicule est réduite, et le nombre de personnes transportées également (140 places contre 260 places pour le tramway), mais l'on s'y retrouve, avec des usagers satisfaits du service !
capitainefilip Wrote:un Busway toutes les 2 minutes aux heures d'affluence,
VBRH Wrote:Dans une ville comme Metz, les axes de circulations ne permettraient pas l'installation d'un tramway.
Terminus Wrote:Pour le passage dans une voirie étroite le bus me parait pénalisant, sauf à recourir à des midibus. Longtemps les trams étaient larges de 2 mètres : c'était moins performant pour la capacité, mais ça passait partout. À Turin il y a dans le centre plusieurs portiques à franchir : c'est une des raisons pour lesquelles les trams avaient été conservés, les trams franchissaient les portiques, ce que n'auraient pu faire les bus.
LG44 Wrote:capitainefilip Wrote:un Busway toutes les 2 minutes aux heures d'affluence,
Le Busway n'a pas 2 mn de fréquence, il en a 3 mn 30. Il n' y a pas assez de véhicules pour assurer une telle fréquence .
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