Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
il y en a pour 20 mois.Plus de 3 500 points de soudure du même genre, à raison de 6 réalisations par jour, devront être réalisés sur les 16 km de rails du tram.
phil14000 Wrote:Entre temps il y aura les élections municipales...... Le projet de ligne est-ouest semble encore dans l'air du temps, le plan présenté lors de la réunion d'information du quartier centre-nord comporte un matériel d'aiguillage orienté sud > ouest (rue de Bernières), ce qui ressemble à l'amorce de cette ligne est-ouest: http://www.tramway2019.com/wp-content/uploads/2017/11/C0620-DET-PPT-MMO-170XXXX-A-RP-travaux-centre-ville-nord.pdf (page 11) En outre les rames commandées (plus un certain nombre d'options, pour cette ligne?) sont transformables pour une alimentation en station comme ce sera le cas à Nice. Ce qui permettrait de se passer de Lac devant l'emblématique abbaye aux hommes, le tracé envisagé prévoirait en effet un passage à proximité immédiate.
Maintenant, certains systèmes "innovants" peuvent être en embuscade (bus électrique, bhns), cela dit les systèmes innovants n'ont plus trop la cote à Caen vu l'expérience TVR.
wrongillusion Wrote:
Bonjour à tous,
voici des photos de l'avancement des travaux de transformation de l'ancienne plateforme du TVR de Caen en plateforme Tram-Fer, je ne suis pas expert mais ça semble être fait à l'arrache avec parfois un usage abusif de mousse expansive à la place de béton... peu rassurant
qu'en pensez-vous?
NB: photos prise le 01/07/2018 au campus1 "station CROUS-SUAPS
edit: je ne sais pas affichés les photos en mignatures
greg59 Wrote:Simple question, la pose des voies a été réalisé sur la ligne à combien de % selon vous ?
wrongillusion Wrote:Impossible de savoir, la ville est devenue un bordel sans nom: les travaux sont éparpillés un peu partout et la pose des rails n'est donc pas d'un seul tenant mais pleins de chantier multiples qui seront raccordés par la suite. il y'a des endroits clés en hyper centre ou cela sera problématique niveau circulation.
quel regret de ne pas avoir fait en même temps la ligne EST-OUEST comme prévue par l'équipe précédente.
greg59 Wrote:Donc si je comprends bien, la pose des rails ne se fait pas dans la continuité du terminus à l'autre bout, mais par partie sur le parcours ?
greg59 Wrote: Le report de la ligne Est Ouest est lié en raison du budget assez consèquent pour le projet dans son ensemble, le projet sera normalement lancé dans la mandature d'après (prévue pour 2024)
greg59 Wrote: les raccordements seront fait pendant la construction de la ligne actuellement
wrongillusion Wrote:Le Maire actuel à fait toute sa campagne électorale sur le "non au remplacement du TVR" pour au final se rendre à la raison 4 mois après son élection (surement en découvrant l'ampleur du problème)... en contre-partie il a dit par pur idéologisme "nous ne feront pas la ligne EST-OUEST" sous couvert d'économie or, cela coutera ensuite presque le double plutôt que de le faire en même temps que les travaux actuels.
wrongillusion Wrote:C'est ce qu'on espère tous et déduit mais il n y' as aucune garantie officielle en ce sens...
greg59 Wrote:Réponse en décembre pour le projet Est Ouest ? Ou bien sur la capacité financière de l'agglo sur la réalisation de ce projet ?
greg59 Wrote:Donc nous en serons plus à cette date sur le tracé possible de cette ligne Est Ouest.
Merci pour l'info !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978