Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
greg59 Wrote:Le bon sens l'emportera, j'en suis persuadé, ils ont déjà changé d'avis pour la ligne 2 (à la base c'était pas un BHNS ?)
O530C2 Wrote:Personnellement, j'ai essayé de relayer la pétition, peut-être que vous pouvez essayer les réseaux sociaux, sait-on jamais ?
Ferrovi-Pat Wrote:Nous savons qu'en matière de transport, peu d'élus développent une réelle compétence. M. Thomas en semble un bonne illustration. Mais ne tombons pas dans leurs travers réducteurs.
Patrick
tram21 Wrote:c'est là que les "experts" qui savent si bien conseiller les élus portent une lourde part de responsabilité : j'ai pu constater par moi-même que leur culture historique du tramway est égale à zéro (ou très proche de zéro !), et ne supportent pas que des "amateurs" leurs donnent des avis ou des conseils : leur attitude est en général teintée d'un mépris abyssal !
Cramos Wrote:Un tramway déshydraté? Ou des voyageurs déshydratés? Les comparaisons/métaphores ont leurs limites.
tram21 Wrote:c'est hélas un lieu commun : la culture et l'histoire du tramway a été perdue en France depuis des décennies (même si Nantes y a renoué avec succès depuis déjà pas mal de temps !)
ACaenletramway Wrote:Et vous savez où l'on peut trouver la liste des gens concernés ? Cela m'intéresse.
“Nous aurions les financements, nous lancerions les travaux des lignes 1 et 2 telles qu’elles ont été validées en décembre dernier. Mais ce n’est pas le cas”, indique l’un des vice-présidents de Viacités, Michel Patard-Legendre.
greg59 Wrote:Ligne 1 TVR jusqu'en 2022 et non 2018 comme Nancy, et ligne 2 remise au calendes grecques (2022 ?), pour des raisons financières, la décision finale aura lieu dans 3-4 mois :
Caen : la ligne 2 du tramway en 2018 rejetée !
Quand je vois ce commentaire, je me dis, dommage si ce projet avait eu les financements, que la DUP avait eu lieu, le projet aurait pu se faire... :“Nous aurions les financements, nous lancerions les travaux des lignes 1 et 2 telles qu’elles ont été validées en décembre dernier. Mais ce n’est pas le cas”, indique l’un des vice-présidents de Viacités, Michel Patard-Legendre.
[...]Quelles sont les solutions possibles ?
Première hypothèse : le maintien du projet initial, soit le remplacement du TVR par un tram sur fer et la création de la deuxième ligne avec probablement des variantes de tracé.
Deuxième hypothèse : le TVR est conservé pour la première ligne et le tram sur fer est choisi pour la deuxième.
Troisième hypothèse : le TVR est conservé pour la première ligne et le BHNS (Bus à haut niveau de service) retenu pour la deuxième.[...]
andrei Wrote:Je parie d'ores et déjà sur une solution qui est la pire pour Mère Nature, et la meilleure pour Tante Finance : remplacement du t1 par un BHNS, et mise en place du t2 en BHNS aussi.
greg59 Wrote:Ligne 1 TVR jusqu'en 2022 et non 2018 comme Nancy,
greg59 Wrote:Le matériel TVR tiendra t'il le coup jusqu'en 2022 ? RDV dans 8 ans pour le savoir
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978