[Microbus] Quel est votre avis ?

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Christobal » 14 Déc 2008 9:35

Depuis quelques années maintenant, le Microbus de Gruau infiltre les réseaux, le plus souvent pour des lignes de proximité, de rabattement vers les parkings situés en périphérie des centre-ville...

Mais qu'en pensez-vous ? À écouter certains conducteurs, ces véhicules ne font pas vraiment l'unanimité ? Excessivement bruyants, avec une tenue de route hasardeuse du fait d'un centre de gravité haut et de roues minuscules, ils ne semblent pas être les véhicules idéaux...

:roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar busdriveragora » 14 Déc 2008 9:42

Jusqu'à l'été dernier, à Clermont, il y en avait qui circulaient sur une ligne du centre ville, "la citadine" ! Ils n'étaient pas apprécié ! Peu fiables, désagréable à la conduite surtout l'été ou il faisait excessivement chaud l'été à cause du moteur situé juste sous le conducteur et une clim pas très efficace ! Un des conducteur avait même eu l'autorisation exceptionnelle de conduire en sandale tellement il avait chaud aux pieds !
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Christobal » 14 Déc 2008 9:46

Bon, bon, bon... Mais quelqu'un aurait-il un avis "positif", si tant est que cela soit possible ? :?
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar driver » 14 Déc 2008 10:15

1 petit avis positif, le microbus passe partout ou presque !

Mais à part ça c'est vrai que c'est très bruyant, et d'après un conducteur de Saint-Brieuc pas top à conduire, bref pour reprendre ses mots "une vrai poubelle" :roll:
Avatar de l’utilisateur
driver
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2007 17:13

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar GX327 » 14 Déc 2008 10:29

Comme ils le disent bien à la Communauté du Pays d'Aix : "La seule chose de bien était le design".
Avis positif : difficile d'en trouver à Aix. Depuis qu'ils ont été remplacés par des Advance (et les O400 aussi bien qu'eux fonctionnaient bien), tout le monde est ravi (design, climatisation performante, poste de conduite agréable, portes qui s'ouvrent vite et bien...). Même à Laval ils ne les trouvent pas merveilleux, mais ils en prennent car Gruau se situe là-bas... Et je ne les trouve même pas "passe-partous" car dans les rues étroites c'était la galère (et impossible de monter sur les trottoirs, donc vite bloqué pour tourner dans l'hyper-centre). Alors que les cytios Advance passent très bien, malgré leur largeur plus grande que les O400 City.
Dommage pour un minibus qui coûte si cher (plus de 120.000€ je crois, voire même dans les 150.000€)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar GX217 » 14 Déc 2008 10:39

Avis positif, ça va être dur! 2 exemples girondins :

Arcachon :
La COBAS (COmmunauté d'agglomération du Bassin d'Arcachon Sud) a reçu en mers 2007 pour son réseau 7 Gruau Microbus. Sur les 7 il y a en a constamment 3 voir 4 en panne! Plein de problèmes, moteur, chauffage, direction, et j'en passe. Le plus intéressent, c'est que Gruau affirme que les problèmes viennent de l'entretien des véhicules effectué par la CGFTE Bassin d'Arcachon en aucun de leurs véhicules, complètement aberrant :roll: !

Bordeaux :
Dans le cadre du marché 2008, 4 Microbus ont été commandés. Alors que les 2 GX127 commandés sont déjà là et que les GX427 arrivent petit à petit, les Microbus, arrivés depuis quelques semaines, ne sont toujours pas en service. La raison? Lors du passage aux mines avant mise en service, 2 sur les 4 ont été refusés!!
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar new a330 » 14 Déc 2008 11:26

Salut,

Je trouve pas si mal que ça le Microbus pour les usagers. L'intérieur est bien aménagé, agréable, lumineux etc... Et puis ce bus se faufile partout.
Mais malheureusement, la fiabilité n'est pas le fort de ce bus, qui se fait aussi remarquer par sa difficulté à grimper des côtes.
Toutes les infos sur les réseaux des Alpes- Maritimes --> http://bus-alpesmaritimes.forum-actif.net/index.htm
new a330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 15 Juil 2008 18:41
Localisation: Monaco

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar popol » 14 Déc 2008 18:19

Bonjour à tous;

Je connais un peu la ville de Dinan.

Dans le cas d'une ville de ce genre (Environ 20 000hab), ce véhicule est très adapté aux lignes régulières.
Quand aux heures scolaires, l'afluence peut être contrée par un car pour les lignes urbaines...
Popol;

Transports-Malouins, transports et mobilité à St-Malo.
Avatar de l’utilisateur
popol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Jan 2008 12:11
Localisation: Saint-Malo

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Eastpak » 15 Déc 2008 16:29

A Dijon, les Microbus ne semblent pas avoir autant de problème... c'est-à-dire qu'il y en a qui roulent tous les jours...
Après concernant le bruit et autre problème, c'est la même chose ici pour les chauffeurs. Egalement le rayon de braquage très faible... avec des roues minuscules
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Doktor Villamos » 15 Déc 2008 17:22

Je me pose des questions sur la pertinence du concept de microbus,par définition et sauf tarification spéciale ou microbus sans conducteur, ces véhicules ont un coût d'exploitation très élevé.
D'un point de vue démagogique le microbus est un bon plan qui caresse l'électeur dans le sens du poil.
Si j'étais un homme politique démago je préférerai jouer la carte microbus :je fais plaisir à mes électeurs fortunés et je fais rouler un véhicule qui attire la sympathie et me donne une image cool.
Dommage pour les usagers de banlieue que je prive de chauffeurs et qui vont voyager debout dans des bus déglingués pour aller au boulot: mais je m'en moque :
-un ces usagers de banlieue ne votent pas dans ma commune
- deux la plupart de ces travailleurs sont immigrés et ne votent pas de toute façons
Je suis un pourri ? Fallait pas voter pour moi...
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Gilles 68 » 08 Jan 2009 12:46

Bonjour,

A partir du 15 décembre 2008, fut mis en service un service urbain dans la ville Burgstädt (arrondissement de Mittelsachsen, près de Chemnitz), assuré parRegiobus GmbH Mittweida.

Cette création s'accompagne de la mise en service des 3 premiers Gruau Microbus en Allemagne. Ils sont distribués par Göppel, qui fabrique également les ensembles Lion's City M + remorque.

Le service urbain est cadensé à la demi-heure et relie tous les points importants de la ville. Pour les personnes voulant se rendre à leur travail à Chemnitz, des courses directs sont mises en place le matin et le soir entre les divers quartiers et la gare. Le soir, en le départ des Microbus peut être retardé de 10 min au plus en cas de retard des trains.

Source : Stadtverkehr n° 1-2/09
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Doktor Villamos » 09 Jan 2009 10:49

A Montreuil sous Bois les "Tacos" sont dans le collimateur de la nouvelle municipalité, motif coût du service 1,5€ coût pour la collectivité 17 € !
Alors que les grosses lignes de bus sont au dessus du seuil de rentabilité aux heures de pointe, c'est à dire qu'elles génèrent des recettes et permettent de compenser (au moins en partie) le déficit des lignes chargeant peu.
A t'on vraiment les moyens de détourner un conducteur de bus et de l'affecter à un service de taxi ?
Les microbus ont pourtant un réel avenir, mais en version automatique sans conducteur.
Cependant alors que des microbus sans conducteurs fonctionnent sans problèmes depuis 1998, il ne semble pas politiquement correct d'expérimenter cette solution en France et on préfère accorder une subvention de 26 millions d'euros à des projets comme Néoval, dont on ne voit pas très bien l'intérêt pour l'usager...
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Rabelaisien » 09 Jan 2009 16:20

Les tacos ne sont pas des microbus, mais des taxis collectifs. La dernière information que je connais est à http://www.montreuil.fr/1-8851-Detail-d ... 5&Affiche=
Les Taco en question...


Publié le :17/12/2008
Que les Montreuillois se rassurent, le service des Taco' n'est pas supprimé, contrairement aux bruits qui courent ici et là. Simplement pour permettre un meilleur taux de remplissage et réduire les coûts, deux des cinq véhicules actuellement en service seront prochainement retirés de la circulation. Par ailleurs, une solution alternative de navette de bus allant des quartiers nord et est vers le métro est à l’étude.


Lancés en août 2006, les Taco' ont transporté 29 066 personnes dans toute la ville en 2007, soit 2 400 personnes par mois ; la fréquentation pendant l'été étant nettement inférieure. Si la demande est bien réelle, il n'en reste pas moins que l'objectif de départ de favoriser le covoiturage n'est pas atteint, 75% des usagers montant seuls dans un véhicule. D'autre part, le coût des Taco' est exorbitant pour la collectivité : 640 000 euros en 2008.

C'est pour ces raisons que la municipalité a décidé de réduire, à partir du 1er janvier 2009, à trois le nombre de Taco' qui continueront de sillonner la ville, toujours du lundi au dimanche, de 9h à 19h et selon le même fonctionnement. De cette façon, la municipalité, dont Fa b i e n n e Va n s t e e n k i s t e , adjointe à la Maire chargée des déplacements, compte faire augmenter le taux de remplissage des Taco' et faire passer leur coût à 400 000 euros en 2009. Par ailleurs, à l'instar de ce qui se pratique à Rosny-sous-Bois, il est envisagé de « réserver ce service aux personnes qui en ont vraiment besoin » * , confie l'élue, à savoir les personnes âgées et/ou handicapées qui, sur réservation, pourraient emprunter les Taco' et même les utiliser pour se déplacer à l'extérieur de la ville.

Car « Le service de Taco’ ne disparaîtra pas sans qu’il y ait une solution de remplacement qui rende le même service, ou un service meilleur, notamment pour la population qui a des difficultés à se déplacer ou qui connaît de graves difficultés sociales » * , souligne Fabienne Vansteenkyste, la municipalité étudie par ailleurs la mise en place d'un système de navette régulière qui, des quartiers nord et est de la ville, transporterait les passagers vers un métro.

* http://www.montreuil.fr/1-23307-TOUS-Montreuil.php

Je fais partie des personnes éligibles de ce service à Rosny, mais je ne l'ai jamais utilisés.

Les tacos ont été plombés par diverses dispositions :
- l'une a contribuée à couler le premier service urbain de Nogent-sur-Marne, l'obligation faite à certains services municipaux ou para municipaux de faire constater la recette par un agent des impôts, d'où l'impossibilité de payer son voyage en liquide au chauffeur, les tickets devant être achetés en avance, ce qui est possible maintenant chez certains dépositaires ;
- Autre disposition, l'embarquement uniquement sur le territoire de Montreuil, alors que, par exemple, les parents qui ont déposé un enfant à la crêche ou à une des écoles de la rue Henri Wallon et veulent rejoindre le métro, lui aussi situé à Montreuil (Croix de Chavaux), prennent l'autobus à l'arrêt Danton à Fontenay-sous-Bois, et que j'ai vu des tacos passer devant ;
- même si la RATP a repris la gestion des tacos, celle-ci n'a pas l'habitude de chercher à optimiser l'utilisation des services dont elle est propriétaire avec ceux que des villes ou autres personnes morales lui confient, ce qui permettait aux parsonnes intéressées à prendre le premier disponible, bien au contraire. Les points d'arrêts des tacos sont bien séparés de ceux des autobus RATP, même si les tacos peuvent être pris n'importe où, et si à Rosny les arrêts Titus/Mobicité sont communs avec les arrêts RATP dans la même direction, ce n'est pas le cas à Montreuil et Fontenay-sous-Bois.

Ce qui arrangerait un peu les finances des tacos, même si ils restent dans leur systéme tarifaire actuel, et même si'ls deviennent réserver à certaines catégories, ce serait :
- la possibilité d'utiliser les tickets Mobicité sur les autobus RATP. On voit aux arrêts Titus qu'ils sont similaires aux tickets RATP ;
- des arrêts communs et la possibilité de les héler à certrains endroits dans les communes voisines.
Rabelaisien
 

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Rabelaisien » 09 Jan 2009 16:36

Doktor Villamos Wrote:A t'on vraiment les moyens de détourner un conducteur de bus et de l'affecter à un service de taxi ?

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Doktor Villamos? Juste un point, quand des taxis remplacent des autobus sur certains itinéraires ou à certaines heures, ils sont conduits en général par des chauffeurs de taxis qui alternent taxi normal et taxi au pris du bus.
- Autre disposition, l'embarquement uniquement sur le territoire de Montreuil, alors que, par exemple, les parents qui ont déposé un enfant à la crêche ou à une des écoles de la rue Henri Wallon et veulent rejoindre le métro, lui aussi situé à Montreuil (Croix de Chavaux), prennent l'autobus à l'arrêt Danton à Fontenay-sous-Bois, et que j'ai vu des tacos passer devant

Même chose sur la même ligne, actuellement 127, si l'arrêt Parapluies était situé de l'autre côté du carrefour, il serait à Montreuil et les tacos pourraient le desservir. Mais si on donne le droit aux tacos de le desservir sur Fontenay, il pourrait être plus attractif en le faisant aussi par le 124 qui va au Château de Vincennes, au prix d'un tourne à gauche un carrefour plus loin.
Rabelaisien
 

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar jerome » 20 Avr 2009 20:03

Bonjour

Sur le site du réseau Zoom de Chalon s/Saône, on peut lire l'info suivante concernant la navette "Le Pouce" exploitée par une flotte de 4 Microbus Gruau :

Perturbation "le pouce" : retour à la normale différé

En raison d'un incident technique survenu vendredi 10 avril, les navettes du "Pouce" ne circuleront pas dans les jours prochains.

Ce retour aux ateliers est nécessaire pour permettre de garantir la sécurité des usagers.

Le retour à la normale initialement prévu pour le 15 avril est reporté en raison d’un complément d’expertise.

Nous travaillons à un retour progressif du service à la normale pour le 16/04/09 après-midi.

L’équipe Zoom vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.


Quelqu'un en sait-il plus ?
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar arnaud68 » 20 Avr 2009 20:54

Je trouve intéressant le principe du microbus lorsqu'il s'agit de faire une boucle dans le centre-ville ou pour relier un quartier à une zone bien précise (un marché dans la ville par exemple). Ce qui me gêne un peu, c'est le coût d'exploitation élevé, il est vrai d'un tel service. De plus, les conducteurs doivent vite s'ennuyer à tourner en rond pendant des heures. Je les plains.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar GX217 » 21 Avr 2009 11:44

Je reviens sur les 4 Microbus bordelais:

Ils circulent sur le réseau depuis fin décembre. Equipés girouettes diodes couleurs, UFR, clim et toit vitré. 3 servent au Créabus rive droite (Artigues, Lormont Village et Bouliac), le 4ème est prêté à l'affrété Evadys pour la ligne 13.

Au contraire de leurs collègues arcachonnais et autres en France, ils tournent comme des moulins. Ils avancent bien, et niveau pannes, quelques unes de temps en temps, ce qui est normal pour des véhicules neufs. Une grosse surprise donc! De plus, ils se murmure que la CUB en aurait commandé 9 supplémentaires, pour les fameuses navette que Kéolis veut mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar capitainefilip » 21 Avr 2009 19:22

Sur le réseau TAN (Nantes), un microbus assure la navette entre le ponton de Trentemoult (Navibus Loire), la zone commerciale "Atout-sud" et le P+R.
Je ne l'ai pris qu'une seule fois. Il est vrai que sa tenue de route n'est pas exemplaire, surtout sur les routes un peu "cabossées" de Trentemoult ! Bruyant ? Pas trop je trouve. L'aménagement intérieur est sympa, le design aussi. Il passe partout et surtout il est propre ! Pour moi ça c'est important !
capitainefilip
 

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Escargot_71 » 22 Avr 2009 17:46

bonjour à tous ;)
à chalon sur saone on a une navette qui s'appelle " le pouce ", elle est gratuite et circule au centre ville. Personnellement je trouve que les microbus Gruau ont une belle découpe et avec le décor de chalon ça rend encore mieux. Je l'ai pris plusieurs fois et j'ai apprécié le voyage, mais je ne suis pas conducteur ;)
un petit bémol, les 4 microbus Gruau de la Stac (transdev) sont tous en révision " En raison d'un incident technique survenu vendredi 10 avril" selon la stac. Résultat pas de navette pendant plusieurs jours. cependant la stac à mis d'autres véhicules pour les remplacer. Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Escargot_71
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 22 Avr 2009 15:58
Localisation: Chalon sur Saone / Dijon

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Christobal » 22 Avr 2009 17:58

capitainefilip Wrote:... et surtout il est propre !

Qu'entends-tu par là ?

Il est "propre" parce qu'il n'est pas sale, ou parce qu'il ne polluerait pas ? :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Joshua » 24 Avr 2009 18:34

Car il ne pollue pas je pense, du fait de son fonctionnement à l'énergie électrique.
Moi, je les trouve trop bruyant, le moteur électrique fait un boucan d'enfer, puis les suspensions ne sont pas non plus d'une souplesse exemplaire.
Je suis assez mitigé sur ce véhicule, qui n'a de plus, pas une bonne tenue de route, sur routes assez anciennes, et qui sont pourtant encore, largement utilisables.
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 03 Avr 2007 18:26
Localisation: Nantes

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar capitainefilip » 25 Avr 2009 19:13

De toute manière, s'il est propre, c'est qu'il n'est pas sale. Non mais je voulais dire qu'il n'était pas sale avec l'environnement quoi.
capitainefilip
 

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Eastpak » 29 Avr 2009 22:56

GX217 Wrote:Je reviens sur les 4 Microbus bordelais:

Ils circulent sur le réseau depuis fin décembre. Equipés girouettes diodes couleurs, UFR, clim et toit vitré. 3 servent au Créabus rive droite (Artigues, Lormont Village et Bouliac), le 4ème est prêté à l'affrété Evadys pour la ligne 13.

Au contraire de leurs collègues arcachonnais et autres en France, ils tournent comme des moulins. Ils avancent bien, et niveau pannes, quelques unes de temps en temps, ce qui est normal pour des véhicules neufs. Une grosse surprise donc! De plus, ils se murmure que la CUB en aurait commandé 9 supplémentaires, pour les fameuses navette que Kéolis veut mettre en place.


Bonsoir,

Ils roulent bien parce qu'ils sont neufs... comme les nôtres quand ils l'étaient.
Mais depuis quelques temps, plus rien ne va avec ces Microbus qui fonctionnaient à peu près bien. Beaucoup de pannes incessantes. Deux de notre flotte de 7 Microbus avaient pris feu sur la navette Diviaciti il y a quelques mois. Ces incidents avaient forcé la suspention du service commercial de tous nos Microbus. Des véhicules de prêt avaient été rapatriés pour effectué un service normal sur la navette de centre-ville, en plus des 4 Noventis dont nous disposons. Un O400 City DiviaProxi avait été prêté par une société affrétée du réseau Divia, ainsi qu'un Microbus blanc et un Cityos 20 blanc prêtés par Gruau.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar GX327 » 30 Avr 2009 7:21

Bonjour.
L'un des autres problèmes est leur consommation excessive en version diesel. Ceux que nous avons eu à Aix consommaient autant que les GX117 ! Avec un réservoir beaucoup plus petit, forcément... Donc il fallait faire le plein 2 fois par jour (et les CR ne devaient pas l'oublier car sur 1 ou 2, la jauge d'essence n'a jamais marché, et indiquait tout le temps un réservoir plein). C'est moyen pour un minibus valant dans les 150.000 €. Pas de départ d'incendie recensé, mais un taux de disponibilité de 50% environ seulement. Ils sont arrivés en fanfare à Aix, et ont été les joujoux des élus, mais sont partis par la petite porte, l'agglo ayant reconnu avoir fait un très grave erreur (et ayant d'ailleurs décidée de plus se mêler des achats des Autobus Aixois comme elle l'avait fait en modifiant le cahier des charges pour que seul le Microbus corresponde).
Allez, une photo trouvée sur internet pour la route : http://farm1.static.flickr.com/44/13490 ... a7.jpg?v=0
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Microbus] Quel est votre avis ?

Messagepar Escargot_71 » 01 Mai 2009 9:42

salut 8-)

Les microbus GRUAU de zoom ne circulent toujours pas à chalon, en effet ils sont toujours sur le parking de CETECO. Il doit vraiment y avoir un problème. En attendant transdev à mis d'autre véhicules , un qui est de chez nous (qui sert pour déclic = TAD) et un autre qui vient du 03 ( navette blanche rose et violette si qq1 connait) :D
Avatar de l’utilisateur
Escargot_71
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 22 Avr 2009 15:58
Localisation: Chalon sur Saone / Dijon

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Taillevent, Vince10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia