Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Escargot_71 Wrote:salut
Les microbus GRUAU de zoom ne circulent toujours pas à chalon, en effet ils sont toujours sur le parking de CETECO. Il doit vraiment y avoir un problème. En attendant transdev à mis d'autre véhicules , un qui est de chez nous (qui sert pour déclic = TAD) et un autre qui vient du 03 ( navette blanche rose et violette si qq1 connait)
X74500 Wrote:Escargot_71 Wrote:salut
Les microbus GRUAU de zoom ne circulent toujours pas à chalon, en effet ils sont toujours sur le parking de CETECO. Il doit vraiment y avoir un problème. En attendant transdev à mis d'autre véhicules , un qui est de chez nous (qui sert pour déclic = TAD) et un autre qui vient du 03 ( navette blanche rose et violette si qq1 connait)
Au vu des problèmes récurent du Microbus a Dijon Et Arcachon, Zoom a du annuler la commande non ?
Christobal Wrote:..
Mais qu'en pensez-vous ? À écouter certains conducteurs, ces véhicules ne font pas vraiment l'unanimité ? Excessivement bruyants, avec une tenue de route hasardeuse du fait d'un centre de gravité haut et de roues minuscules, ils ne semblent pas être les véhicules idéaux...
Christobal Wrote:D Après, certaines lignes de minibus ne sont pas non plus dénuées de tout intérêt pratique, il ne faut pas leur jeter la pierre trop vite !
Ces véhicules sont capables de se faufiler dans des quartiers où des bus classiques ne peuvent pas forcément accéder : il permettent alors de les désenclaver, ce qui peut être utile pour tous, et pas seulement pour les "trois mamies" !
Doktor Villamos Wrote:Les minibus avaient été imposés à la RATP, malgré un avis défavorable de cette dernière, par la Préfecture de Police, pour limiter la gêne causée par les bus aux voitures particulières...
Doktor Villamos Wrote:En passant, on peut faire remarquer qu'alors que des capitales européennes comme Londres ou Berlin se sont tournées vers le bus à grande capacité (les autres restant fidèles aux trams), Paris a très longtemps cultivé l'originalité d'exploiter des lignes à forte fréquentation avec des tout petits bus...
Christobal Wrote:Doktor Villamos Wrote:Les minibus avaient été imposés à la RATP, malgré un avis défavorable de cette dernière, par la Préfecture de Police, pour limiter la gêne causée par les bus aux voitures particulières...
C'est bien connu, ce sont plutôt des "bagnolards" à la Préfecture de Police...
Il n'y a qu'à voir les difficultés qu'a rencontrées la Mairie de Paris pour mettre en place les couloirs de bus ! En face, c'était : "Bagnole, bagnole, bagnole"...
vivelescartes Wrote:
Ceci n'excuse pas les ratés technoligiquses du Microbus.
Quant au véhicule de Nantes, il s'agissait d'un prototype électrique qui ne sera pas industrialisé vu les problèmes de batteries.
Doktor Villamos Wrote:Précisément, il parait que les batteries de traction ont fait d'énormes progrès ces dernières années...
vivelescartes Wrote:Donc tout le monde attend.
vivelescartes Wrote:le coût d'exploitation d'un microbus est équivalent à celui d'un bus articulé: consommation de plus de 25l
Christobal Wrote:vivelescartes Wrote:le coût d'exploitation d'un microbus est équivalent à celui d'un bus articulé: consommation de plus de 25l
Je suppose qu'il s'agit d'une consommation de 25 L/100 km ?
Mais on est encore loin de la consommation d'un articulé, voire d'un standard.
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