Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Olivier Wrote:Amiral Wrote:Un GX107 est en circulation sur l'île de Mayotte. Il est exploité par la............... Police Aux Frontières pour les transports entre le CRA et l'aéroport local.
Une idée sur son origine ? Une photo ?
BAB Wrote:Vu chez Farrus Voyages: 1 GX 87S d'origine inconnue.
B@B.
maxime transvilles Wrote:Je pense qu'on est le dernier réseau français a en avoir encore en service mais moi ça me plait bien
maxime transvilles Wrote:Voici une photo prise vite fait ce matin : (désolé la qualité est pas top)
Vous l'avez reconnu je pense, c'est un Gx107 du réseau Transvilles, c’est le numéro 313 en service ce matin sur la ligne S1, et oui les Gx107 roulent encore a Valenciennes et tout les jours, samedi et vacances scolaires incluses. Il en reste 3 (n°103,313 et 314) tout les 3 sont au dépôt de st Saulve. Je pense qu'on est le dernier réseau français a en avoir encore en service mais moi ça me plait bien
JojoJ Wrote:J'adorerais remonter dans un GX 107, ceux de Lorient me manquent tellement... Mais le fait qu'il y ait encore des GX 107 à Valenciennes montre que le réseau n'investit presque rien niveau neuf, les derniers bus sont des Citaro Facelift d'occasion achetés en 2012...
Juju Wrote:
N'exagérons pas ! Ils deviennent rares, mais il reste une poignée de réseaux qui en exploitent !
La photo est assez réussie tout de même. L'aménagement Semurval, avec barres vertes et sièges bleus, est agréable
Juju
Citaro G C2 Wrote:Il a l'air en bon état
JojoJ Wrote:J'adorerais remonter dans un GX 107, ceux de Lorient me manquent tellement... Mais le fait qu'il y ait encore des GX 107 à Valenciennes montre que le réseau n'investit presque rien niveau neuf, les derniers bus sont des Citaro Facelift d'occasion achetés en 2012...
Juju Wrote:JojoJ Wrote:J'adorerais remonter dans un GX 107, ceux de Lorient me manquent tellement... Mais le fait qu'il y ait encore des GX 107 à Valenciennes montre que le réseau n'investit presque rien niveau neuf, les derniers bus sont des Citaro Facelift d'occasion achetés en 2012...
Heu, non, ceux là sont neufs, quand même ! Les précédents bus neufs étaient des Agora €3 livrés en... 2003 !
Depuis les Citaro, quelques Agora et GX317 d'occasion sont arrivés.
Il y a une explication fort simple à tout cela : un tramway coûte très cher pour une ville de taille moyenne, et il ne reste guère de crédits à consacrer aux autobus...
Juju
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot], JackCraft33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978