[Strasbourg] Réseau CTS

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 09 Juil 2018 20:18

RoccatArvo Wrote:Dédoubler l'offre, ça n'a peut-être pas judicieux pour le moment. Mais augmenter un peu l'offre d'ici quelques années, ça va être nécessaire

Peut-être.
Mais ce qui est demandé, c'est une ligne vers le centre-ville, pas une vers l'Esplanade où la E va déjà.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 10 Juil 2018 6:21

Ce qu'il manque, c'est une liaison rapide Illkirch <--> Gare centrale.

La ligne A et G (quand elle sera disponible) pourra faire l'affaire mais la correspondance à la station Etoile-Bourse est loin d'être optimale.
Pourquoi ne pas la reporter à la station Schulfeltz où en réaménageant la voierie, le changement pourrait se faire de quai à quai?
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 10 Juil 2018 6:34

Tgb25 Wrote:Bonjour,
Les Solaris Urbino 18 IV GNC auront une nouvelle livré d’une artiste. Vous avez jusqu’au 10 juillet pour choisir votre livre préféré. https://www.cts-strasbourg.eu/fr/pratique/vote-bus-artistique/


De quoi ajouter de la confusion.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Defragitouan » 13 Juil 2018 9:23

Jeanne Bishoff à du coup remporté le concours, j'ai hate de pouvoir voir les bus avec la nouvelle livré.
J'ai tout de même une question.
Savez-vous sur quels bus hormis les 7 urbino, sera appliqué cette nouvelle livré.
Merci d'avance pour vos réponses.
Defragitouan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juil 2018 6:21

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 13 Juil 2018 9:43

Defragitouan Wrote:Jeanne Bishoff à du coup remporté le concours, j'ai hate de pouvoir voir les bus avec la nouvelle livré.
J'ai tout de même une question.
Savez-vous sur quels bus hormis les 7 urbino, sera appliqué cette nouvelle livré.
Merci d'avance pour vos réponses.


Cette nouvelle livrée a au moins le mérite d'être mois calamiteuse que les précédentes.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Arsik » 13 Juil 2018 10:21

Etrange livrée ! Côté portes, le haut est blanc, alors que de l'autre côté, le haut est pelliculé.
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 13 Juil 2018 12:07

Arsik Wrote:Etrange livrée ! Côté portes, le haut est blanc, alors que de l'autre côté, le haut est pelliculé.


ils vont peut être corriger le tir en couvrant les deux cotés de façon identique. En même temps ils devraient aussi étendre cette livrée à tous les bus urbains de la ville.
J'ai par ailleurs remarqué un pelliculage fort réussi sur un tramway de la série 3000. Des dessins rappelant Roy Lichtenstein .
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Defragitouan » 14 Juil 2018 6:39

C'est vrai, étrange, je n'avais pas remarqué le souci côté portes. Cette livrée nous changeras tout de même de celle des broussailles et celle des masques vaudous qui ne sont vraiment pas exceptionnel.
Mais bon finalement je pense avoir la réponse à ma question, la livrée sera appliqué sur les urbino et également sur les citelis diesels. En plus de cela, j'en ai croisé plusieurs ces derniers temps sur la ligne 6 notamment le numéro 319 qui est déjà blanc et qui a abandonné son ancienne livrée.
Defragitouan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juil 2018 6:21

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Defragitouan » 17 Juil 2018 9:03

mfrarin26 Wrote:Voici ma carte du projet du développement du tramway à Strasbourg

https://drive.google.com/open?id=1rkqEm ... sp=sharing



Je ne vois vraiment pas l'utilité de créer une nouvelle ligne supplémentaire passant par la robertsau. Alors il est vrai que le quartier est très peuplé mais également bien desservi par les lignes L1 et 6, sans même parler du tram E qui va subir une nouvelle extension vers le centre du quartier l'été prochain.
Defragitouan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juil 2018 6:21

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 17 Juil 2018 15:57

Pas possible de passer par la petite Rue de la Course (entre Faubourg National et la Place de la gare), hormis en voie unique, et encore j’ai un gros doute.

D’ailleurs, cette rue va être piétonnisée pour la déviation de la F vers Koenigshoffen.
Ancien utilisateur du réseau de la RTM, de Vitalis, et utilisateur actuel du réseau de la CTS.
rico67760
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 13 Déc 2015 19:45

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Defragitouan » 17 Juil 2018 17:57

rico67760 Wrote:Pas possible de passer par la petite Rue de la Course (entre Faubourg National et la Place de la gare), hormis en voie unique, et encore j’ai un gros doute.

D’ailleurs, cette rue va être piétonnisée pour la déviation de la F vers Koenigshoffen.


C'est vrai la rue est trop étroite. En plus déjà que la circulation des voitures de fait en sens unique. Pour le tram la seule possibilité reste la voie unique si on en vient au projet.
Defragitouan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juil 2018 6:21

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Defragitouan » 18 Juil 2018 18:43

Depuis hier (17 juillet) j'ai remarqué que la station stade de la meinau a été repeinte et munie d'autocollants aux couleurs du raccing club de Strasbourg. Pour une fois la Cts ajoute un peu d'originalité dans ses stations. J'apprécie totalement. :D
Defragitouan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juil 2018 6:21

Re: [Strasbourg] station Meinau repeinte

Messagepar franz » 18 Juil 2018 20:22

°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 440
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Defragitouan » 22 Juil 2018 8:04

Quelques questions.
Tout d'abord savez vous pourquoi les navettes de entzheim ont été renommé en 42 43 et 44 ?
Et pourquoi ne pas avoir renommé celle de lingosheim
—> Campus illk par exemple?

Par hasard, avez-vous des informations sur les nouvelles lignes du Nord (de la 60-73-74-75-76 et 77)?
Seront-elles sous-traitées? Si oui, par quelles entreprises seront-elles affertées? Et quels bus seront affertés sur ces lignes?

Si vous avez des informations n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour vos réponses. :D
Defragitouan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juil 2018 6:21

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar JSN » 23 Aoû 2018 23:52

De passage à Strasbourg, sur quelles lignes je peux trouver les Solaris Urbino 12 et les Solaris 18 IX ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 24 Aoû 2018 8:29

JSN Wrote:De passage à Strasbourg, sur quelles lignes je peux trouver les Solaris Urbino 12 et les Solaris 18 IX ?


La ligne 4 pour les Solaris18 serie4
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar JSN » 24 Aoû 2018 11:30

Ok merci.

Sur quelle ligne je peux trouver les SU 12 ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 24 Aoû 2018 11:46

JSN Wrote:Ok merci.

Sur quelle ligne je peux trouver les SU 12 ?


Je ne sais pas si il y en a à la cts.
Par contre, un sous traitant a reçu les 3 solaris 12 acheté en 2008 par la cts et sont sur les lignes 63 ou 62.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 23 Sep 2018 8:45

Simple question, on est à combien de passage tram par heure au croisement Homme de Fer et République ? La marge est t'elle atteinte ou on peut en rajouter d'autres tram à l'heure sans perturber le croisement ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 23 Sep 2018 13:05

94 à Home de Fer si ça n'a pas bougé entre 17h01 et 18h. Mais avec les services de renfort qui passent plus ou moins en même temps sur les B et C on peut dépasser 50 sur une demi-heure.
A République, 63 environ en journée et a priori jusqu'à 75 en pointe.

Et c'est déjà perturbé :lol:
Mais l'Eurométropole assure pouvoir ajouter une rame de renfort sur la B en 2020 pour compenser la perte de la F du côté de l'Elsau (en même temps, ils viennent d'en supprimer une).

Pour info, sur les lignes B et C il y a respectivement 2 et 4 rames de renfort en heure de pointe qui, selon les horaires, circulent entre les régulières et assurent donc temporairement une cadence d'environ 3 minutes 30". Le renforcement promis de la ligne B gagnerait peut-être à être fait comme sur la A avec une fréquence régulière à 5-6 minutes, plutôt que la desserte actuelle moins régulière (B à 7 minutes + F à 10 minutes + B renforts).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 23 Sep 2018 19:00

Merci de ces infos ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 30 Sep 2018 17:42

Tram D tronçon Kehl Bahnhof - Kehl Rathaus : la LAC est déroulée et ils finissent de l’installer (ils bossaient même aujourd’hui), restera ensuite à peaufiner les finitions dans le secteur du nouvel arrêt Hochschule / Am Lager. Les essais devraient encore démarrer en octobre. Mise en service prévue en décembre (le 1er décembre ?).
Ancien utilisateur du réseau de la RTM, de Vitalis, et utilisateur actuel du réseau de la CTS.
rico67760
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 13 Déc 2015 19:45

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 27 Nov 2018 12:23

La ligne D dessert Kehl Rathaus (Mairie) depuis vendredi ! Ajout donc de deux nouvelles stations ; Hochschule/Läger et Rathaus. Week-end inaugural et festif prévu les 8&9 décembre prochain.

L’extension Nord du Tram E dans la Robertsau entrera, elle, en service le 3 juin 2019 et sera inauguré le 21 juin 2019. Le gros œuvre ferroviaire est terminé. Il reste juste là LAC, les équipements de signalisations et de stations et les plantations à réaliser.
Ancien utilisateur du réseau de la RTM, de Vitalis, et utilisateur actuel du réseau de la CTS.
rico67760
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 13 Déc 2015 19:45

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 29 Déc 2018 10:11

La fréquentation par ligne de tramway A, B, C, D, E, F : est ce que vous avez les chiffres ? Comme les lignes G, L1, L3 et L6 ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 30 Déc 2018 21:25

Salut,

Je ne sais pas si cela t’aidera mais voici la communication sur les résultats 2017, peut-être y trouveras-tu une réponse :

https://www.cts-strasbourg.eu/export/sites/default/pdf/07LaCTS/03EspacePresse/DP-Resultats-CTS-2017.pdf

Edit : hum non, pas de détails mais une information globale désolé
Ancien utilisateur du réseau de la RTM, de Vitalis, et utilisateur actuel du réseau de la CTS.
rico67760
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 13 Déc 2015 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia