[Strasbourg] Réseau CTS

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 25 Fév 2016 21:40

SBG Südbadenbus Wrote:Non, pas casse c(...) mais consequents. Ils ont travaillé dur pendant des décennies pour avoir un système unique dans tout le pays, sans influences externes et ne sont pas prêts à y renoncer. Comme le mauvais exemple donné à chaque fois depuis 1945 a toujours été la France avec ses nombreux systèmes de courant, ce n'est pas une idée francaise de faire du 25kV sur le réseau ferré allemand qui risque de changer quoi que ce soit.

Ils n'ont juste pas hérité d'un réseau déjà partiellement électrifié en continu avec un système très ancien et peu performant. Aurait-on du faire comme les Pays-Bas et tout mettre sous 1500V= ?


franz Wrote:Les trams de Strasbourg n'ont que 2,40 m .
Trop etroit pour rouler dans un réseau ferroviaire convenablemant. (Seules les tram-trains de Karlsruhe avec leur 2,65 m peuvent le faire.)

Mais il est plus simple et moins cher d'installer un service S-Bahn ou TER jusqu'à Wörth-am-Rhein et jusqu'à Rastatt, en profitant des bonnes correspondances avec les réseau de Karlsruhe dans ces gares.

Exactement.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar SBG Südbadenbus » 25 Fév 2016 21:55

Ils n'ont juste pas hérité d'un réseau déjà partiellement électrifié en continu avec un système très ancien et peu performant. Aurait-on du faire comme les Pays-Bas et tout mettre sous 1500V= ?


C'est vers 1925 que les francais auraient dû se poser la question, pas plus tard. Le choix du 15 kW des Suisses en 1919 puis des Allemands et Autrichiens est le fruit de nombreux essais, pas du pur hasard. Mais la question ne se pose plus aujourd'hui, en Allemagne "électrique" signifie 15 kV et pas autre chose.

Encore faut-il que la désserte Alsace <> Baden par Wörth et Rastatt se justifie. Les deux villes citées sont déjà réliées au système S-Bahn de Karlsruhe, entre autre par les tramways bisystème de l'AVG/VGK.
Cordialement,

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar franz » 25 Fév 2016 22:30

Mais pas de relation entre Rastatt et le Nord d'Alsace.

Et la relation entre Wörth et le Nord d'Alsace est très mauvaise, demandant en outre de changer le train deux fois, correspondance pas garanti !
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar SBG Südbadenbus » 25 Fév 2016 22:36

D'accord, mais tant que la Région Alsace et le Regierungspräsidium Karlsruhe ne metteront pas la main à la poche, cela ne risque pas de changer, d'autant plus que les autres relations transfrontalières sont malheureusement déficitaires.

Ce n'est pas pour quelques milliers d'alsaciens travaillant chez Daimler Benz à Rastatt, qui d'ailleurs font des kilomètres dans leur Mercedes-Benz toutes neuves achêtées à un prix préferentiel, qu'on mettera un train en place.
Cordialement,

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar tram21 » 29 Fév 2016 8:36

SBG Südbadenbus Wrote:
C'est vers 1925 que les français auraient dû se poser la question, pas plus tard. Le choix du 15 kV des Suisses en 1919 puis des Allemands et Autrichiens est le fruit de nombreux essais, pas du pur hasard. Mais la question ne se pose plus aujourd'hui, en Allemagne "électrique" signifie 15 kV et pas autre chose.


le choix du 15 KV 16,7 Hz était avant tout motivé par les constructeurs-électriciens AEG et Siemens, qui ont privilégié le moteur monophasé direct à basse fréquence.

le plus drôle de l'affaire, c'est que le 25 KV 50 Hz français (et ailleurs dans le Monde !) est l'héritier direct des essais allemands de la ligne du Hölenthal, électrifié en 20 KV 50 Hz par la Deutsche Reichbahn, dès les années 30 !

en Europe, le choix le plus étonnant (et aussi un peu le plus emm... ) fut le 3 KV CC des belges, alors que cette tension était justifiée pour du trafic lourd, et que cette électrification belge concernait des automotrices !

choix d'autant plus discutable que ses voisins hollandais et français étaient déjà équipés en 1,5 KV CC... :roll:


fin du HS... ;)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar tram21 » 29 Fév 2016 12:27

Dorfmeister Wrote:
tram21 Wrote:en Europe, le choix le plus étonnant (et aussi un peu le plus emm... ) fut le 3 KV CC des belges, alors que cette tension était justifiée pour du trafic lourd, et que cette électrification belge concernait des automotrices !

choix d'autant plus discutable que ses voisins hollandais et français étaient déjà équipés en 1,5 KV CC... :roll:


Mouais... Sauf qu'il faut prendre en ligne de compte le fait que la Jonction Nord-Midi était et est toujours un des éléments qui empêche tout passage à une tension supérieure. Et vu l'époque de la mise au point du projet, le 3Kv CC avait tout son sens.

Mais bon, Strasbourg n'est pas en Belgique. Heureusement.



je sous-entendais que le 1500 V continu eut été un choix plus judicieux que le 3000 V, étant donné que les réseaux hollandais et français avaient déjà adopté cette tension...

le 25 KV est venu dans les années 50 en France !
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar cheminal » 29 Fév 2016 22:49

SBG Südbadenbus Wrote:D'accord, mais tant que la Région Alsace et le Regierungspräsidium Karlsruhe ne metteront pas la main à la poche, cela ne risque pas de changer, d'autant plus que les autres relations transfrontalières sont malheureusement déficitaires.

Ce n'est pas pour quelques milliers d'alsaciens travaillant chez Daimler Benz à Rastatt, qui d'ailleurs font des kilomètres dans leur Mercedes-Benz toutes neuves achêtées à un prix préferentiel, qu'on mettera un train en place.



Depuis le 1er Janvier il n'y a plus de Région Alsace mais un conglomérat de départements Français n'ayant pas la même vision des transports.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 05 Mar 2016 20:43

A partir de lundi, début de la concertation sur la tant attendue, espérée, invoquée, suppliée et plus que nécessaire extension TRAM vers le quartier de KOENIGSHOFFEN.

Celle-ci se déroulera jusqu'au 20 avril. Mais, c'est un vermisseau d'extension qui nous est proposé avec la création de 3 stations seulement jusqu'à l'Allée des Comtes pour un montant estimé des travaux de plus ou moins 30 Millions d'€.

Cette extension prévue au programme du SCOTERS, et longtemps mise de coté devait initialement aller à WOLFISHEIM, via Koenigshoffen (Hohberg, Poteries (jonction avec la D), puis par ECKBOLSHEIM (ville et ZI).

Elle a été placardisé (après études, alors que tout était prêt pour être lancé) avant d'être resservie il y a 3 ans en tramway sur pneus (ligne Vendenheim - Wolfisheim via Place des Halles en Translohr), avant d'être elle-même enterrée via le (bon) acharnement des associations militantes pour le tram fer.

Bref, le débat porte cette fois-ci sur le tracé de cette extension de 2 kms : les associations veulent que la ligne C qui s'arrête déjà à la Gare en surface, soit prolongée via la Place de la Gare et via les boulevards en vue d'un futur maillage fer : La possibilité serait alors, également, outre la bifurcation de la desserte de Koenigshoffen, d'y dévier plus tard la ligne F, via un raccordement à Laiterie, et ce qui permettrait ainsi de désengorger Homme de Fer (la ligne F pourrait être envoyée ainsi plus tard via les boulevards vers le nouveau Quartier des Affaires du Wacken, Le nouveau PARC EXPO, les Institutions Européennes, et la Robertsau).

Mais l Eurométropole propose deux tracés, qui ne correspondent pas forcément aux attentes de chacun. Le débat risque d'être animé. Le premier tracé éliminerait de plein fouet un lien social important : le marché hebdomadaire du Faubourg National, avant de s'engager sur le Boulevard de Nancy et de bifurquer vers Koenigshoffen via la rue de Koenigshoffen et la route des Romains. Ce tracé pourrait se faire en voie double et également le passage sous le pont SNCF.

Le second tracé quant à lui, débrancherait entre les stations Faubourg National et Musée d'Art Moderne afin de s'engager en voie unique sous le pont SNCF et de tortiller dans une rue afin de reprendre la route des Romains
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Scaris » 05 Mar 2016 21:41

Bonsoir,

J'aimerai obtenir une petite information, le Citaro G C2 BHNS GNC est-il en service ?

Bien à vous,

Srs
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Axeland » 06 Mar 2016 16:25

Non, il le sera semaine prochaine.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Scaris » 06 Mar 2016 23:54

Axeland Wrote:Non, il le sera semaine prochaine.


Merci !

Srs
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 07 Mar 2016 20:30

Dites, c'est un ancien Agora de Strasbourg celui qui fait la promo des marchés en Alsace ? J'ai des doutes, il semble que ce soit un Euro 3 à la vue de la clim'.
http://www.connexiontt.com/alsace-producteurs-bio-tournee-autocar/

EDIT : la plaque semble supprimer l'hypothèse d'un véhicule de Strasbourg :
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/haguenau-l-epicerie-bio-qui-fait-le-tour-des-villages-1456842713
http://www.tc-alsace.eu/
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar SBG Südbadenbus » 07 Mar 2016 22:24

Ce n'est pas la clim qui le définit en tant que motorisé en Euro 3 mais la forme des ouvertures du câpot moteur... :lol:

Et je pense pas que ce soit un ex-CTS car sous le pélliculage on distingue la couleur blanche de la carrosserie.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar urbus-dax » 07 Mar 2016 23:42

Il s'agit d'un ancien d'Arcachon (33).
Dernière édition par urbus-dax le 08 Mar 2016 0:12, édité 1 fois.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Lyon-St-Clair » 08 Mar 2016 0:03

Le seul et unique d'ailleurs ...
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 08 Mar 2016 16:42

SBG Südbadenbus Wrote:Ce n'est pas la clim qui le définit en tant que motorisé en Euro 3 mais la forme des ouvertures du câpot moteur... :lol:

Et je pense pas que ce soit un ex-CTS car sous le pélliculage on distingue la couleur blanche de la carrosserie.

Oui mais à Strasbourg je les distingue plus facilement ainsi de loin :mrgreen:
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar GX217 » 08 Mar 2016 17:06

Non ça n'est pas celui d'Arcachon puisque l'Agora S arcachonais à 2 portes, pas 3 et aussi il n'est pas équipé de feux de brouillard avant, contrairement à celui en question.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar urbus-dax » 08 Mar 2016 20:12

GX217 Wrote:Non ça n'est pas celui d'Arcachon puisque l'Agora S arcachonais à 2 portes, pas 3 et aussi il n'est pas équipé de feux de brouillard avant, contrairement à celui en question.

Ce bus a roulé à Arcachon en prêt d'Iveco. Ce réseau a été le dernier pour lequel il a roulé en TCP (transport en commun de personne) avant d'être transformé en marché roulant.
Je m'étais mal exprimé ;)

EDIT: 08/03/16, 21h30
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar David Jung » 07 Avr 2016 12:18

Le mardi, j'ai pu photographier 811 sur la ligne G.

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar SC10-57 » 10 Avr 2016 15:33

Avec les passages de roues carénés et la face avant plate, on a du mal à reconnaitre que c'est un Citaro C2 !!!!!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 26 Avr 2016 17:22

Il y a un bus en essais sur la ligne 10.

Non articulé, électrique? et ayant une livrée attrayante, il semble venir de chine.
A quand des Citaro à Strasbourg?
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar BUS TPG » 26 Avr 2016 17:52

C'est effectivement un autobus électrique de la marque chinoise Yutong !

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1828 ... ques-agglo
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 27 Avr 2016 7:58

Un non sens technique peut être adopté par les politiques, ce ne serait pas la première fois d'autant que c'est le contribuable qui paie.
A quand des Citaro à Strasbourg?
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar SC10-57 » 28 Avr 2016 15:28

Une petite photo de la bête !!!!

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar SC10-57 » 28 Avr 2016 15:35

Un Solaris Urbino 18 GNV sur la ligne 15 .

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