Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
P-Antoine 57 Wrote:Quant aux deux GX317 de Neuves-Maisons, ils n'ont jamais appartenu à la CTS (...ou à la CUS). Ils ont commencé leur carrière à la CGFTE de Pompey, avant de rouler aux Rapides de Lorraine à Metz puis chez Kunégel à Strasbourg où ils ont reçu la livrée CTS. Ils ne sont arrivés chez Trans'L/TGE Neuves-Maisons que début 2015 après une longue période d'inactivité (ils sont longtemps restés stockés à Metz). De Pompey à Neuves-Maisons, la boucle est bouclée. <br abp="656"><br abp="657">A+
Matthieu Wrote:Ça ne m'étonnerait pas que ce soit de cet ordre-là, mais je recherche une source officielle. L'exploitant ne répond pas, et les rapports annuels remis à l'AO et disponibles en ligne ressemblent à des plaquettes commerciales et comportent peu de détails au niveau fréquentation.
Passionsbus57 Wrote:Bon il y a donc eu un mal entendu sur les véhicules avec moi et J.P.Z.. Désolé.
Matthieu Wrote:Ça ne m'étonnerait pas que ce soit de cet ordre-là, mais je recherche une source officielle. L'exploitant ne répond pas, et les rapports annuels remis à l'AO et disponibles en ligne ressemblent à des plaquettes commerciales et comportent peu de détails au niveau fréquentation.
RoccatArvo Wrote:Malheureusement, la CTS communique assez peu sur les chiffres de la fréquentation alors que d'autres réseaux publient chaque année des données pour leurs principales lignes.
michel Wrote:La robertsau en direct de la gare centrale en 2016.(la vie du rail Octobre 2015)
Qu'adviendra til de la ligne C?
michel Wrote:Il s'agit d'un interview de Roland Reis qui défend son nouveau quartier d'affaire au Wacken avec pour argument la ligne directe Gare-Wacken alors qu'en ce moment il y a correspondance à République.
Lu dans le mensuel "La vie du rail" d'octobre 2015.
Mais comme tu le fais remarquer, les sillons sont saturés.
A moins de détourner la ligne C sur Baggersee, je ne vois pas comment ajouter des rames pour Gare-Robertsau sans en retirer sur d'autres lignes.
Notre réseau en étoile hyperconcentré montre depuis quelques année ses limites.
RoccatArvo Wrote:Le problème, c'est que Strasbourg construit son quartier d'affaires au mauvais endroit. Il vaudrait mieux construire ce quartier derrière la gare centrale et ouvrir celle-ci à 360°, comme cela se fait dans d'autres métropoles.
michel Wrote:Cela veut dire qu'il faudra alléger d'autres lignes. la ligne F risque gros.
michel Wrote:passer de 8C à 5C me semble excessif.
michel Wrote:J'ai longtemps travaillé à l'université. A certains moments, je devais laisser passer plusieurs rames pour avoir une chance d'y entrer.
michel Wrote:La place de la république pourrait fort bien devenir le terminus de la ligne E - Illkirch Campus si on imagine une nouvelle ligne Gare centrale - Robertsau.
Sauf qu'il n'y a ni tiroir, ni boucle pour permettre au E de repartir dans l'autre sens.
RoccatArvo Wrote:michel Wrote:La place de la république pourrait fort bien devenir le terminus de la ligne E - Illkirch Campus si on imagine une nouvelle ligne Gare centrale - Robertsau.
Sauf qu'il n'y a ni tiroir, ni boucle pour permettre au E de repartir dans l'autre sens.
Ça n'a aucun intérêt de raccourcir la E à République. Déjà, ça priverait les nombreux résidents de la cité U de la Robertsau d'une liaison tram avec le campus historique et le campus central. Ensuite, la fréquentation sur le tronçon Wacken-Robertsau est amenée à progresser dans les prochaines années avec le prolongement de la ligne.
Si une nouvelle ligne se fait pour desservir le quartier d'affaires, son terminus sera probablement au Wacken, du moins pour la plupart des rames.
Jojo Wrote:Actuellement la fréquentation de la E au nord de République est ridicule, et c'est encore pire au-delà de Wacken. Si j'ai bien suivi, les habitants de la Robertsau sont plus demandeurs d'une ligne vers le centre-ville que de la E... Bref, il faudra faire une enquête sur les trajets concernés (peut-être que la CUS a déjà ca dans ses cartons) pour savoir qui de la E ou de la nouvelle ligne vers la gare doit aller dans la Robertsau et qui doit être limité à Wacken.
Ceci dans l'hypothèse qu'il y ait une nouvelle ligne...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978