Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
loulou Wrote:je préfère la 2, elle a un design plus futuriste
Axeland Wrote:A partir de lundi, les internautes pourront découvrir et voter pour le "nez" des futures rames dans le cadre de l'extension vers Kehl.
Tout se passera sur http://www.cts-strasbourg.eu
Stifff38 Wrote:Par contre je me demande s'ils feront une pondération des votes du site et des likes facebook...
michel Wrote:La seconde ressemble assez au fameux translorh dont strasbourg a échappée de justesse. Peut être une consolation pour les (trop peu nombreux) pro-translorh.
Ca fait tout-de-même 7 ans que la boucle Etoile-Landsberg-République permet de le contourner. Mais c'est vrai qu'en pratique, cela pose problème pour la création de nouvelles lignes ou l'augmentation de la fréquence...michel Wrote:Notre réseau commence sérieusement à être important pour une ville française. Dommage que le passage obligé par Homme de Fer limite le maillage et les possibilités d'extension passant par le centre ville.
michel Wrote:Il me semble que deux projets doivent être envisagés dans un avenir proche.
Projet1: Un passage souterrain au carrefour Baggersee pour les tramways ou pour les véhicules entrant et sortant de l'autoroute afin qu'ils ne croisent plus les rails. En effet le prolongement de la ligne E jusqu'à Illkirch Campus fin 2016 va sérieusement poser des problèmes de circulation automobile aux heures de pointe.
michel Wrote:Projet2: Une station souterraine à Homme de Fer pour les lignes B, C, F, si toutefois l'aiguillage vers le faubourg de Saverne ne le rend pas impossible.
Jojo Wrote:
Ca fait tout-de-même 7 ans que la boucle Etoile-Landsberg-République permet de le contourner. Mais c'est vrai qu'en pratique, cela pose problème pour la création de nouvelles lignes ou l'augmentation de la fréquence...
Je pense qu'il vaut mieux oublier, personne ne voudra d'une trémie en plein hypercentre. Il faudra attendre un maillage par les quais ou par les boulevards.
nanar Wrote:A terme, quid de décharger l'homme de fer,
au nord par un axe tramway via la Porte d'Haguenau et l'avenue des Vosges
au sud, par un autre sur les quais Louis Pasteur et Menachem Taffel ?
Vous allez me répondre que ce sont les rocades dont la capacité est indispensable au contournement routier du coeur de ville, et ne saurait être diminuée ?
michel Wrote: Par exemple, mais il sera plus facile, dans un premier temps de faire la liaison Republique-Place des halles et/ou Republique-Gare SNCF.
nanar Wrote:michel Wrote: Par exemple, mais il sera plus facile, dans un premier temps de faire la liaison Republique-Place des halles et/ou Republique-Gare SNCF.
Par les quais de l'Ill (J Sturm, Finkmatt et Kleber) ?
C'est une hypothèse envisagée officiellement ? ou personnelle (comme la mienne par les quais au sud du CHU) ?
michel Wrote: C'est une réflexion personnelle et je vois difficilement comment faire autrement.
Le problème avec les quais sud est que ...., ça fait beaucoup de distance à faible population et c'est éloigné de l'hyper-centre
franz Wrote:La CTS m'avait indiqué qu'il y a un plan d'une ligne tramway République - Les Halles, par les quais, à l'occasion d'un prochain renforcement du reseau.
michel Wrote:La CTS étudie toutes les propositions qui permettraient de désengorger HdF car il n'est pas possible d'augmenter les cadences ou d'ajouter une ligne passant par ce point.
le sujet d'inquiétude est la saturation de la ligne A...
Les commerçants verraient mal (surtout à cause de la période de travaux) de nouvelles lignes dans l'hyper centre (l'ile) ...
nanar Wrote:Par exemple le tracé République - Halles par les quais est très court (donc à priori peu coûteux), mais il n'est qu'a 200/250 mètres de celui par la place de Broglie. Je ne crois pas qu'on réalisera avant longtemps des lignes de tramway aussi proches, comme on le faisait en 1890/1900.
Passionsbus57 Wrote:Il faut juste espérer qu'il n'y aura pas autant de problèmes qu'à Paris.
A+,
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978