[Strasbourg] Réseau CTS

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 13 Oct 2015 21:16

L'enjeu pour la ville est qu'il y ait une ligne directe entre d'une part le quartier d'affaire et les institutions européennes, et d'autre part la gare SNCF qui ne l'oublions pas est reliée à deux aéroports internationaux que sont Entzheim et Roissy.

Je rejoins les ambitions de Roland Ries en ce sens. Entre les usagers des points évoqués ci dessus et les habitants de la Robertsau, la question ne se pose même pas.
D'autant plus que plus de 50% des personnes (et ils ne sont pas nombreux) prenant le E à la Robertsau changent à Republique direction Homme de Fer.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 13 Oct 2015 22:23

michel Wrote:L'enjeu pour la ville est qu'il y ait une ligne directe entre d'une part le quartier d'affaire et les institutions européennes, et d'autre part la gare SNCF qui ne l'oublions pas est reliée à deux aéroports internationaux que sont Entzheim et Roissy.


Ce qui justifie une ligne entre la gare et le Wacken, c'est davantage le quartier d'affaires que les Robertsauviens qui utilisent occasionnellement la gare. Il faut améliorer la desserte du Wacken car beaucoup de gens vont venir travailler dans ce quartier dans quelques années.

michel Wrote:Je rejoins les ambitions de Roland Ries en ce sens. Entre les usagers des points évoqués ci dessus et les habitants de la Robertsau, la question ne se pose même pas.
D'autant plus que plus de 50% des personnes (et ils ne sont pas nombreux) prenant le E à la Robertsau changent à Republique direction Homme de Fer.


D'où sort ce chiffre ? Sur toutes les lignes qui passent à République, il y a plein d'usagers qui font une correspondance à République, mais personnellement, je ne me risquerait pas à sortir un chiffre hasardeux.
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 13 Oct 2015 23:18

RoccatArvo Wrote:
michel Wrote:L'enjeu pour la ville est qu'il y ait une ligne directe entre d'une part le quartier d'affaire et les institutions européennes, et d'autre part la gare SNCF qui ne l'oublions pas est reliée à deux aéroports internationaux que sont Entzheim et Roissy.


Ce qui justifie une ligne entre la gare et le Wacken, c'est davantage le quartier d'affaires que les Robertsauviens qui utilisent occasionnellement la gare. Il faut améliorer la desserte du Wacken car beaucoup de gens vont venir travailler dans ce quartier dans quelques années.

michel Wrote:Je rejoins les ambitions de Roland Ries en ce sens. Entre les usagers des points évoqués ci dessus et les habitants de la Robertsau, la question ne se pose même pas.
D'autant plus que plus de 50% des personnes (et ils ne sont pas nombreux) prenant le E à la Robertsau changent à Republique direction Homme de Fer.


D'où sort ce chiffre ? Sur toutes les lignes qui passent à République, il y a plein d'usagers qui font une correspondance à République, mais personnellement, je ne me risquerait pas à sortir un chiffre hasardeux.

La question, c'est est-ce que les usagers venant de la branche Robertsau vont plutôt côté Esplanade ou côté centre-ville. De toute façon ils passeront par Wacken, et si on en croit Ries de toute façon le Wacken aura une ligne vers la gare via le centre (et vers l'Esplanade, je crois que la E continuera à aller au moins jusqu'à Wacken).

Ensuite ce ne fera que justifier un peu plus la construction de voies directes sur les boulevards entre la Gare et Wacken (via Lycée Kléber) :bravo:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 14 Oct 2015 0:19

Jojo Wrote:Ensuite ce ne fera que justifier un peu plus la construction de voies directes sur les boulevards entre la Gare et Wacken (via Lycée Kléber) :bravo:


Si une ligne de tram se fait entre la gare centrale et le Wacken, il est évident qu'il vaut mieux la faire passer par les boulevards : au moins, ça permettrait de desservir davantage de monde tout en évitant de rajouter des trams à République. Depuis le boulevard Wilson, plusieurs tracés sont possibles : soit par le boulevard du Président Poincaré et le boulevard Clemenceau, soit par la rue de Wissembourg, la place de Haguenau et la rue Kablé. Bien sûr, il faudrait des stations suffisamment espacées pour que la ligne soit suffisamment rapide.
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 14 Oct 2015 7:24

Jojo Wrote:
D'où sort ce chiffre ? Sur toutes les lignes qui passent à République, il y a plein d'usagers qui font une correspondance à République, mais personnellement, je ne me risquerait pas à sortir un chiffre hasardeux.


Je les ai compté. JE sais ce que tu vas me dire, ce n'est pas significatif. Cela dit pas besoin de sortir de St Cyr pour remarquer que la ligne E est moins fréquentée que les autres.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 08 Nov 2015 15:59

Un certain nombre de nouveaux bus sont en attente au dépôt cro. il me semble avoir reconnu du Solaris .
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Tgb25 » 08 Nov 2015 16:06

Ah bon ?!!!!
La cts attend des urbanways au gaz mais des Solaris Urbino, pas entendu parler. Photo ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 08 Nov 2015 16:08

Strasbourg : les TER sur l'abonnement urbain


A partir de septembre 2016, les abonnés de la CTS pourront utiliser les TER dans l'eurométropole de Strasbourg desservie par 14 gares. L'objectif est évidemment de procurer des gains de temps par rapport au réseau urbain pour les habitants des franges de l'agglomération en utilisant le train. La CTS engagera d'ailleurs une restructuration du réseau de bus pour améliorer la dessertes de ces gares et la métropole amplifiera la démarche de modernisation des gares avec la SNCF en développant les parcs-relais pour voitures et vélos. La mesure ne concernera que les abonnés mensuels et annuels. La métropole versera une compensation à la Région Alsace pour compenser la perte de recettes liée à cette réduction tarifaire accordée aux voyageurs actuels et à l'induction de trafic supplémentaire.

Source: http://transporturbain.canalblog.com/
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 08 Nov 2015 16:19

Tgb25 Wrote:Ah bon ?!!!!
La cts attend des urbanways au gaz mais des Solaris Urbino, pas entendu parler. Photo ?


La publication de photos est considéré comme un acte de guerre par la CTS.
Ne le sachant pas et en ayant posté une il y a quelques années, j'ai failli terminer ma vie à Guantanamo.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar P-Antoine 57 » 08 Nov 2015 16:39

Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1212
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 08 Nov 2015 16:46

Alors attention, le FSB est en train d'envoyer des agents pour s'occuper de ce récalcitrant.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Cyril Regnier » 08 Nov 2015 17:34

michel Wrote:Alors attention, le FSB est en train d'envoyer des agents pour s'occuper de ce récalcitrant.


Drôle de mentalité chez eux !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 08 Nov 2015 20:03

La CTS est plutôt rigide et ne laisse pas les forums publier des images de l'intérieur de ses dépôts. Même si les photos sont prises de l'extérieur.
J'ai appelé leur service juridique et c'est la réponse qu'ils m'ont donné.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar franz » 08 Nov 2015 21:25

Et quelle loi interdit la prise photo d'une voie publique, sans télé, d'un objet d'intérêt public ?
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 441
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Cyril Regnier » 08 Nov 2015 22:01

michel Wrote:La CTS est plutôt rigide et ne laisse pas les forums publier des images de l'intérieur de ses dépôts. Même si les photos sont prises de l'extérieur.
J'ai appelé leur service juridique et c'est la réponse qu'ils m'ont donné.


Le Solaris en question n'est t-il pas chez un concessionnaire ?!
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 09 Nov 2015 8:40

franz Wrote:Et quelle loi interdit la prise photo d'une voie publique, sans télé, d'un objet d'intérêt public ?


C'est une pratique courante dans les régimes totalitaires.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Cyril Regnier » 09 Nov 2015 8:47

michel Wrote:
franz Wrote:Et quelle loi interdit la prise photo d'une voie publique, sans télé, d'un objet d'intérêt public ?


C'est une pratique courante dans les régimes totalitaires.


Régime totalitaire ?! Est-ce utile de rappeler que la guerre Franco-Allemande est terminé ? :beammeup:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 09 Nov 2015 9:09

Cyrilbrux Wrote:
Régime totalitaire ?! Est-ce utile de rappeler que la guerre Franco-Allemande est terminé ? :beammeup:


N' exagérons rien, c'est uniquement quand il s'agit de l'intérieur d'un dépôt cts!
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Christobal » 09 Nov 2015 20:58

En fait, c'est pas pour des raisons de "secret défense" ou autre...

C'est juste qu'ils doivent avoir un peu honte de leurs nouvelles livrées sur les bus ! :mrgreen:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar TGS » 10 Nov 2015 2:15

michel Wrote:La publication de photos est considéré comme un acte de guerre par la CTS.
Ne le sachant pas et en ayant posté une il y a quelques années, j'ai failli terminer ma vie à Guantanamo.

Des détails complémentaires peut-être? Merci. :D
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 10 Nov 2015 10:01

Dorfmeister Wrote:
michel Wrote:N' exagérons rien, c'est uniquement quand il s'agit de l'intérieur d'un dépôt cts!


Sauf qu'il faut arrêter de rigoler à un moment donné... si a CTS veut se la jouer "secret défense": le véhicule n'a pas à être visible du bord de la route.

Je ne sais pas quel juriste a pondu un tel argumentaire: mais cet argument n'a guère de valeur. Une photo de l'intérieur d'un dépôt qui n'est pas visible de l'extérieur: ok rien à redire, c'est un terrain privé. Un véhicule visible depuis n'importe quelle voirie accessible au public: la CTS n'a plus grand chose à dire.

Et au passage, on va éviter les petits noms et en revenir au sujet de base. Merci.


Il n'empêche que le modérateur avait fait gicler mes photos.

Je pense aussi que la ville n'est pas fière de ses autobus, dont l'efficacité est une des plus pourrie du pays.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 11 Déc 2015 20:11

Projet de ligne de bus BHNS entre Gare Centrale et Rivetoile en prolongeant la ligne G (source 20 minutes)
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar greg59 » 12 Déc 2015 12:11

michel Wrote:Projet de ligne de bus BHNS entre Gare Centrale et Rivetoile en prolongeant la ligne G (source 20 minutes)

De même que le prolongement du tramway à la Robertsau, et vers Koenigshoffen de 3 stations supplémentaires, en attendant un prolongement ultérieur :
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... igshoffen/
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11158
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 12 Déc 2015 12:45

greg59 Wrote:De même que le prolongement du tramway à la Robertsau, et vers Koenigshoffen de 3 stations supplémentaires, en attendant un prolongement ultérieur :
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... igshoffen/


Le projet Wolfisheim-Vendeheim via strasbourg est enterré?
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar rico67760 » 13 Déc 2015 19:58

Bonjour,

oui pour ce mandat, en tout cas.

En ce qui concerne le chantier de la ligne D vers KEHL, ça avance : le premier morceau du tablier du nouveau pont sur le Rhin a été posé mardi dernier et la pose du second tablier est prévue pour ce vendredi. Des webcams seront à nouveau en service sur les sites de la CTS et de la mairie de Kehl afin de voir cela. Et enfin, l'arc du pont Citadelle sera élevé également ce lundi.
Ancien utilisateur du réseau de la RTM, de Vitalis, et utilisateur actuel du réseau de la CTS.
rico67760
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 13 Déc 2015 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia