Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
michel Wrote:L'enjeu pour la ville est qu'il y ait une ligne directe entre d'une part le quartier d'affaire et les institutions européennes, et d'autre part la gare SNCF qui ne l'oublions pas est reliée à deux aéroports internationaux que sont Entzheim et Roissy.
michel Wrote:Je rejoins les ambitions de Roland Ries en ce sens. Entre les usagers des points évoqués ci dessus et les habitants de la Robertsau, la question ne se pose même pas.
D'autant plus que plus de 50% des personnes (et ils ne sont pas nombreux) prenant le E à la Robertsau changent à Republique direction Homme de Fer.
RoccatArvo Wrote:michel Wrote:L'enjeu pour la ville est qu'il y ait une ligne directe entre d'une part le quartier d'affaire et les institutions européennes, et d'autre part la gare SNCF qui ne l'oublions pas est reliée à deux aéroports internationaux que sont Entzheim et Roissy.
Ce qui justifie une ligne entre la gare et le Wacken, c'est davantage le quartier d'affaires que les Robertsauviens qui utilisent occasionnellement la gare. Il faut améliorer la desserte du Wacken car beaucoup de gens vont venir travailler dans ce quartier dans quelques années.michel Wrote:Je rejoins les ambitions de Roland Ries en ce sens. Entre les usagers des points évoqués ci dessus et les habitants de la Robertsau, la question ne se pose même pas.
D'autant plus que plus de 50% des personnes (et ils ne sont pas nombreux) prenant le E à la Robertsau changent à Republique direction Homme de Fer.
D'où sort ce chiffre ? Sur toutes les lignes qui passent à République, il y a plein d'usagers qui font une correspondance à République, mais personnellement, je ne me risquerait pas à sortir un chiffre hasardeux.
Jojo Wrote:Ensuite ce ne fera que justifier un peu plus la construction de voies directes sur les boulevards entre la Gare et Wacken (via Lycée Kléber)
Jojo Wrote:
D'où sort ce chiffre ? Sur toutes les lignes qui passent à République, il y a plein d'usagers qui font une correspondance à République, mais personnellement, je ne me risquerait pas à sortir un chiffre hasardeux.
Tgb25 Wrote:Ah bon ?!!!!
La cts attend des urbanways au gaz mais des Solaris Urbino, pas entendu parler. Photo ?
michel Wrote:Alors attention, le FSB est en train d'envoyer des agents pour s'occuper de ce récalcitrant.
michel Wrote:La CTS est plutôt rigide et ne laisse pas les forums publier des images de l'intérieur de ses dépôts. Même si les photos sont prises de l'extérieur.
J'ai appelé leur service juridique et c'est la réponse qu'ils m'ont donné.
franz Wrote:Et quelle loi interdit la prise photo d'une voie publique, sans télé, d'un objet d'intérêt public ?
michel Wrote:franz Wrote:Et quelle loi interdit la prise photo d'une voie publique, sans télé, d'un objet d'intérêt public ?
C'est une pratique courante dans les régimes totalitaires.
Cyrilbrux Wrote:
Régime totalitaire ?! Est-ce utile de rappeler que la guerre Franco-Allemande est terminé ?
michel Wrote:La publication de photos est considéré comme un acte de guerre par la CTS.
Ne le sachant pas et en ayant posté une il y a quelques années, j'ai failli terminer ma vie à Guantanamo.
Dorfmeister Wrote:michel Wrote:N' exagérons rien, c'est uniquement quand il s'agit de l'intérieur d'un dépôt cts!
Sauf qu'il faut arrêter de rigoler à un moment donné... si a CTS veut se la jouer "secret défense": le véhicule n'a pas à être visible du bord de la route.
Je ne sais pas quel juriste a pondu un tel argumentaire: mais cet argument n'a guère de valeur. Une photo de l'intérieur d'un dépôt qui n'est pas visible de l'extérieur: ok rien à redire, c'est un terrain privé. Un véhicule visible depuis n'importe quelle voirie accessible au public: la CTS n'a plus grand chose à dire.
Et au passage, on va éviter les petits noms et en revenir au sujet de base. Merci.
michel Wrote:Projet de ligne de bus BHNS entre Gare Centrale et Rivetoile en prolongeant la ligne G (source 20 minutes)
greg59 Wrote:De même que le prolongement du tramway à la Robertsau, et vers Koenigshoffen de 3 stations supplémentaires, en attendant un prolongement ultérieur :
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... igshoffen/
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978