SBG Südbadenbus Wrote:Et je suppose que le troisième feu blanc avant sera sous forme de LED sur le tableau de bord, comme c'est le cas de certains trams allemands également.
non, il est situé au-dessus du pare-brise sur les Citadis 2
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
SBG Südbadenbus Wrote:Et je suppose que le troisième feu blanc avant sera sous forme de LED sur le tableau de bord, comme c'est le cas de certains trams allemands également.
nanar Wrote:Tiens oui, vrai, 5 ans !
Ca explique peut être qu'elles soient finalement moins bonnes (l'usage exagéré du téléobjectif donne une apparence de grande lenteur des rames) que la série tournée ensuite à Stuttgart (recherche sur les mots "stadtbahn stuttgart esbek 2 videos")
nanar Wrote:Ils en ont tourné aussi en cabine arrière (en Suisse et Allemagne notamment, mais j'aime moins)
franz Wrote:Résultat de mes recherches sur cette section transfrontalière:
Le tramway à Kehl n'est pas un reseau autonome. Il est tout simplement un prolongement du reseau CTS des Strasbourg, traversant la frontière.
La section en Allemagne n'a pas une alimentation électrique séparée. Elle est alimentée par la France. Les caténaires traversent le pont frontière (Beatus-Rhenanus) sans interruption jusqu'au terminus actuel, Kehl-Bahnhof.
Rémi Wrote:Et maintenant, quelles suites pour le tram de Strasbourg ? La ligne E va être prolongée dans la Robertsau... mais au-delà ? Qu'en est-il des extensions ouest et nord ?
greg59 Wrote:Un article de Auto Plus sur le Citadis de Strasbourg, Peugeot a participé au design du Citadis :
http://news.autoplus.fr/Peugeot/Peugeot ... 16625.html
Desserte tramway du quartier de Koenigshoffen : un avis favorable de la Commission d'enquête
Le Préfet du Bas-Rhin a prescrit, par un arrêté du 28 février 2017, l'ouverture de l'enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique des acquisitions et travaux nécessaires à la réalisation du projet d'extension Ouest de la ligne F du tramway à Strasbourg, dont il a défini les modalités d'organisation de l'enquête.
Cette enquête publique, s'est déroulée du 20 mars 2017 au 28 avril 2017.
Le Préfet du Bas-Rhin a prescrit, par un arrêté du 28 février 2017, l'ouverture de l'enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique des acquisitions et travaux nécessaires à la réalisation du projet d'extension Ouest de la ligne F du tramway à Strasbourg, dont il a défini les modalités d'organisation de l'enquête.
Cette enquête publique, s'est déroulée du 20 mars 2017 au 28 avril 2017.
La Commission d'enquête a remis son rapport et ses conclusions motivées le 21 juillet 2017 qui est mis en ligne sur le site web de l'Eurométropole de Strasbourg.
La Commission d'enquête, à l'unanimité, a émis un avis favorable à la déclaration d'utilité publique relative aux travaux et aux acquisitions foncières nécessaires à la réalisation de l'extension Ouest de la ligne F.
Le conseil de l'Eurométropole déclarera à l'automne le projet d'intérêt général dans la perspective de la déclaration d'utilité publique par le préfet.
Les travaux pourront donc également démarrer à l'automne avec au préalable les premiers diagnostics archéologiques.
Source : Strasbourg.eu : http://www.strasbourg.eu/actualites/-/asset_publisher/lG7u/content/desserte-tramway-du-quartier-de-koenigshoffen-un-avis-favorable-de-la-commission-denquete#.WXuYw4jyiM8
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