Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
tgv79 Wrote:A noter également que pour ce week-end inaugural, tous les trams de la ligne circule jusqu'à Kehl,
rico67760 Wrote:
La 1ere rame conçue pour rouler sur ce tronçon (bi courant fr/alld) est arrivée il y a 15 jours en provenance d'AYTRE. .
Les nouvelles rames Citadis ont néanmoins la particularité d'être les premières à être homologuées suivant le BOStrab, décret fédéral allemand sur la construction et l’exploitation des tramways en Allemagne, étant donné leur trajet transfrontalier.
SBG Südbadenbus Wrote:Les nouvelles rames Citadis ont néanmoins la particularité d'être les premières à être homologuées suivant le BOStrab, décret fédéral allemand sur la construction et l’exploitation des tramways en Allemagne, étant donné leur trajet transfrontalier.
Donc elles ont des rappels de clignotants sur toute la longueur de la rame?
P-Antoine 57 Wrote:greg59 Wrote:Simple question les rames Citadis première génération sont équipées de feux en plus ? (bande rouge entre les phares, ou est ce un tissu décoratif pour l'inauguration ?)Lyon-St-Clair Wrote:Ce sont des bandes réfléchissantes, normes allemandes oblige ?P-Antoine 57 Wrote:Ce sont bien des bandes réfléchissantes rouges. En revanche je n'en ai jamais vu sur d'autres tramways allemands.greg59 Wrote:Merci pour cette précision, effectivement, je n'ai jamais vu de rames de tramway en Allemagne circulent avec des bandes réfléchissantes, norme très récente ?
franz Wrote:Donc tous les tramways strasbourgeois peuvent circuler jusqu'à Kehl-Bahnhof, sans être soumis au règlement allemand différent du BOStrab.
Jojo Wrote:franz Wrote:Donc tous les tramways strasbourgeois peuvent circuler jusqu'à Kehl-Bahnhof, sans être soumis au règlement allemand différent du BOStrab.
Il me semble que les Eurotram n'y sont pas autorisés, seulement les Citadis.
rico67760 Wrote:bonjour,
oula non, pardon, boulette, de ma part, désolé, pas de bi-courant mea culpa.
Les nouvelles rames Citadis ont néanmoins la particularité d'être les premières à être homologuées suivant le BOStrab, décret fédéral allemand sur la construction et l’exploitation des tramways en Allemagne, étant donné leur trajet transfrontalier.
P-Antoine 57 Wrote:
P-Antoine 57 Wrote:Ce sont bien des bandes réfléchissantes rouges. En revanche je n'en ai jamais vu sur d'autres tramways allemands.
§ 40 BOStrab – Signaleinrichtungen
...
(2) Bei Fahrzeugen straßenabhängiger Bahnen müssen vorhanden sein:
...
2.
an der Rückseite, bei Zweirichtungsfahrzeugen an beiden Seiten, Geber für das Zugsignal Z 2 (Schlusssignal), das Zugsignal Z 3 (Bremssignal) und zwei rote Rückstrahler,
3.
Geber für das Zugsignal Z 4 (Fahrtrichtungssignal) an beiden Längsseiten mindestens vorn und hinten,
...
SBG Südbadenbus Wrote:Le mot "straßenabhängig" veut dire "qui sont liés à l'infrastructure routière" et cela comprend dans le sens de la loi allemande également les trams roulant en site propre. Il y a eu des cas de rames régionales CF (des Regio Shuttle RS1) à Gera qui empruntaient le tracé du tram en site propre et ont eu quand même dû récevoir des clignotants et autres équippements.
Dans le cas de la CTS il s'agit probablement d'une dérogation.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64, Micka69, Taillevent, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978